Le Sorcier et le serpent blanc
    2,6
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sorcier et le serpent blanc ?

Publiée le 18 novembre 2012
    Super film aussi bon que histoire de fantôme chinois si ce n'est mieux.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Dur... Pauvre Jet-Li, qu'est-ce que tu nous sors là? des effets speciaux en pate à modeler pour batir un scenario brouillon, surfait, à la limite du ridicule et finalement on y comprend pas grand chose car y a que des gentils qui se battent contre des gentils. Je ne regarderai plus de film de jet-li en lui faisant une confiance aveugle!
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2012
    La légende du "Serpent blanc" (déjà adapté en 1958, 1980 et 1993) se refait une jeunesse avec Jet Li en tête d'affiche et le chorégraphe Ching Siu-Tung (pour Zhang Yimou et John Woo entre autres) derrière la caméra. Entre Wu Xia Pian (film de sabre) et conte légendaire, on retrouve donc des combats inhérents au genre et dse animaux qui parlent. Malheureusement le film a un gros défauts, les effets spéciaux sont ridicules, ils sont dignes des films des années 80, on est tout de même en 2012 ! Des moines (genre Shaolin) combattent des démons-serpents avec au milieu une histoire sentimentale, une sorte de Roméo et Juliette dans l'extrême-orient des mythes et légendes. De la magie et un réel potentiel mais jamais on ne plonge vraiment car notre oeil est toujours détourné par des effets spéciaux dont on ne peut s'empêcher de remarquer la pauvreté. Il est tout aussi dommageable qu'il manque d'épique dans ce petit film.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Juste l'un des films les plus pitoyable que j'ai eu le malheur de voir.

L'histoire est creuse, le scénario juste pathétique sans queue ni tête, les effets spéciaux pire que ceux qu'on pouvait voir dans les années 90.
    Il n'y a que la musique - clairement pompée sur celle du voyage de chihiro - qui relève légèrement le tout.

J'aime beaucoup de film asiatique, mais franchement, je ne comprends pas pas comment certains ont pu mettre plus d'une étoile à ce NAVET. Faut vraiment avoir des citrouilles devant les yeux pour donner plus à ce film...
    Publiée le 28 septembre 2012
    Déjà le résumé du film est inexact. Je ne vois pas où il est question de sorcier ou de vieil homme. Ici on parle d'un moine et d'un jeune herboriste qui s'éprend d'un serpent qui a recouvert les traits d'une femme, c'est quand même très différent...Le début du film est très spécial, il faut savoir digérer les lapins qui parlent et autres joyeusetés exotiques qui déferlent sous nos yeux. Mais par la suite le film se savoure avec délice et il est de plus en plus intense dans son déroulement. Bon au final il s'agit d'une trame romanesque somme toute classique mais portée par des musiques sublimes, des effets spéciaux de bonne facture, des acteurs convaincants et une fable Chinoise qui nous sort un peu des classiques. Il est clair que ce n'est pas non plus le meilleur rôle de Jet Li mais qu'importe, globalement le film est très plaisant, très poétique avec une fin douce amer. Encore une fois, pas déçu d'un film asiatique.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Il faut se laisser embarquer dans cette légende Chinois et contrairement à certains moi j'ai passé un agréable moment!
    Publiée le 24 septembre 2012
    Très jolie conte que seul les asiatiques savent faire transmettre part le biais de musique/scenariot/photo image et la grande qualité des acteurs.Très jolie fin,je conseille aux gens qui veulent passé simplement un bon moment de le regardé
    Publiée le 23 septembre 2012
    Alors...donc ce que je vais dire c'est que quand on se regarde un film asiatique il ne faut pas s'attendre a des effets speciaux hollywoodien(petit budget). Je trouve les acteur plutot bon dans leur roles. Bon apres l'histoire est un grand classique(romance impossible entre un demon et un humain).
    Si vous aimait ce type de film je vous le conseille car c'est un tres bon divertissement.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Franchement j'ai aimé la trame narrative et la poésie distillée (la dernière scène est franchement pas mal). Un film qui se laisse tranquillement regarder même avec ses quelques petits défauts. Concernant certaines critiques j'ai bien aimé les Fx en restant dans cette optique de légende. Visuellement très beau à voir. Je le recommande aux fans de films asiatiques teintés de bons sentiments
    Publiée le 14 septembre 2012
    Divertissant et agréable à regarder en famille tranquillement un dimanche :)
    Ednet92
    Ednet92

Publiée le 9 septembre 2012
    Nul !
    effet spéciaux datent d il y a 20 ans tourne autour d une histoire d amour mièvre scène d action se veulent exagérément explosive façon super héros bref sentiment d avoir perdu son temps et le prix de la location du film
    Publiée le 8 septembre 2012
    j'ai découvert ce film par hazard et vraiment j'ai adoré il y a tout les ingredients que j'aime le fantastique ,une histoire d'amour entre le serpent blanc et l'herboriste et des belles scenes de combat avec jet li je le conseille vous passerez un bon moment..
    Publiée le 7 septembre 2012
    On s'attendait à un très très bon film de la part de Ching Siu Tung (Histoire de fantômes chinois 1, 2 &3 - An empress and the warriors), mais les effects spéciaux ne sont pas à la hauteur. L'histoire n'est pas trop mal (histoire d'amour entre un humain et un démon. Dans cette version "Europe", il manque 15 min du film (la scène ou White Snake emmène Xu xian voir ses parents ..... Scène très drôle du film.

Dommage qu'il n'est pas sous titré la chanson de fin (chanson chantée par Eva Huang & Raymond lam - pour info titre de la chanson "Promise").

Un bon film à voir un vendredi soir.
    Publiée le 4 mars 2012
    Un film fantastique chinois avec Jet Li, voilà de quoi susciter mon intérêt, titiller ma curiosité, chatouiller ma cinéphilie. L'histoire est adaptée d'une vieille légende chinoise qui voit un herboriste tomber amoureux d'un démon serpent à apparence féminine. Heureusement, un moine sorcier découvre la tricherie et va tout faire pour sauver l'âme de l'humain.

Je ne vais pas vous mentir sur la marchandise, on est avec ce film dans une histoire d'amour impossible gavé d'effets numérique de toute beauté.Maintenant résumer ce film à ça serait faire l'impasse sur bien des choses car si la romance est le noeud de l'intrigue, ce qui rend le tout super bandant, ce sont les séquences de combats entre Jet Li - qui en vieillissant commence à avoir "une gueule" intéressante - et divers démons.

Ces séquences sont ultra-référentielles. La première m'a fait pensé à BLEACH, l'attaque des démons serpents renvoie à 2012 de Roland Emmerich ainsi qu'aux attaques d'Orochimaru de NARUTO, le combat contre le démon chauve-souris fait clairement écho au duel entre Gandalf et le Balrog dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, bref Ching SIU-TUNG puise dans tout ce qui s'est fait d'excitant ces dernières années pour l'incorporer à son film.

Les personnages secondaires sont tous bien pensés et sont aussi touchant que correctement interprétés. Le seul bémol est l'humour que je n'ai pas trouvé particulièrement hillarant notamment quand l'herboriste doit se présenter à la famille du démon serpent.

Clairement, le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il reste plaisant et est ponctué de magnifiques fights très numériques.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 31 janvier 2012
    Bon, c'est très difficile de parler de ce film, et pour cause, des sentiments contradictoires se font sentir, parce que de prime abord, ce film est dégueulasse, il faut voir la piètre qualité des FX, et en plus ils en abusent, je pense que si ce n'était pas Ching Siu-Tung qui l'avait réalisé je ne l'aurai même pas regardé, mais d'un autre côté j'ai vraiment pris du plaisir à voir ce film.
    En fait ça raconte globalement la même chose qu'une histoire de fantômes chinois, saga que j'adore, réalisé par le même bonhomme, donc forcément quelque part j'étais conquis.
    On a des combats assez sympa, assez jouissifs, malgré les ralentis, suivis d'accélérés qui est est loin d'être mon procédé favori, mais ça fait moins tape à l'oeil que dans des productions plus Hollywoodienne je dirai. Le souci c'est que les combats se passent très peu à main nue, du coup, ils s'envoient des boules de feu et autres conneries, qui sont piteusement réalisés avec des FX d'un autre âge. Dommage. Après son on excepte ça, c'est plaisant, mais il faut réussir à passer outre. (bon les FX restent un peu supérieur à ce que peuvent faire les gens de chez the Asylum, mais bon, on en est pas forcément très loin). Je pense que le film manquait de budget, mais pas forcément d'ambitions.
    L'histoire quant à elle n'est pas surprenante, mais arrive avec pleins d'éléments kitchs à faire malgré tout quelque chose de très plaisant. Je pense à la fin, moi j'y étais, j'étais pris dedans, alors que bon le gros ralenti larmoyant avec la pop chinoise en fond bien sirupeuse, c'est pas mon truc.
    Je trouve qu'il y a une sorte de poésie dans ce film qui se trouve être très plaisante.
    Et même tout ce qui être ultra cheap dans le film il y a des côtés positifs.
    Bon après je ne cache pas que j'aurai préféré des beaux effets spéciaux mécaniques plutôt que ce machin numérique baveux. Mais on fait avec ce qu'on a.
    Si nous sommes loin du chef d'oeuvre, on n'est pas forcément très loin du bon film.
    Enfin bon, je trouve ça plaisant, pas forcément mal réalisé, et puis pour une fois les personnages ne sont pas manichéens, il y a un peu de drama, de combats, bon c'est moche mais tant pis, je fais avec.