3970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2013
Excelent film , une plongée dans l univers sombre et ultra violent des ghettos de LA au travers d'une camera embarquée d un duo de " bleus " tres chaleureux . Un film fort, filmé a la façon d un de ces nouveaux documentaires sur les " cops " dont on sort troublé . le duo d acteur est parfaitement crédible on s y croirait , bref a conseiller a tous les amateurs du genre ..
Après Bad Times et Au bout de la nuit, David Ayer ne change pas de registre. L.A et ses quartiers chauds. Un binôme de fortes têtes, ici deux flics de patrouille, deux partenaires et amis interprétés par un Jake Gyllenhaal encore une fois habité par son personnage et Michaël Pena qui, avec un caractère moins prononcé, lui donne très justement la réplique. Mais pour une fois, pas de héros borderline qui jongle avec la loi. David Ayer filme à la façon d'un reportage le quotidien de ces deux hommes, principalement dans le feu de l'action mais aussi au sein de leur vie. Ce choix renforce l'impression de sincérité qui découle de End of watch. Moins "tape à l'oeil" que dans ces précédentes réalisations, Ayer n'en oublie pas moins les images chocs qui, couplées à une envie d'authenticité, donne une force particulière à l'ensemble. On passe du malaise au sourire et de la légèreté à l'intensité en un rien de temps et, on apprécie malgré une trame classique de se laisser porter jusqu'au dénouement. De loin le meilleur film du co producteur de Training Day en tant que scénariste et réalisateur qui vaut aussi par la belle entente de son duo d'acteurs.
Une belle surprise !! Une grosse surprise !! Passé inaperçu en France lors de sa sortie au cinéma, "End Of Watch" est un film policier rendant honneur aux policiers du LAPD. Proche de "Southland", une série sur cette police si spéciale qui travaille avec leurs vies tous les jours dans les rues de Los Angeles. Filmé comme un "budd movie", il reste très nerveux et plaisant. Porté par Jake Gyllenhaal et Mickael Pena, le duo est le coeur et l'essence de ce film. Voulant au plus proche de la réalité le quotidien de ces héros ordinaires, David Ayer a réussi à donner un coup de vent frais au film policier. Montrant des interventions différentes et diverses comme la disparition d'un proche ou une dispute conjugale, le fil rouge du film amène à un final émouvant et très violent. A conseiller !!
Un hymne à la police Made in Usa, filmé caméra au point, c'est une tendance de ces derniers temps, on prendra comme exemple "chronicle", mais on se laisse malmené, on ne sait pas trop où veut en venir le réalisateur, il n'y a pas d'histoire réelle au sens début, milieu et fin, mais un fil conducteur qui mène inexorablement vers un carnage. C'est à la limite du doc, caméra embarquée pour une virée explosive dans le L.A des gangs et de la drogue. L'horreur du quotidien, ou la terre promise n'est pas si accueillante que cela, le rêve américain n'aurait-il pas viré au cauchemar.
Si l'on fait abstraction du fait que End of watch est plutôt bien filmé et que l'on s'attache au tandem de flics, ce long métrage brasse du vide du début à la fin. Tout d'abord, les dialogues sonnent horriblement creux et je ne vois pas l'intérêt d'écouter durant 85% du film ces deux flics raconter leurs vies respectives d'autant plus qu'elles tournent essentiellement autour de leurs relations amoureuses et sexuelles. Ensuite, il faut bien admettre que l'histoire ne démarre jamais, la faute à une multiplication de scènes aussi inutiles qu'inintéressantes. Navrant.....
L'histoire de ces deux patrouilleurs du LAPD m'a paru de prime abord poussive. Puis, plus le film avance, plus on est prit d'empathie pour ces deux têtes brulées, dernier remparts d'une civilisation en déclin intellectuel et moral. Certaines scènes sont saisissantes de réalisme, d'autres sont un peu trop stéréotypées mais dans l'ensemble ce film fonctionne correctement, surement grâce à un casting impeccable. Certains crieront au film de propagande alors que dans la majorité des films la police est soit composée de solitaires alcooliques, soit de ripoux...Alors pour une fois qu'elle a le "beau" rôle je ne vois pas ou est le problème. Un bel hommage au dur métier de policier.
Je ne m'attendais pas à un film extraordinaire en le regardant et j'ai eu tord. L'histoire est très bien faite et le jeu d'acteur est très convaincant. Je vous le conseille donc !
Petit coup de cœur pour ce film, très immersif, avec les nombreuses prises de vues différentes, le scenario ma touché personnellement. Une bouffée d'émotions, un régal. Excellent film, bien conçu et très bon acteurs.
Film faisant la promotion de la police de Los Angeles, dans lequel les flics - portés par de nobles idéaux de paix, de fraternité, d'amour et d'amitié - sont considérés comme des héros, que dis-je ? des martyrs ! et qui donne une idée très concrète de la justice américaine, oeil pour oeil, dent pour dent, les méchants dans un bain de sang !! Filmé très souvent caméra au poing, de nombreux personnages manquent de crédibilité, comme certaines scènes d'ailleurs...
Moui, divertissant, percutant. L'histoire ? Il n'y en a pas. Le film suit 2 flics à la vie professionnelle rocambolesque dont on se demande comment ils font pour ne pas mourir au moins 2 ou 3 fois par jour, le but étant de mettre en valeur le courage des policiers de L.A. A la fin du film, on se dit qu'on a passé un bon moment en compagnie de bons acteurs, tout en se demandant si un tel vide scénaristique est bien sérieux.
Je m'attendais a tellement mieux car David Ayer n'est pas a son premier coup d'essai dans le genre En plus c'est vraiment le genre de films que j'apprecie mais la je dis NON Hormis la Fusillade de fin y a rien,pas d'histoire,on s'ennuie tout le long,avec des scenes camera a l epaule parfois trop epyléptique Un film plutot destiné a la Gloire de la police de L.A montrant tout leurs bons Coté des choses (sauvent des enfants,brave les flammes,sauvent des clandestins) Personnellement je prefere 100 fois Antoine Fuqua le Boss pour moi du polar US Pour ce End of watch Vu pour si vite oublier dommage dommage