Rock'N'Love
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'N'Love ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 octobre 2013
    L'univers et l'ambiance des festivals rock ainsi que leur faune haute en couleur sont très bien dépeints dans ce film et son histoire est légère et sympathique.
    Mais la partie "love" du film ne dépasse pas le stade de la petite romance avec ses habituels clichés.
    En résumé, le résultat est mitigé.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 16 juin 2013
    "Rock'N'Love" est une romance simplette sans grande originalité si ce n'est le contexte dans lequel elle a été tournée et ses acteurs, crédibles et prenant visiblement du plaisir à jouer dans ce film. Le plaisir est donc partagé par le spectateur, mais s'oublie dès la sortie de la salle.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 août 2012
    Nouveau film qui tend à raconter son histoire de façon réaliste, puisque tout a été filmé sur les lieux de l'intrigue durant un festival rock et qu'une bonne part des dialogues ont été improvisés. Au départ, il faut le dire, on est assez réticent à entrer dans le film. Les personnages paraissent caricaturaux et ne font que piailler dans un cadre qui un peu trop la tremblotte. Mais finalement on finit par s'attacher à l'histoire sentimentale et à vouloir y croire. Les acteurs y sont certainement pour quelque chose, surtout Natalia Tena qui, après des simagrées sentant bon la bière, s'avère être parfaite. L'énergie des petits moyens et de l'impro fonctionne à merveille pour un film qui n'a pas d'autre ambition que d'émouvoir. Un peu comme le film "Once" (2006), en plus rock'n'roll.
    Publiée le 28 avril 2012
    You Instead est mon coup de coeur de ce début d'année. Luke Treadaway et Natalia Tena sont à suivre de près !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 octobre 2012
    Une love story sur fond de rock, dégageant un fort capital sympathie. Le festival écossais T In the park prête au film un cadre musical particulier et plein de charme. C'est léger comme une bulle, très frais, et pas trop gnangnan. Pas révolutionnaire, loin de là, mais hautement recommandable dans la catégorie love story, où les réussites ressentes se font dramatiquement rares...
    Publiée le 16 septembre 2012
    Oui, vous l'aurez compris, j'ai décidé d'être classe pour cette critique et de revenir à quelque chose de plus traditionnel, de plus poétique, bref, de plus moi. Non je rigole, moi aussi ce titre me file la gerbe et encore que j'aurais pu rajouter « De Gea » tellement l'acteur principal lui ressemble...

Bon, Rock'n'Love (titre quand même plus cool que You Instead) c'est, comme beaucoup l'ont déjà dit, à la croisée des chemins entre le documentaire, le film musical et la comédie romantique. Et, comme on ne peut pas tout aimer, je n'ai aimé que deux de ces attributs là : à savoir l'aspect documentaire d'un festival qui envoie du lourd du début à la fin. On se perd dans cet univers de fous et de délires, entre crasses et instants magiques, et on vit (du moins un certain temps) à fond cette tranche de grand n'importe-quoi et d'absurdités qui se déroulent sous nos yeux.

Le film ne s'attache pas à rendre une copie d'une crédibilité absolue, puisqu'on peine à penser une telle histoire probable (non pas celle des menottes mais des échanges de cœurs aussi furtifs que des échanges de shots). Bref, avant de creuser tout ça, il m'est impératif sous peine de ne pas faire mon taf' comme il faut, de mentionner le pitch, le point de départ. Une rock-star et une rock-pas-vraiment-star se retrouve contraint de passer une nuit ensemble (plus ou moins) car attachés l'un à l'autre par des menottes que leur a glissé un illuminé (un noir bien entendu, genre oracle à l'américaine).

Bien entendu, c'est un mec et une meuf qui sont pris au piège (bah ouais, c'est tout de suite moins kiffant si on imagine deux mecs à la place (deux meufs par contre... Bref, j'y reviendrai aussi)).

