End of Watch
Note moyenne
3,8
3970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2013
"Une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage" ? Oui, mais il faut bien le savoir, c'est le tout à la sauce US bien dégoulinante. Avec des envolés lyriques du style "Dieu aime les policiers", ou "t'es un bon soldat", etc. Filmé en style documentaire, le tout n'est rien d'autre qu'une publicité envers les forces de polices, protecteurs des "bons" contre les "méchants". Placements de produits, conformisme, valeurs familiales et religieuses... On est bien loin des réalités d'un métier; mais bien proche d'un film de propagande. Quant au scénario, c'est du tout classique, avec une fin sans surprise et franchement tirée par les cheveux.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2013
Immersion dans la vie de deux policiers de Los Angeles, avec une réalisation tonique, les acteurs y sont très bons de plus la relation entre ces deux coéquipiers est très bien exploitée. Enfin d'habitude je ne suis pas fan du style caméra embarquée mais là c'est très réussi .Petit bémol le scénario aurait pu être plus travaillé.Bref un bon petit moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
Il faut s'accrocher à la mise en scène ce qui n'est pas chose aisée ici car le style caméra à l'épaule est totalement adopté. Mis à part ça, le scénario est bien, mais le meilleur aspect du film reste la complicité entre nos deux protagonistes qui passe toute seule, et c'est l'atout qui fait tenir le film.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2013
Ce drama nous plonge dans le quotidien de deux flics dans les quartiers chauds de Los Angeles à travers les optiques de caméras numériques. Ce film efficace nous offre un patchwork quelques crimes horribles qui alimentent les breaking news US. Les flics sont interprétés par deux très bons acteurs qui sont criant d'authenticités et d'humanités et sont servis par d'excellents dialogues vifs et naturels.
Le récit est très efficace, le tout mis en valeur par un montage d'excellent facture. C'est à la finale un très bon film d'auteur très immersif et très percutant à la limite du jeu vidéo sur certaines scènes de gunfights. Une belle surprise! A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2013
Un film à ne rater sous aucun prétexte! Simplement jouissif...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2013
Je pense que l'aspect "cool" du film lui porte vraiment préjudice , c'est trop violent dans sa réalité pour que le spectateur accepte le lâcher prise des deux protagonistes . Je trouve dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis . En tout cas côté violence on est vraiment servit .
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2013
David Ayer, habitué des cop movies, livre ici une chronique réussie sur le quotidien de ces hommes. Gyllenhaal et Peña sont impeccables dans leurs rôles et le duo fonctionne parfaitement, traduisant une vraie complicité entre les deux acteurs.
Le scénario lui, n'est pas exceptionnel mais l'ensemble est rythmé et prenant, et s'en dégage une vraie sensation de réalisme, ce qui contribue à captiver l'attention du début à la fin.
Malgré tout, certains aspects soulèvent des interrogations. D'abord, le choix de la caméra subjective, qui s'avère parfois brouillonne et pas franchement nécessaire, surtout que le projet de Brian n'est pas utile à l'histoire puisqu'il n'est pas réutilisé dans l'intrigue. La scène de la fusillade quant à elle se serait avérée excellente si elle n'était pas entachée d'illogismes flagrants. Enfin, difficile de comprendre l'intérêt de rajouter un flashback final qui n'apporte strictement rien à ce moment-là ? Une exigence du studio, sans doute...
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Grosse intensité émotionnelle grâce au lien d'amitié entre l'officier Taylor et l'officier Zavala. Ils nous plongent au coeur du boulot des patrouilleurs de L.A avec brio. Et les suivre en "temps réel" grâce aux caméras accrochées sur leur veste de service est un atout majeur pour le réalisme des scènes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Un film coup de poing , d'une violence extreme. Le style documentaire offre un plus indeniable en terme d'immersion et de force au propos abordé dans ce film. Les deux acteurs prinipaux assurent . Bref il ne manque sans doute qu'un petit plus au scénario pour que l'on soit devant un grand film. Au fnal, end of game est juste excellent et c'est deja pas si mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2013
Les acteurs sont bons. On trouve des scènes intéressantes pleines de testostérones, des images chocs, du bon son et de l'émotion. Tous ces ingrédients devraient en faire un excellent film mais ce n'est pas suffisant, c'est bon mais pas excellent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2013
Un film réaliste tourné en caméra embarquée de la meilleur façon possible, plongeant le spectateur dans le quotidien de deux flic intègrent (peu être même trop?) des quartiers chaud de L.A.
La prouesse de ce très bon polar résident dans l’immersion totale que le réalisateur parvient à nous délivrer: Chaque petit détail de réalisation nous donne une impression d'insécurité pesante!!une caftière qui fume une voiture qui double sans cesse nous nous demandons ce qu'ils vont trouver derrière la porte, au coin d'une rue ect...
Le duo d'acteur est parfait, leur complicité est palpable.un sans faute donc pour les acteurs et le réalisateur.
Bref un film culte pour les fans du genre!!!!
TsarBob
TsarBob

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2013
Très bon policier filmé caméra au poing ( ça bouge un peu beaucoup parfois mais l'action n'en est que plus intense ! ). Jake Gyllenhaal est une fois de plus parfait ! J'ai passé un super bon moment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2013
Bof, pas d'histoire.. Je regrette pas mes 2h mais je ne le regarderais pas à nouveau.
Et l'effet documentaire j'aime pas trop, sa détache du film.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2013
Des flics de base dans les bas fonds au quotidien. J'ai arrêté très rapidement vu la bassesse des dialogues comme le reste, l'ennui vous prend immédiatement. 1 étoile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2013
Je suis sans voix, ce film est une claque ... Un chef d'œuvre sans aucun doute.
Mention spéciale au toujours excellent Jake Gyllenhall...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse