3970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
WardStradlater
70 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 février 2013
"Une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage" ? Oui, mais il faut bien le savoir, c'est le tout à la sauce US bien dégoulinante. Avec des envolés lyriques du style "Dieu aime les policiers", ou "t'es un bon soldat", etc. Filmé en style documentaire, le tout n'est rien d'autre qu'une publicité envers les forces de polices, protecteurs des "bons" contre les "méchants". Placements de produits, conformisme, valeurs familiales et religieuses... On est bien loin des réalités d'un métier; mais bien proche d'un film de propagande. Quant au scénario, c'est du tout classique, avec une fin sans surprise et franchement tirée par les cheveux.
Immersion dans la vie de deux policiers de Los Angeles, avec une réalisation tonique, les acteurs y sont très bons de plus la relation entre ces deux coéquipiers est très bien exploitée. Enfin d'habitude je ne suis pas fan du style caméra embarquée mais là c'est très réussi .Petit bémol le scénario aurait pu être plus travaillé.Bref un bon petit moment.
Il faut s'accrocher à la mise en scène ce qui n'est pas chose aisée ici car le style caméra à l'épaule est totalement adopté. Mis à part ça, le scénario est bien, mais le meilleur aspect du film reste la complicité entre nos deux protagonistes qui passe toute seule, et c'est l'atout qui fait tenir le film.
Ce drama nous plonge dans le quotidien de deux flics dans les quartiers chauds de Los Angeles à travers les optiques de caméras numériques. Ce film efficace nous offre un patchwork quelques crimes horribles qui alimentent les breaking news US. Les flics sont interprétés par deux très bons acteurs qui sont criant d'authenticités et d'humanités et sont servis par d'excellents dialogues vifs et naturels. Le récit est très efficace, le tout mis en valeur par un montage d'excellent facture. C'est à la finale un très bon film d'auteur très immersif et très percutant à la limite du jeu vidéo sur certaines scènes de gunfights. Une belle surprise! A voir.
Je pense que l'aspect "cool" du film lui porte vraiment préjudice , c'est trop violent dans sa réalité pour que le spectateur accepte le lâcher prise des deux protagonistes . Je trouve dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis . En tout cas côté violence on est vraiment servit .
David Ayer, habitué des cop movies, livre ici une chronique réussie sur le quotidien de ces hommes. Gyllenhaal et Peña sont impeccables dans leurs rôles et le duo fonctionne parfaitement, traduisant une vraie complicité entre les deux acteurs. Le scénario lui, n'est pas exceptionnel mais l'ensemble est rythmé et prenant, et s'en dégage une vraie sensation de réalisme, ce qui contribue à captiver l'attention du début à la fin. Malgré tout, certains aspects soulèvent des interrogations. D'abord, le choix de la caméra subjective, qui s'avère parfois brouillonne et pas franchement nécessaire, surtout que le projet de Brian n'est pas utile à l'histoire puisqu'il n'est pas réutilisé dans l'intrigue. La scène de la fusillade quant à elle se serait avérée excellente si elle n'était pas entachée d'illogismes flagrants. Enfin, difficile de comprendre l'intérêt de rajouter un flashback final qui n'apporte strictement rien à ce moment-là ? Une exigence du studio, sans doute...
Grosse intensité émotionnelle grâce au lien d'amitié entre l'officier Taylor et l'officier Zavala. Ils nous plongent au coeur du boulot des patrouilleurs de L.A avec brio. Et les suivre en "temps réel" grâce aux caméras accrochées sur leur veste de service est un atout majeur pour le réalisme des scènes.
Un film coup de poing , d'une violence extreme. Le style documentaire offre un plus indeniable en terme d'immersion et de force au propos abordé dans ce film. Les deux acteurs prinipaux assurent . Bref il ne manque sans doute qu'un petit plus au scénario pour que l'on soit devant un grand film. Au fnal, end of game est juste excellent et c'est deja pas si mal.
Les acteurs sont bons. On trouve des scènes intéressantes pleines de testostérones, des images chocs, du bon son et de l'émotion. Tous ces ingrédients devraient en faire un excellent film mais ce n'est pas suffisant, c'est bon mais pas excellent.
Un film réaliste tourné en caméra embarquée de la meilleur façon possible, plongeant le spectateur dans le quotidien de deux flic intègrent (peu être même trop?) des quartiers chaud de L.A. La prouesse de ce très bon polar résident dans l’immersion totale que le réalisateur parvient à nous délivrer: Chaque petit détail de réalisation nous donne une impression d'insécurité pesante!!une caftière qui fume une voiture qui double sans cesse nous nous demandons ce qu'ils vont trouver derrière la porte, au coin d'une rue ect... Le duo d'acteur est parfait, leur complicité est palpable.un sans faute donc pour les acteurs et le réalisateur. Bref un film culte pour les fans du genre!!!!
Très bon policier filmé caméra au poing ( ça bouge un peu beaucoup parfois mais l'action n'en est que plus intense ! ). Jake Gyllenhaal est une fois de plus parfait ! J'ai passé un super bon moment !
Des flics de base dans les bas fonds au quotidien. J'ai arrêté très rapidement vu la bassesse des dialogues comme le reste, l'ennui vous prend immédiatement. 1 étoile.