10829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 077 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
405 critiques
3
401 critiques
2
128 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
UTOPOS
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 février 2015
Dans le genre, c'est un chef d'œuvre. Haletant et prenant de bout en bout, original dans sa narration car il renouvelle, selon moi, le film d'aviation catastrophe. Et Liam Neeson prouve une fois de plus que c'est un immense acteur, excepté la scène de fin ou son sourire est fort peu naturel. Dommage, le film n'aura pas les 5 étoiles. C'est malgré tout formidable. A voir.
Un vendredi soir après une semaine de boulot harassante ce film m'a bien vidé la tête et c'est tout ce que j'en attendais. C'est un bon thriller avec une dose de angoisse et de suspens suffisant pour en faire un film très acceptable. Franchement si vous n'avez pas un cerveau systématiquement orienté vers la critique négative, vous passerez un bon moment
Toujours le même genre de film pour voire l'excellent Liam Neelson mais encore une fois c'est lui qui tiens le film. On retrouve du suspense jusqu'à la fin et cest un moindre mal.
Un scénario pas vraiment recherché, certaines scènes hautement improbables, et un Liam Neeson qui nous fait son Liam Neeson. Voilà les défauts de Non-Stop. Et pourtant, ce film n'est pas mauvais du tout, surtout du fait que c'est un thriller haletant, qui joue de la crainte naturelle du spectateur pour l'avion, de la claustrophobie, et bien sûr de la méfiance omniprésente qu'il y a envers chaque passager de l'avion, avec un twist final plutôt bon. Bref Non-Stop est un bon thriller, à voir pour les amateurs du genre.
Un scenar pas excessivement original, mais l'ambiance est prenante, il y a quelques bonne idées et liam neeson interprète bien son rôle, rôle malheureusement très classique. Pas mal 3/5.
Un film d action efficace même si ses invraisemblances le plombe un peu à mon goût. Liam Neesson fait le job dans un rôle qui ressemble quasiment trait pour trait à celui qu il occupait dans Taken ou le territoire des loups. Le suspens qui devrait être le centre du film est assez limité. Un bon divertissement.
Vu sur Canal Replay, un bon film d'action à la Liam Neeson. Il devrait définitivement arrêter le téléphone portable ! Lol ! Mais de bons rebondissements, un bon suspense !
Un thriller aérien au scénario invraisemblable, prévisible et aux motifs trop légers pour donner un intérêt. Un film trop conventionnel qui manque d’originalité et de nervosité.
Un film d'action plutôt bien fichu, thriller haletant, huis-clos oppressant qui sait bien ménager son suspense et saupoudrer le tout de quelques bonnes scènes d'actions en espace réduit. Certes le dernier quart d'heure est un peu pompeux, explicatif et caricatural et le film utilise quelques grosses ficelles, mais ça fonctionne et on ne s'ennuie pas.
Un Thriller survitaminé au scénario peu crédible certes mais avec L.N ,ça change tout. Encore un rôle de composition^^ pour ce mec qui empile les films du genre sans jamais en faire trop. Tout en contrôle, enfin presque.
Non-Stop est ce que l'on appelle une excellente surprise. Un thriller avec un synopsis simple, mais efficace. Le film se révèle tout autant maîtrisé que l'on pouvait le supposer et cette histoire de tueur dans l'avion qui fait passer le marshall pour un terroriste est très bien ficelée, tout comme la réalisation, qui s'attarde sur chaque visage pour bien montrer que tout le monde peut être coupable. On se prend au jeu et nous mettons à émettre des hypothèses sur ce qui peut bien se cacher derrière cela. Non-Stop est le fruit de la deuxième collaboration entre Liam Neeson (plus de Taken que de La liste de Schindler) et Jaume Collet-Serra après un Sans Identité plutôt réussi. Dans Non Stop, on a un huis-clos prenant, un scénario en béton, une jeu d'acteurs excellent et une ambiance maîtrisée à la perfection. Tout ce que l'on demande dans un bon thriller est ici. Que demander de plus? Ah oui, si: éviter de prendre l'avion désormais.
je ne m'attendait pas un film si tendu. que dire de Liam Neeson 60 ans et il bouge encore très bien, et le reste du casting est également très bon, et le scénario plein de rebondissement m'a laissé sur le cul a la fin, reste quelque gros cliché que le réalisateur se sentait obligé de mettre. Un bon divertissement.
tres bon film, o est maintenu en haleine jusqu'au bout avecdes retournements de situation epatants ! brave a Liam Neeson egalement qui a un jeu excellent et qui fait la touche credible de l histoire :D
Quand j'ai regardé la bande d'annonce avant de voir le film, j'ai vu un scénario qui n'est pas le plus original, je veux dire par la la situation de catastrophe aérienne et l'antihéros aux sombre passé qui va très bien à Liam Neeson soit dit tant par la. Après cet échauffement je me suis donc mis à regarder le film et je dois avouer que j'ai été surpris. Certes ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre et je l'aurais surement oublié d'ici quelques mois mais ce film est prenant, l’immersion est tellement présente qu'on oublie qui on est, on devient un passager qui attend impatiemment le responsable de tout ça. C'est un film ou le suspense sera présent jusqu’à la dernière minute tel un chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock alors attachez vos ceintures et préparez vous dans ce voyage rempli de turbulence.
spoiler: Ce film aurait pu mériter plus de 2,5 étoiles si la fin n'aurait pas été si banale, elle est bien trop heureuse pour un film aussi mouvementé et sombre. je parle aussi des "terroristes" comment font ils pour faire un plan aussi impressionnant et à la fin ne pas être d'accord ? La fin aurait pu être mieux imaginé.