Non-Stop
Note moyenne
3,7
10828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 077 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
405 critiques
3
401 critiques
2
128 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2014
Tjs aussi bon pas déçu avec cet acteur
Très bon on arrive pas a détecter le coupable facilement
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2014
Un scénario ultra-improbable un peu comme la série 24 (pour la vraissemblance). L'actrice Michelle Dockery qui illumine par sa beauté la série Downton Abbey fait ici une prestation très élégante et au final, spoiler: même si la fin est ultra-américaine
, on passe quand même un bon moment.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2014
Habitué maintenant à des rôles de Badass Liam Neeson reprend le flingue pour le réalisateur de Sans Identité.
Ici l'acteur coincé dans un avion en vol doit identifier un terroriste qui menace de tuer une personne toutes les 20mn s'il ne récupère pas une somme d'argent.
Malgré un scénario archi déjà vu, on ne s'ennuie pas dans ce film au rythme effréné, rempli de fausses pistes et de personnages multiples.
Sans véritable rebondissement final, l'histoire reste cohérente.
On ne jugera pas la réalisation qui prenant place dans le huit clos d'un avion filme correctement les acteurs et les quelques scènes énergiques.
Entre déjà vu et film sans moyen démesuré, ce thriller d'action réussit qu'en même l'exploit de nous tenir en haleine grâce au père Liam et son charisme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2014
Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, qui est plutôt un habitué des films d'horreur ("La maison de cire", "Esther") signe avec "Non-Stop" son deuxième long-métrage d'action, après "Sans identité" en 2011 dans lequel Liam Neeson tenait également le rôle principal.

Comme vous l'avez sûrement compris en lisant le synopsis de "Non-Stop", si vous avez peur de l'avion, ce film n'est pas pour vous, tout comme l'excellent "Destination finale".

"Non-Stop" est un bon film d'action, qui m'a vraiment fait passer un bon moment, même si je trouve que la bande-son n'était pas assez anxiogène. Les rebondissements, soigneusement distillés, détruisaient à chaque fois les théories que l'on s'était faites quant à l'identité du terroriste.

"Non-Stop" bénéficie de scènes d'action simples et efficaces, qui sont majoritairement des combats à mains nues, ce qui est logique étant donné l'environnement confiné. Malheureusement, certaines scènes m'ont fait sourire par leur manque de crédibilité, spoiler: par exemple lorsque Bill rattrape son arme au vol en pleine dépressurisation
.

Concernant le casting de "Non-Stop", j'ai été heureuse de retrouver Liam Neeson, qui est l'un de mes acteurs préférés. Ensuite, j'ai été curieuse de découvrir Julianne Moore, qui a récemment été récompensée au Festival de Cannes pour son rôle dans "Maps to the stars". Enfin, j'ai eu le plaisir de retrouver Lupita Nyong'o, actrice de talent oscarisée pour son rôle dans le magnifique "12 years a slave". Malheureusement, son rôle d'hôtesse dans "Non-Stop" est très ingrat car elle n'apparaît que furtivement, ou de dos, et ne prononce sa première réplique qu'au bout d'1h20, sur 1h46 de film. Quel dommage !

Enfin, contrairement à d'autres, j'ai plutôt aimé la fin de "Non-Stop", je n'ai pas été déçue. En revanche, je trouve qu'elle a été un peu expédiée. C'était trop rapide, il aurait fallu dix minutes de plus pour terminer convenablement ce bon film d'action.

Ma critique complète :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2014
très bon thriller, bonne surprise, même si le genre est un peu éculé.
liam Neeson, toujours excellent, joue ici un Marshall de l'air occupé à démasquer un pirate qui s'amuse avec lui.
les acteurs sont tous convaincants, le suspens est permanent, quelques bonne scènes d'action.
on passe un bon moment.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2014
Bof....Moi j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois, enfin "vu", entendu parler plutôt par ce que ce genre de films me gonfle et je ne vais pas les voir mais vu les critiques, je pensais échapper à ce genre. Que nenni. On est bien entre le mauvais thriller et le film catastrophe. Et puis niveau suspens, parlons-en ! On va tous les soupçonner un par un et le coupable sera celui qui semblait le moins soupçonnable ! Vachement original ! Trop naze.
baroncheper
baroncheper

