End of Watch
Note moyenne
3,8
3970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2012
Ce film c est la quarantaine d un spectateur qui change de bord pour aimer les flics. Télé réalité où Loana n a pas sa place, shoot'em up ou le sang nous le glace, le secret de ce film réside dans l intense banalité du quotidien de la violence, violence sans conscience: Simple reflet de l arme ....
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2012
Violent et hypéréaliste hélas , voici une plongée dans les bas fonds des USA ou racisme mexicains contre noirs fait rage .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 novembre 2012
Je n'ai jamais vu un film américain aussi mauvais et ennuyeux!
Un film sans scénario... On suit le soit disant quotidient de 2 flics de Los Angeles en caméra embarqué (Ils se filment eux même). Ils croisent tout les plus grands criminels et tout les plus gros psychopathes de L.A. pile dans leur district... Bourré de clichés: un film navrant malgré 2 bons acteurs
A regarder (sur la TNT) enfin si vous avez 2h à gacher
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2012
un film brutal, réaliste, poignant, renversant, impeccablement réalisé. Les acteurs son justes et donnent une réelle profondeur à cette amitié fraternelle. Juste une chose, les filles, ce film est définitivement un film de mec! Les gars, faites comme moi, allez le voir avec vos potes et laissez vos girlfriends mater sex and the city et autre gossip girl!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2012
C'est clairement immersif, la B.O est plutôt bonne et les persos sont convaincants.
Après le coté "filmé à la documentaire" c'est bien beau, mais c'est pas fait pour être projeté sur un écran de ciné, car par moment ça bouge clairement.
Niveau dialogue, je pense qu'en V.O ça doit bien dire "fuck" toute les deux secondes environs, mais bon, c'est le coté réaliste du film, on va dire ça.
Chronique d'une violence ordinaire, après avoir vu ce film, je me dis que je suis bien dans mon quartier en fait...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2012
Jake Gyllenhaal montre à nouveau qu'il est un très bon acteur, je sens qu'on va le voir de plus en plus souvent dans des films ! Film vraiment scotchant, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. L'angle de caméra permet d'être au coeur de l'action et ça marche, on est tendu pour les héros pendant tout le film. On vit chaque moment de leur quotidien avec eux. Film sans les clichés du bon flic américain invincible, ça aussi c'est sympa, on les voit avec leur humanité. Je conseille vivement ce film pour les amateurs d'adrénaline !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2012
De l'humour,de l'action , de l'émotion et un jeu d'acteur plustot bon , j'ai passé un très bon moment. Le scénario n'est pas très recherche mais en même temps ce n'est pas ce qu'on attend quand on va voir ce genre de film
saad_bch
saad_bch

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2012
Le fait que le film soit réalisé comme un documentaire fait que la caméra bouge trop dans tous les sens et trop souvent. L'histoire n'est pas assez élaborée.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2023
Un film criant de réalisme, on est pris d'emblée dans l'intensité des patrouilles de deux agents liés comme des frères et le rythme ne baisse jamais, c'est très nerveux, violent mais aussi assez émouvant par moment. On ne suit pas seulement ces deux flics dans leur quête de justice dans les rues dangereuses de L.A. mais on vit également avec eux leurs visions de la vie, leurs idéaux, leurs émotions, ils sont de plus très attachants et plein d'humour. Côté casting, c'est juste parfait en tout point, Jake Gyllenhaal est impressionnant, il est capable de tout jouer. Les scènes d'action quant à elles sont remarquables, on y ressent une tension palpable, encore appuyée par les images filmées par Brian, c'est vraiment intense, on n'a pas le temps de s'ennuyer et le final prend carrément aux tripes. Il manque peut être le côté sombre de la police avec son lot de ripoux en tout genre, histoire d'équilibrer un peu le récit qui prend le parti de présenter les flics comme les gentils absolus, mais on ne peut pas dire que ça gêne vraiment. Un film brut de décoffrage, saisissant et réaliste, une expérience éprouvante, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2012
Ce film ressemble plus a un documentaire qui devient intéressant sur la 2ème demi heure. Par contre cette façon d'utiliser la caméra m'a donner mal à la tête. Je ne suis pas déçu mais y'a rien de génial. A voir si vous avez 2 heure de libre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2012
Une beauté du 7eme art... La caméra embarque m'a surprise et légèrement angoissée et au final ça donne un côté très réaliste . Les acteurs sont dans leurs personnages , et nous transporte avec eux par toutes les étapes et états d'âmes de leurs jobs et leurs vies .. Bref une
merveille !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2012
Un super film!! On est sur les dents tout le long et on sort bouche bée!! Un vrai coup de cœur porté par deux supers acteurs!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2012
Bon film qui se distingue des autres, sans doute le meilleur du mois. Le film fait passer par diverses émotions avec une fin à la hauteur du reste. Entre rires et larmes, le spectateur sort ravi de la salle, presque déçu que ce soit déjà fini. Le plus triste dans tout ça, c'est que le portrait de la police tel qu'il est brossé (manque de respect, risques au quotidien, confrontation à la misère sociale)
, bien que caricatural, n'est qu'un reflet de la réalité.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2012
David Ayer est très doué lorsqu'il s'agit de films policiers, qu'il soit réalisateur ou scénariste. Ici, il porte les deux casquettes et signe un film nerveux qui doit beaucoup à la prestation et à la complicité de Jake Gyllenhaal et de Michael Pena, les deux acteurs se complétant et formant un tandem plus que convaincant, lié par une amitié indéfectible, un sens du devoir pris au sérieux mais également par une bonne part de déconnade. C'est dans la description de leurs liens qu'"End of Watch" est à son meilleur, malgré certains clichés qu'elle comporte et traîne avec elle (forcément, on sait qu'un des deux va mourir). Pour ce qui est de l'intrigue, elle n'a rien d'exceptionnelle même si elle a une certaine volonté de montrer le quotidien de deux policiers dans un des quartiers les plus dangereux de Los Angeles. Ce qui gêne le plus finalement dans le film, c'est la façon de filmer qui surfe sur la mode décidément agaçante de caméra portée par les protagonistes qui a la volonté de nous ancrer dans une réalité. Et si ce choix s'avère payant dans certaines scènes, elle est bien souvent inutile (n'importe quel réalisateur digne de ce nom peut nous ancrer dans une réalité sans se reposer sur la facilité du found-footage) et cause quelques maux de tête.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2012
Excellent film sur les flics tourné caméra au poing. L'immerssion dans le monde de la police est plus que réussi. Il montre un métier difficile et les aspects négatifs de celui-ci (risque, ce que l'on voit...). Ce film est loin de nous laisser indifférent, notamment les gangs et leur mentalité qui ont le don de nous énerver. La montée en tension est permanente et atteint son apogée avec une fin superbe ! Un excellent moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse