The Understudy
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Understudy" et de son tournage !

New York, New York

Le film a clôturé l'édition 2009 du Festival International du Film de New York. Il fut également présenté en compétition au Festival International du Film de São Paulo.

Une doublure en doublette

Réalisateurs, producteurs et scénaristes du film, David Connolly et Hannah Davis sont également époux dans la vie. The Understudy est leur deuxième collaboration, après Mothers and Daughters en 2004.

Je m'voyais déjà...

L'idée originale vient de David Connolly, qui a lui-même commencé en tant que doublure. Si, dans un premier temps, le fait d'être dans l'ombre d'acteurs célèbres le grisait, il a très vite ressenti le besoin de goûter lui-aussi aux plaisirs du haut de l'affiche.

Mise en abyme

Marin Ireland est avant tout une actrice de théâtre ayant une certaine expérience de Boradway (elle reçut même un Tony Award en 2009 pour sa prestation dans "reasons to be pretty"). Aussi est-il ironique qu'une fois passée au grand écran, elle se voie confier le rôle d'une actrice de théâtre !

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Obsession (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Karma (2026)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • Scary Movie (2026)
  • Disclosure Day (2026)