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2014
NON! STOP!!!!
Le titre français aurait pû être "c'est trop, j'arrête". En tout cas, c'est ce que j'ai fait au bout de 45 mn.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2014
Après le très bon « Sans Identité » (Unknown) sorti en 2011 et avant « Run All Night » qui sortira l’année prochaine, « Non-Stop » réunit le même duo Jaume Collet-Serra à la réalisation et Liam Neeson en tête d’affiche.
Il y a quelques invraisemblances mais c’est diablement efficace. On se laisse prendre au jeu de cette manipulation en espace clos et en temps limité. Cela m’a donné envie de revoir « Passager 57 » (Passenger 57) avec Wesley Snipes sorti en 1993 et avec un contexte inversé du chat et de la souris.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2014
Je m'attendais a un gros nanar et finalement je suis tombé sur un film d'action plutôt pas mal en fait!. Si on oubli bien sur les invraisemblances du scénario qui sont courantes dans se genre de la tension, de l'action, du spectaculaire..il manque de la folie et une touche d'humour peut-être.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2014
Il a fallu qu'il attende la cinquantaine pour faire des films d'actions, avec Taken 1 et 2 et ce film, on peut dire que liam Neeson a bien réussi sa transition.
Ce thriller est bien efficace, rondement mené et avec du suspense jusqu'au bout.
A voir
Fred Monneron
Fred Monneron

165 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2014
Gros bof d'ennui ... dans ce suspens pas franchement haletant ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2014
Un thriller haletant mais sans plus. Le scénario est plutôt original, enfin c’est surtout l’idée de base qui vaut le détour, à savoir un huis clos à plusieurs kilomètres d’altitude. En effet, si on retire cet aspect, le film n’est plus qu’un thriller quelconque avec quelques rebondissements téléphonés et attendus. Le pitch n’est pas extraordinaire, un ancien bon policier devenu alcoolique après avoir perdu sa fille et mis au placard en tant que Marshall aérien. Ce dernier va devoir faire face à plusieurs obstacles pour sauver l’avion et ses passagers, va t-il y arriver ? La mise en scène est nette, sans fioritures, même si on est pas transporté par des acteurs (moyens à mon goût) qui jouent le minimum syndical mais savent où ils vont, c’est bien orchestré. Le rythme est juste, sans à-coup, légèrement soutenu mais très linéaire, on aurait apprécié quelques moments plus pêchus. Les dialogues manquent de force et d’originalité. La fin est un peu bâclée et sans surprise.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2014
Exemple typique du huis clos d'action alléchant sur le papier et durant les premières minutes qui s’étiole au fur et à mesure que le film avance.
Malgré un suspense qui débutait bien, le scenario s'enlise ensuite dans des invraisemblances qui peinent à crédibiliser le film.
S'ensuit les sempiternels conventions dans ce type de produit hollywoodiens sans grande inspiration, au point de se demander ce que des acteurs de la trempe de Liam Neeson maintenant abonné à ce genre de rôle ou Julianne Moore viennent faire dans ce genre de personnages archétypaux à mort, même chose pour Jaume Collet Serra réalisateur qui était bien plus efficace dans le registre de l'horreur avec "La Maison de Cire".
Silvia S.
Silvia S.

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2014
Pas mal du tout..
On reste en haleine tout le long du film..
Un bon film, bien angoissant ahaha
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2014
La bande annonce était pourtant pas mal...
Aprés une présentation du personnage principal cliché, alcoolique, ayant perdu son job de flic, sa famille, son chien, son hamster et surtout ayant une constipation chronique,on plonge dans l'histoire plutôt pas mal avec ce type qui reçoit des SMS dans son avion...
Liam Neeson nous ressort son coté Taken où le héros entrainé par un Steven Seagal avant le Mac Do, peut démonter 10 types tout en buvant son café...
L'histoire est bien les premieres minutes puis commence à tourner en rond sans proposer autre chose que du remplissage et quand le final arrive comme un cheveu sur la soupe avec les motivations du "méchant", c'est à se demander pourquoi on a regardé ce film qui n'apporte finalement rien au cinéma en général.
Estampillé "film d'action", on en a trés peu. Et le peu que l'on a, on rigole bien.
Julianne Moore en femme mysterieuse pour brouiller les pistes, le flic ronchon mais plutôt sympa, l'hotesse de l'air gnangnan et la fifille pour jouer la corde sensible, rien ne nous est épargné.
Même Les serpents dans l'avion, film pas fameux, fait mieux dans le genre huis clos dans les airs, de par son coté on ne se prend pas au sérieux.
Non stop se paye le luxe d'avoir une note de 4 étoiles par les spectateurs, chapeau, on a pas du voir la même version...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse