Très bon film alternant l'horreur et l'humour. Horreur des atrocités commises par les redoutables gangs de South Central à la réputation mondiale. Humour de ces deux flics indispensable pour tenir le coup moralement au contact de cette noirceur. Les acteurs sont très bons, en particulier Michael Pena qui est touchant de naiveté et de joie de vivre. Seul bémol, la caméra à l'épaule qui fatigue la vue.
Fini le temps où on se contentait de regarder. On passe à l'action ! Et de l'action, il y en a à raz-bord dans ce film bourré de testostérone. J'avais très peur du résultat, mais on est rassuré dès le générique de début où l'on est témoin d'une mise en scène au rythme effréné et par conséquent captivant. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, avec un très bon Michael Pena et un Jake Gyllenhaal au sommet de son jeu, qui permet au film d'atteindre un très haut niveau de dialogues dans les scènes d'intimités de l'équipe de flics. On a l'impression qu'ils n'ont pas été écrits et sortent naturellement de la bouche des protagonistes. La violence omniprésente permet une tension de tous les instants qui ne laisse aucun répit au spectateur. Les moments de calme, eux apportent des touches d'humour bien venues. Seul le choix des caméscopes embarqués est critiquable car pas très bien justifié, hormis la caméra de police embarquée dans chaque véhicule de patrouille. Le final est aussi brutal qu'alléchant. Une très belle surprise de cette fin d'année 2012.
C est plutot une bonne surprise ce End of Watch. Filmé camera en mains certes, mais pas sans quelques plans fixes qui ajoutent a l action des scenes un effet d immersion tres efficace. A souligner le jeu exceptionnel de Jake Gyllenhaal ainsi que de Micheal Pena, tout deux encrés dans leurs personnages. Les dialogues sont tres bien trouvés, parfois d un humour et d une derision sans limite, parfois d une sensibilité extreme. Certaines images filmées en contre plongées offrent d ailleurs un ressenti particulier et innovant des sentiments qu expriment les visages et les regards de Taylor et Zavala. Une experience ciné tres interessante, a voir sans hesitation ...
Alors un film assez spécial de par la façon dont il est filmé version caméra sur l’épaule donc du cou l’image bouge bcp et est assez fatiguant !! Sinon l’histoire est plutôt pas mal, pas très originale mais plutôt bien construite avec sur la fin pas mal de suspense !!! Le film se met à bouger environ à la moitié mais par contre sa bouge pas mal et surtout sa saigne !! Bon amoureux de la langue française ce film n’est pas pour vous il est très très vulgaire mais a mon avis très réaliste !! Pour les acteurs ils sont très bien dans leurs rôle et joue bien leurs personnage. Ma note : 15/20
Une vrai bonne surprise que ce End of Watch, le réalisme des différentes interventions de ces deux policiers et la caméra à l'épaule rendent le film ultra crédible. L'idée est original, on en redemande
La mise en scène façon "reportage" peut être perçue comme un effet de mode, mais dans le cas de End of Watch, cette mise en scène permet de nous plonger de façon haletante dans le quotidien de ces agents de police (un poil exagéré tout de même), mais surtout, elle apporte une certaine intimité dans la relation fraternelle entre ces deux personnages. En effet le petit plus de ce film est que l'on se prend d'affection pour ces acolytes, prêts à mourir l'un pour l'autre, d'autant plus que l'humour trouve sa place tout au long du film, afin de détendre une atmosphere pourtant tendue.
Un petit film, convenu, miévre, et cucu la praline ( vous n'avez qu'à compter le nombre de fois où les 2 flics se disent: "tu es mon frère, je t'aime...ect). Tout est prévisble dans ce film. les dialogues sont d'une banalité, même quand ils essayent de faire des vannes, on se demande quand on doit rire. Qui avait dit que c'était de la pure violence jetée aux yeux des spectateurs? Un vrai petit téléfilm sans envergure,si vous voulez du réalisme et de la vrai action, je vous conseil plutôt de regarder la serie The SHIELD qui se passe aussi à L.A et qui traite le même sujet de façon bcp plus efficace.
Si je devais résumer mon sentiment sur ce film: Pauvrété des dialogues et aucune crédibilité aussi bien dans les actions que dans les relations entre les personnages.
L’usage de la caméra embarquée, une méthode trop souvent restreinte aux found-footage horrifiques, ainsi que la multiplication de dialogues pleins de légèreté, un style d’écriture typiquement tarantinesque, donnent à ce polar un ton cru et extrêmement réaliste. Le nombre de caméras n’empêchant nullement aux scènes d’action d’être parfaitement lisibles, les affrontements sont des petites perles de dynamisme cinématographiques dont l’intensité monte crescendo au fur et à mesure des descentes de police. Le jeu des deux excellents acteurs et l’humour des répliques nous font oublier l’aspect outrancier de l’image donnée de la violence exercée par les cartels mexicains à Los Angeles. Ce bel hommage rendu aux forces de l’ordre californiennes dispose donc d’une mise en scène qui devrait servir d’exemple pour tout réalisateur de film de genre percutant.
C'est le genre de film dont on ressort bien énervé tellement c'est bête et mal écrit. Quelle était l'idée derrière la tête du scénariste/réalisateur? Les deux personnages principaux ne sont qu'une montagne de clichés. On reste sidéré à chaque nouvel exploit et atterré devant leurs dialogues à deux balles. Un film célébrant la culture plouc à l'américaine.