End of Watch
Note moyenne
3,8
3970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Agréable surprise, ça ressemble souvent à un reportage TV et puis le film et les acteurs vous emmènent dans leur histoire et c'est vraiment réussi car très réaliste. On retrouve l’ambiance flics entre eux, avec les engueulades mais toujours le respect de l'autre et l'esprit de famille. On oublie souvent que ces hommes sont seuls face à l'ennemi de mieux en mieux armé, de plus en plus entrainé.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Un jour peut-être, le monde du cinéma s’apercevra que le meilleur réalisateur-scénariste de films policiers américains, c’est David Ayer. Filmant South Central comme personne aujourd’hui, son dernier opus est End of Watch.

Tour à tour film policier, thriller, drame, comédie romantique, End of Watch ne perd jamais de vue la seule chose qui intéresse vraiment David Ayer : l’amitié entre Brian Taylor et Mike Zavala. Son écriture, comme d’habitude parfaite, fait transparaître une amitié d’un réalisme effarant et donc d’une beauté insoupçonnée. Quand on les fait interpréter par les excellents Jake Gyllenhaal et Michael Peña (croisons les doigts pour une récompense), c’est plus facile. Le casting, d’ailleurs, est absolument parfait, avec la parfaite Anna Kendrick (comme toujours), le nouveau second rôle à la mode David Harbour et les autres policières, America Ferrera et Cody Horn, à contre-emploi et l’incontournable capitaine, Frank Grillo.

Heureusement, derrière un scénario sans failles, qui va même jusqu’à insérer des perles de froideur glaçante (la réplique de Cody Horn après le presque lynchage d’une collègue) et un casting détonnant, David Ayer a aussi un sacré talent de mise en scène et des excellentes idées. L’utilisation du found footage, comme toujours amenée de manière un peu poussive, se révèle être une idée remarquable, car très travaillée, avec un montage très rapide et efficace, provoquant quelques scènes fabuleuses, comme le mariage de Jake Gyllenhaal & Anna Kendrick ou la découverte de David Harbour un peu secoué par une patrouille désastreuse. On y retrouve aussi des scènes tournées de manière classique, qui offrent un véritable contraste réussi, comme la grosse scène de fusillade entre les Vatos et nos deux héros. Le dernier acte est un chef d’œuvre à lui tout seule, d’un tragique aussi inévitable que déchirant.

End of Watch est le meilleur film de David Ayer depuis ses débuts artistiques de par sa complexité scénaristique maîtrisée et par sa mise en scène impeccable. N’ayant cessé de progresser, impossible de ne pas attendre son prochain opus, Ten, avec Arnold Schwarzenegger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Alors oui, les clichés et le sentimentalisme peuvent agacer certains mais je trouve ça assez courageux d'assumer de traiter le sujet de cette manière. J'ai même trouvé le film original, singulier.
Les avis sont dans l'ensemble vraiment positifs, il y a bien une raison à celà... très bon film pour moi. Et, encore une fois, à voir en VO !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Ne vous attendez pas a un gros film d'action, ce n'est vraiment pas le cas. Une bonne immersion dans LAPD, le film est prenant, certes quelques longueurs et parfois une façon de filmer a gerber (oui je pèse mes mots "la scène de la bagarre"...). Mais le film reste émouvant et traduit la violence qui règne dans les bas fonds de L.A...
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2012
[je sors de ... Eh bien bravo! voilà un bon film "nouvelle vague" que ne renierait pas JEAN LUC GODARD, CHABROL, et les autres, à la grande époque des "cahiers du cinéma"
¨Avec son approche très innovante, très près des personnages, de filmer, D. Ayer, le talentueux scénariste de Training- Day et Swatt, nous fait vivre avec, et dans l'histoire, de ces 2 policiers.(qui d'ailleurs auraient pu être d'autres personnages)
II y a un peu de "Démineurs" Dans la façon de raconter et de filmer l'histoire. Nouvelle Vague j'vous disais!
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2012
L'idée de filmé le quotidien d'une équipe de flic de façon hyper réaliste en mode camera embarqué est un peu troublant au début, finalement s'avert très efficace.... David Ayer signe un polar nerveux au cœur des cartels jusqu’à la scène final et toute ça violence...
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2012
bien que très réaliste (Los Angeles a des quartiers pourris gangrènés par la violence des gangs, et la violence des mexicains est légendaire) j'ai eu constamment une impression de déjà-vu. la façon de filmer, les personnages, le scénario, tout sent le réchauffé. on passe un bon moment tout de même.
Halcon
Halcon

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2012
insupportable cette manie de filmer en tremblant du coude, soi-disant pour faire plus réaliste une histoire ,somme toute banale, de deux flics (copains) dans un quartier chaud de la ville, seuls les protagonistes sont bons dans ce film raté et ennuyeux. je cours revoir l'intégral de the shield.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Film très bien réalisé et interprété. Il est excessivement réaliste. Il met en avant les interventions des policiers. Certes on aurait aimé aussi voir un peu plus leur quotidien hors du boulot. Mais ce film traite avec véracité la dureté de la profession. A voir absolument ! Attention certaines images du film peuvent choquer !
etoile_du_jaguar
etoile_du_jaguar

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2012
Série C.
Suite de faits divers policiers sans trame. On filme la routine banale de deux policiers ... Peu ou pas de personnages secondaires, et un univers disparate sans lien.
Gregory S
Gregory S

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Ce film une pure tuerie.
Depuis longtemp sortir d'une salle de ciné ne m'avait autant embéter!!!!
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2012
David Ayer, scénariste de talent et réalisateur de "Training day" nous offre un nouveau grand polar, où les scènes d'actions sont aussi efficaces que spontanées, usant d'un filmage caméra à la main judicieux. Cette caméra à la main c'est aussi celle de ces deux policiers, amis et partenaires au boulot comme dans la vie, qui filment leur moindre déplacement professionnel, à l'aide d'une micro-caméra. Un bon moyen pour le spectateur de s'identifier facilement à ces flics téméraires mais non ripoux, pour une fois; ce qui n'est pas pour déplaire, lassé de ces histoires de caïds de la justice à répétition. Le but au final ici est de montrer la face caché du flic: la crainte du risque le tiraillant en son fort intérieur et sa recherche de bonheur personnel, pour pallier à l'enfer journalier qu'il subit. Et là encore une fois, Ayer qui n'a pas filmé depuis 2005 démontre une maîtrise du genre, tout en alliant à l'action, un superbe et riche portrait psychologique d'une équipe de flics, dont les dialogues plein d'humour font mouches. Seul regret; l'exploitation furtive des seconds rôles: l'attachante Anna Kendrick, en tête ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2012
Une très bonne surprise que ce film. Dans la lignée de Training Day et Bad Times, ce film est vraiment une réussite, décrivant parfaitement l'univers des gangs américains et le quotidien de deux flics confrontés à cette violence permanente, sur fond d'une belle histoire d'amitié.
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Un film plutôt bien construit avec beaucoup d'action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Sur un scénario pas très original faisant un peu penser à un très vieux feuilleton américain des années 60 qui s'intitulait "Adam 12", voici un film assez bien fait qui nous raconte avec pas mal de réalisme le quotidien de Brian Taylor et Mike Zavala, deux flics patrouillant dans les quartiers chauds de Los Angeles. Il faut bien dire que la succession de "coups" qu'accomplissent ces deux flics est plutôt peu banale : est-ce bien crédible ? D'un point de vue technique, c'est très réaliste, avec des prises de vue "caméra subjective à l'épaule", comme dans un reportage à la télé. Je dois quand même dire que c'est plutôt fatigant à regarder. Dommage, parce que si ça ajoute du piquant et de la nervosité à l'image, ça devient quand même rapidement insupportable. Le jeu des acteurs est très bon, ainsi que les dialogues, avec parfois juste ce qu'il faut d'humour. La relation d'amitié entre Brian et Mike est remarquablement décrite avec beaucoup de sensibilité. Les scènes de la fin du film sont assez émouvantes. Un bon film dans l'ensemble, avec quelques scènes à éviter aux âmes sensibles...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse