End of Watch
Note moyenne
3,8
3970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

458 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
181 critiques
3
144 critiques
2
45 critiques
1
23 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2013
Un bon Thriller avec un duo de qualité et une mention spéciale à J.G. Quand un film est tourné caméra au poing, c'est toujours plus spectaculaire et on ne s'ennuie que très rarement. Bon rythme donc et bon scénario même si quelques séquences manque de réalisme causées par certaines invraisemblances troublantes ( comme notamment juste avant la scène finale ou les malfrats tirent à bout portant de leur cible sans les toucher ! ). Un bon polar en somme qui a le mérite de ne pas tomber dans la surenchère.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2013
Un thriller qui sort des productions ordinaire. Le style caméra a l'épaule immerge un peu plus le spectateur dans le quotidien de ces flics un peu particuliers. Alors oui on a le droit aux répliques un peu gnian gnian et a la fin c'est toujours le bien qui triomphe. Mais ne boudons pas notre plaisir devant ce divertissement haut en couleur avec une tension omniprésente jusqu'au dénouement final. Le duo d'acteurs fonctionne très bien et la BO est franchement sympa. Les fans du genre seront largement satisfait. A voir sans trop hésiter.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2013
A chaque incursion aux alentours d'une maison fermée, d'un appartement dévasté par un incendie, j'ai vainement espéré le débarquement d'une horde de zombies échappés d'improbables galeries souterraines dissimulées sous les planchers ... C'est qu'on n'est jamais loin de l'ambiance d'un REC, en tout cas d'un simili found fortage. Sauf qu'ici l'ensemble est plombé par une avalanche de bons sentiments, l'omniprésence d'une petite musique insipide quand l'un dit à l'autre "si tu meurs je m'occuperai de tes enfants..."... Ode idiote à l'amitié virile, à des policiers trop honnêtes et lisses pour exister dans la vraie vie, End Of Watch n'est pas inintéressant sur la forme (même si comme je l'évoque plus haut, ce fut fait ailleurs et dans des genres plus propices à ce traitement, l'excellent Diary of the Dead par exemple) mais Dieu qui'l est BALOURD ET PREVISIBLE ! Il aurait d'ailleurs mieux valu entre nous ne faire appel qu'à de vrais anonymes (Jake G., pourquoi?) pour être au moins cohérent sur le pseudo réalisme de l'univers.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2013
bien sûr, il leur arrive trop de choses, mais je crois que le parti-pris du film est de jongler entre décontraction (gentillesse ?) des personnages et extrême tension permanente de l'environnement. Et ça marche : dans le genre film policier c'est ce que j'ai vu de plus bluffant, de plus stressant depuis des lustres !
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2013
Un film à l'idée de départ intéressante mais qui, entre les interminables patrouilles de police et la bassesse des dialogues, nous fait rapidement sombrer dans l'ennui. De plus, l'usage de la caméra embarquée se fait de manière tout à fait maladroite, rendant la mise en scène douteuse ; pas du tout stabilisée, elle rend également le visionnage très désagréable. Enfin, la plupart des situations apparaissent exagérées et peu crédibles. Un film décousu, qui passe complètement à coté de son objectif premier et de sa volonté de réalisme et d'immersion !
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2013
Film globalement correct, qui se regarde sans ennui. J'ai été tenté par Jake Gyllenhaal, mais ce n'est pas son meilleur. Le système de la caméra est plutôt bien réussi, car il apporte la vision des flics, mais des fois on a mal de tête quand même... Mais ça reste un peu trop clichés, les 2 flics caïds, qui se moque du système, très lies et grossiers. Un bon film de bourrin au final...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2013
Tantôt drôle, tantôt dur, le parfait équilibre dans ce polar ultra réaliste ou l'on se prend d'affection pour les deux protagonistes principaux hauts en couleur. Un très bon cru assez loin finalement des supers productions édulcorées que l'on nous sert habituellement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 décembre 2013
Deux flics, Brian et Mike, travaillent d'arrache-pied dans les rues malfamées de Los Angeles. Ça tombe bien parce que l'un des deux filme quasiment tous leurs exploits... Loin d'être un gadget à la mode (Chronicle, et les excellents District 9 et Troll Hunter et non je ne les mets pas dans le même panier!), ce mode de caméra renforce le réalisme et le dynamisme du récit tout en permettant de varier les différences de points de vue. Le film justifie pleinement ce choix en nous servant des scènes d'action dignes d'un jeux-vidéo, avec ce qu'elles comportent d'hémoglobine et de mouvement... Parfois percutant, parfois drôle, parfois excessivement bourrin, on pourra certes reprocher au film son manque de subtilité mais on ne pourra nier son sens du rythme redoutable. Un cocktail qui fonctionne, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2013
une virée en enfer , une réalisation exceptionnelle qui sait amené des moments plus légers afin que le spectateur puisse reprendre son souffle , un duo d accteur magnifique , décidément après bad times David Ayer nous emmenne une fois de plus au coeur d'un drame , à hauteur d hommes , ou la violence apre vous prends au tripes , et ou les personnages sont parfaitement creusés (même les seconds roles cf la scene absolument déchirante ou Franck Grillo s'adresse aux jeunes recrues et leur raconte une opération ou il a perdu son frère d'armes )
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2014
Le réalisateur David Ayer tamponne comme depuis ses débuts du brio et pour la troisième fois, ce long-métrage est encore du policier ferme et réaliste. Suivez deux flics en patrouille comme si vous étiez, avec Jake Gyllenhaal la boule à zéro et l'acteur Michael Peña formant un duo fort. Scénario en béton. End of watch est le terme que l'on prononce lorsque un flic américain termine son service et qu'il composte, il est aussi utiliser pour exprimé le décès de celui-ci lors de son travaille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2013
End of Watch, c'est un des rares film qui, même si on le voit venir, à réussi à vraiment m'émouvoir dans le sens où on ne peut être indifférent à ce film puisque qu'on ne lâche jamais les 2 protagonistes (sauf 2 scènes). On compatit donc de manière absolue avec les personnages et ça, c'est plus que réussi. On vit avec les personnages. On ressent ce qu'ils ressentent. Le style très documentaire avec des scènes parfois très crue est très réussi ( ce style renforce l'immersion et accrue la sympathie qu'on a avec les personnages). Bref, ce film est une petite merveille bien que le scénario soit, finalement, assez basique.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 décembre 2013
Enième film sur la vie de la police de L.A. Pratique et économique : c'est tout près des studios d'Hollywood...
La manière de filmer dite "subjective", tremblotante, caméra à l'épaule ? est particulièrement pénible. Tout les reste est à l'avenant est sent le déjà vu : amitié virile entre flics, bagarres. Ce serait insulter les meilleures séries polar TV que d'affirmer que cette production est au niveau d'une série...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2013
Je n'aime pas du tout les films "caméra sur l'épaule" style Rec et la première bagarre de ce film m'a conforté dans ce sentiment, et tout à coup... L'histoire de ces deux simple flics qui croient en ce qu'il m'ont font m'a scotché. C'est plein de bons sentiments, un peu d'humour, de l'héroisme et au final une histoire plutôt réaliste. J'ai adoré. Je le conseille à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 novembre 2013
un film sans intérêt ! c'est le stéréotype du film " à l'américaine" et ses nombreux clichés. Les dialogues sont plats et le scnerario inexistant : entre les scènes d'actions, qui, point positifs sont assez bien réalisées, même si peu réalistes, on s'ennuie ferme...
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2013
Filmé tel un documentaire sur la police de Los Angeles, ce film de propagande américain tourne rapidement à vide devant l’indigence du scénario, les dialogues grossiers du duo de flics basiques et l’alignement de situations sans intérêt. Sur le même sujet, préférez largement Colors, réalisé en 1989 par Dennis Hopper.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse