10828 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 077 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
405 critiques
3
401 critiques
2
128 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2014
Apres Taken , notre héros rempile pour une course contre la montre à huis clos, dans un avion de ligne en plein vol. C'est une réussite, le suspens , l'intrigue happent le spectateur sans vergogne, le temps passe à toute allure. Malgré certains clichés agaçant (un passager arabe est de suite suspecté, une petite fille qui voyage seule est à proteger), c'est une bonne histoire à suivre. Un policier déchue et alcoolique finit bien sur par résoudre l'affaire (sans blague ! ) mais à part cette logique implacable, l'intrigue reste intéressante et haletante , bien vu !
Thriller sans grande originalité mais efficace, durant lequel on ne s’ennuie pas. Un huit-clos haletant et nerveux, qui offre une jolie dose de suspense malgré quelques incohérences de scénario. On va surtout voir le film pour les "compétences" de Liam Neeson, toujours en grande forme.
Après le fadasse Sans identité, Liam Neeson et Jaume Collet-Serra se retrouvent pour ce sous produit de Teken. Bien que la trame scénaristique soit plus que galvaudée, la mise en scène permet de tenir son spectateur en haleine pendant près d'une heure. Cependant au moment de dénouer ses enjeux narratifs, le film peine à conserver son intensité et sombre dans la facilité. La scène explicative et les motivations des personnages sont plus que capillotractées et fait basculer la pelloche dans la catégorie aussitôt vu aussitôt oublié. Dommage avec un réal qui a un savoir faire certain et un casting de qualité (Julianne Moore toujours impeccable), on aurait pu assister à un divertissement d'une facture bien supérieure. Quant à Liam Neeson, il serait temps qu'il rappelle à tout le monde qu'il est un grand acteur et pas simplement un distributeur de bourre-pifs
Un bon film d'action popcorn qui se laisse bien savourer et qui est prenant. Je le recommande pour passer une petite soirée sans prise de tête. Liam Neeson toujours aussi convaincant.
Film d'action/thriller par excellence mené par L.Neeson qui gère les affaires courantes de manière efficace. Casting solide. Pas original mais terriblement efficace !
Quel suspens !! on sent bien la pression monter a l'intérieur du cockpit et tout le monde devient suspect. Sur ce scenario basique repose l'intrigue du film et ca fonctionne bien. Pas de trop de scènes d'action qui tournent aux films clichés des années 90... par contre le peu qu'il y ait c'est toujours un peu pareil : j'utilise des techniques de close-combat pendant 10min et je ressort avec une petite griffure. un peu lourd.
Un super film d'action, d'aventure et de suspense dans lequel ont retrouve le très très bon Liam Neeson. Je n'est plus de mots pour le décrire tellement je kiffe cette acteur. Encore une interprétation de haut niveau pour lui. Sinon dans l'ensemble le film est vraiment pas mal, avec un scénario très bien construit et structuré. Je le conseil vivement!
Ce film est d'une réalisation parfaite. L'histoire n'est pas à dormir debout. Plein de rebondissements qui rend ce film super bien. Nous somme attirés dans l'action. Je pourrais presque le revoir une 2 ème fois sans problème :-)
Steven Seagal déclarait il y a quelques jours que Liam Neeson est un bon acteur dramatique mais qu'il ne sait pas se battre. Que ce n'est pas un action-hero, un combattant. Je pensais pas dire ça un jour mais le brave Steven a un peu raison. Ça ne veut pas dire que le film est mauvais ou quoi que ce soit d'autre. Non, c'est juste que je n'y crois pas. Non-Stop est un mélange entre Taken et Phone Game. Un huis-clos dans un avion assez efficace, il faut le reconnaître, où Neeson est confronté à un terroriste qui réclame une rançon de 150 millions de dollars faute de quoi il exécutera un passager toutes les vingt minutes. Ça paraît basique dit comme ça mais le scénario va s'épaissir à mi-parcours et se révéler beaucoup plus malin que je ne le croyais au départ. Point faible des huis-clos, c'est qu'à un moment on tourne en rond. Mais le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra insère suffisamment de rebondissements pour sans cesse renouveler l'attention du spectateur. Qui est véritablement ce Bill Marks ? Et cette Jen Summers qui voulait absolument se mettre à côté du hublot ? Il y a de quoi devenir parano. Un bon divertissement.
J'ai beaucoup aimé ce film ! Liam est parfait dans ce rôle. On ne s'ennuie pas. Par contre, pour la fin : spoiler: C'est toujours pareil, il y a toujours dans ce genre de film de catastrophe, une personne qui veut se venger, car le personnage principal a tué un membre de sa famille. Donc pas trop de surprise, je m'attendais à ce genre de personne.
Puis la fin, personnellement je m'attendais pas ça, je suis assez surprit :)
La seconde carrière de Liam Neeson se porte bien,merci pour lui! Reconverti en action man des temps modernes,l'acteur irlandais de 60 ans et de plus d'1m90 s'éclate dans ce rôle de policier de l'air mutique et observateur qui déjouer une machination en plein vol. Le huis clos de cet avion volant au-dessus de l'Atlantique est imparable,émaillé de trouvailles visuelles(les SMS incessants,les caméras de bord)et jouant à merveille avec les caractéristiques de ses personnages volontairement stéréotypés. "Non-Stop" ne porte pas tout à fait bien son nom,car le rythme est loin d'y être insoutenable,même si la dernière demi-heure tient franchement en haleine. Revers de la médaille: le film s'enfonce de plus en plus dans l'improbabilité et les rebondissements perchés. Ceci étant,on passe un bon petit moment,sans prise de tête surtout pour ceux qui aiment les thrillers à devinette et qui sont évidemment fans de Liam Neeson.
Et bah voila un film sympa à regarder. Le scénario n'a rien d'original mais Liam Neeson est très bon comme souvent et les 1h45 de ce film arrivent à passer sans qu'on regarde sa montre.