Bon, autant le dire tout de suite, hormis cette idée intéressante de départ qui provoque quelques fous rires, le scénario n'est pas franchement des plus inspirés. On est dans le schéma classique Hate me/Love me séparés en deux parties bien distinctes avec un pseudo twist de fin pour créer cette troisième partie de nulle part et satisfaire les afficionados traditionnels de la comédie romantique. Et c'est peut-être ce qui me dérange le plus dans Rock'n'Love : je m'attendais à quelque chose d'original, de décalé et qui ne prendrait pas les sentiers battus et rebattus du genre. Alors, ouais, on a un truc un peu déluré, surtout dans la première partie, qui fait sourire et qui ne s'attarde pas QUE sur les deux personnages ; et ça c'est plutôt pas mal.

Je pense par exemple à Tyko qui me fait penser à un cinquième Beattle et qui envoie punchline sur punchline. Il contribue grandement à l'effet comique du film, tout comme le manager Bobby. J'suis un peu moins convaincu par les amants respectifs des deux protagonistes, mais bon, c'est le côté plus « doux » du film : il en faut pour tous les goûts.

Du coup, on traverse le festival avec un montage acide (souvent maladroit, il faut le dire), une bande-son inarrêtable qui fait plaisir (on a l'impression de parcourir les pistes d'un album) et un jeu sur les couleurs qui est plutôt sympa. Quelque chose de marrant et de joli, à voir et à écouter, qui fait du bien ; jusqu'à ce que le film perde de sa splendeur, de son rythme effréné, et devienne un peu chiant au point d'en finir avec une scène qui en exaspérera beaucoup.

Je m'attendais à mieux et finalement le tout qui semblait « fresh » au début finit par paraître un peu « fake ». Mais bon, y a pas de quoi se prendre non plus, on passe un bon p'tit moment, quitte à ne pas espérer quelque chose de trop ouf parce que sinon on est déçus. Musicalement y a du bon et du chiant, mais ça fait quand même plaisir aux oreilles ; on a le couple de lesbienne le plus hot de l'histoire avec une Kari Corbett qui est juste sexy-as-hell (ouais, je l'ai add sur Twitter) ; et on a donc tout pour prendre son pied « convenablement ». Pas d'orgasme non plus, je préviens.

Voilà, le film est divisé en deux parties, une qui rend bien, une autre beaucoup moins. 7 et 3 en gros ; ça aurait du être 5, mais comme j'suis sympa et que y a une chanson des Mystery Jets (et Kari Corbett) ça sera 6.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 décembre 2013
    Un conte moderne , une belle romance , de bons morceaux de ziques un ton festivaliers et on a fait le tour ce film
    Publiée le 25 octobre 2012
    Le hasard du calendrier a fait que nous découvrons cette petite pépite "kino-musicale" 3 semaines après le dernier film de David MacKenzie, Perfect Sense. Et bien pour commencer, ça n'a rien à voir ! On se retrouve ici en face d'un film relativement court (1h20), fun, drôle et musicalement excitant. Fans de Festivals, Rock en Seine, Solidays, T in the Park et autres Sziget, viendez ! Vous retrouverez tout ce qui fait la magie des Festivals Rock Européens : alcool, tentes, concerts plein air, boue, pluie, sexe, rock'n'roll, déguisements WTF, ivres déambulant dans la boue, etc. Un mélange assez savoureux dans lequel David MacKenzie a su rester discret. Son histoire, relativement classique a le mérite de présenter des personnages quant à eux pas complètement classiques et qui nous mettent en face de situations drôles et intéressantes. Aux parties narratives s'intercalent des passages musicaux, on voit des groupes jouer, on voit des gens danser, s'amuser, boire, etc. On s'éloigne alors des personnages, pour les retrouver sans accroc, toujours dans la musique. Car si David MacKenzie a bien saisi une chose de l'univers des Festivals, c'est le fait que la musique ne nous quitte jamais. On a beau essayer de s'éloigner des grandes scènes, la musique est toujours là, basses amplifiées, ou alors continue de bourdonner dans nos oreilles. Un Festival comme le T in the Park, c'est de la musique non stop, et Rock'N'Love navigue avec fun et efficacité sur cette eau musicale, et parvient tout de même à nous attacher à ses personnages, tous plus savoureux les uns que les autres par des petits détails (mention spéciale à Tyko interprété par Mathew Baynton, ou le très triste personnage du manager de leur groupe). Vous ne perdrez pas votre temps ! Allez voir ce film, puis prenez vos places pour un Festival Rock Européen cet été (au hasard, Sziget...?!).

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 avril 2012
    Un scenario bien maigre qui tiendrait sur un timbre poste , mais quelques scenes cocasses m 'a aider a tenir jusqu' a la fin.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 23 avril 2012
    You Instead de son vrai nom est un film court, 1h20 min c'est rare maintenant avec une histoire pas inventive Adam, pop star américaine, et Morello, une jeune rockeuse britannique, doivent se produire dans le même festival rock : Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre, et bien sur ont des concerts à assurer.

Franchement j'ai passé un agréable moment, les acteurs jouent bien, les gags sont déjà vu mais j'ai apprécié, il y a des films où ca passe d'autres non. On sait qu'au final ils finiront ensemble dés le moment ou ils sont attaché ensemble mais bon que voulez vous les films qui surprennent maintenant sont très rare.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 12 février 2013
    Pourquoi 3 étoiles ?
    Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé la simplicité de l'intrigue (qui tient tout le film), et le côté temporalité du film (qui s'étend sur deux jours distincts).
    Et ce qu'il faut savoir c'est que le film à été tourné vraiment durant le festival en 4 jours. Ce qui est un temps assez record et qui permet pas forcément de faire autant de prises voulues, le jeu des acteurs est très bon, voilà.
    1 étoile pour la scène de douche !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 11 juin 2012
    Privilégiant malheureusement la fiction au documentaire, "Rock'n'Love" est un film qui ne va jamais au bout de son potentiel. Il reste une comédie romantique sympathique à défaut d'être flamboyante.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 12 janvier 2013
    Un trés bon fillm ! FIlmé de manière originale, se voulant au plus prés à la fois du festival et de l'histoire d'amour qui nous est présenté, Rock'nLove est une superbe plongée dans le festival rock. Tout y est, l'ambiance est énorme, on y serait presque, le rire, l'émotion, une bonne touche de romantisme également.
    Les acteurs sont absolument parfaits, principaux comme secondaires. Bref, on passe un trés, trés bon moment !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mai 2012
    Trois semaines après la sortie en salles de son film apocalyptique Perfect Sens (2011), David MacKenzie est de retour avec Rock'N'Love (2011), une œuvre à l’extrême opposé de son précédent film. Avec un budget infinitésimal, le réalisateur a planté sa caméra durant quatre jours au sein du festival de rock 2010 "T in the Park" en Ecosse afin d’y filmer sa love-story sur fond de festival de musique en plein air. Réalisé il y a presque deux ans, le film bénéficie enfin d’une exploitation en salles, bien qu’il n’ait pas grand chose d’original à nous offrir (le scénario tiendrait sans difficulté sur une feuille à cigarette). 80 minutes durant lesquelles on suit les pérégrinations d’une pop-star américaine et d’une rockeuse britannique qui se retrouvent menottés l’un à l’autre. Filmé dans les conditions du direct comme si nous avions affaire à un documentaire, si la fiction en elle-même nous passionne peu, l’immersion au sein du festival parvient néanmoins à nous retenir attentif jusqu’à la fin du film. Entre caméra à l'épaule & Canon 5D, les conditions du documentaire sont réuni et nous permettent de découvrir les coulisses d’un festival hors norme, tant en terme de fréquentation qu’au niveau de sa superficie et nous restitue ainsi l’ambiance comme si nous y étions.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 septembre 2013
    Plus romantique que comique, ce film, qui tarde à démarrer et à prendre son envol, nous offre un jolie seconde moitié. La première tombant dans la simplicité et n'étant pas doté de beaucoup de scènes marrantes, malgré les quelques tentatives faites ici ou là mais qui sont pour la grande majorité ratées. La suite est bien meilleure, plus douce, plus mélodieuse, plus intéressante !!