10828 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 077 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
405 critiques
3
401 critiques
2
128 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
91 abonnés
896 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2014
Étonnement, Non-Stop est bien meilleur que ce à quoi on pouvait s'attendre. L'intrigue sur lequel le film s'appuie n'a rien de très originale mais force est de constater qu'elle est plutôt bien packagée : la réalisation est de bonne facture, le scénario bien rythmé grâce aux rebondissements à intervalle régulier et une curiosité s'installe rapidement quant à l'identité du méchant et la façon dont notre US Air Marshall va le démasquer. Le seul point vraiment décevant est justement la révélation finale et la justification plus qu'alambiquée des motivations de ce détournement, un twist un peu plus crédible n'aurait été que plus bénéfique.
Très bon thriller même s'il ne révolutionne pas le genre du point de vue scénaristique. Mais malgré que le sujet ait déjà été exploité des dizaines de fois au cinéma, cela a rarement été fait avec autant de puissance. Liam Neeson entre autre est parfait dans son rôle qu'il incarne sans fausses notes, et la tension est palpable du début à la fin. Cependant un peu déçu par la révélation finale que j'attendais plus surprenante et les quinze dernières minutes m'ont parues expéditives, car tout s'enchaîne trop rapidement. Donc, Non-Stop est un film bien ficelé et accrocheur à ne voir qu'une fois pour le suspense qui découle de la première diffusion, pas exceptionnel mais très réussi.
pffff détournement de situation a la fin!!! j'ai adore!! une histoire un peu longue au milieu du film mais la fin fait changer d'avis!! très bon film pour mon cas !
Les film drame qui se passent exclusivement dans un avion se comptent sur les doigts, tous excellents, Non-Stop ne dérange pas a la règle. Comment dans un si petit espace, une histoire avec quand même une bonne dose d'action, nous captive, met en allène et nous colle a l’écran pendant 1h40 : du génie !
On essaie de convaincre qui avec ce film sérieusement ? Un ado de 13 ans en manque d'action, un enfant qui va voir son premier film qui "bouge", un beauf de 40 ans avec son paquet chips et son pot de pâté avachi sur son canapé, une femme au foyer qui n'a jamais bossé de sa vie et qui ne loupe pas un numéro de "Attention à la marche" ? Pauvre Liam Neeson, il a eu le droit qu'à de bons navets depuis cinq ou six ans. Mais le pire dans tout ça, c'est que si c'était varié, je dirai pas mais là ... c'est toujours la même chose. Pour en revenir à ce long métrage, je me suis dit au début que c'était finalement moins pire que ce que je pensais. Pas trop le temps de s'ennuyer, un petit suspense, un côté huit-clos prenant et ensuite, la descente aux enfers. Acteurs bidons du début à la fin (et je parle pour tous), scénario vu et revu au moins 1500 fois au cinéma ou à la télé, clichés en tous genre à chaque minute, longueurs invraisemblables, dialogues vifs et subtiles (c'est ironiques), une morale à deux balles dont sont friands les américains (je le répète assez souvent mais hélas, c'est assez vrai dans 80% des cas), une fin à mourir de rire tellement c'est abusé (sérieux, faut être niais pour croire que quelque chose comme ça puisse arrivé un jour), bref ... une daube sans nom. Je me demande même comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin tellement ce film d'action était bidon. Malgré un ou deux points que j'ai "aimé" (au début, je re-précise), tout le reste est à jeté à la poubelle et ça me fait flipper de voir que rien que sur Allociné et Imdb, "Non-Stop" ait plu à autant de personnes. Réveillez-vous ! Regardez de vrais films m*rde ! Je conclu par ma note : 6/20.
... déjà une deuxième collaboration entre le réalisateur et l'acteurspoiler: Liam Neeson ..le premier était "sans identité "...Le registre ne change pas pour autant, mais l'orientation film à suspense prend alors une nouvelle dimension. Cohésion plus forte, cela donne un sentiment de confiance et donc une aptitude volontariste pour proposer un spectacle calibré. Un huis-clos à 10 000 pieds du sol. Et le pied on le prend aisément dans ce long-métrage au tiroir bien agencé et huilé. Même si les ficelles courantes utilisées sont connues, le scénario est malin et les petits "twists " sont distillés au cordeau.
Excellent film, un suspense de fou, une mise en scène excellente, un Liam Neeson toujours très bon acteur, bref j'ai passé un très bon moment en le regardant ! un bon 4/5 !
Comment peut-on être le réalisateur de "Esther" et faire dans la médiocrité ainsi ensuite ? Un pur film commercial aux relents Américanophiles pitoyables. Une tenue en haleine bien ridicule lors du final, des improbabilités qui n'ont plus leurs places en 2014 et des interprétations bien pauvres. Notre "Sauveur", ici au-dessus de l'Atlantique, voit tout, sait tout et résout tout et ... même pas mal ! Bref, 4/5 assez incompréhensible sur les notes des spectateurs ! moi, c'est 1.5/5 et encore ...
Non-Stop porte bien son nom; on n'arrête pas de se demander qui peut bien entretenir ce petit jeu agaçant. Machinations, suspense, rebondissements (cependant parfois un peu trop... téléphonés), la sauce prend bien malgré quelques clichés pas focrément utiles à l'intrigue. spoiler: Mais parce que les acteurs principaux ne sont pas des inconnus, on devine un peu qui ne va pas passer inaperçu dans la partie... Globalement on passe un bon moment.
Merci à Julianne Moore et Michelle Dockery qui ont reussi tant bien que mal à sauver ce nanard et au réalisateur qui a permis à Michelle D. de sortir de son rôle de Marie Crawley. Scène final réussi.
Thriller très efficace. Liam Neeson est vraiment bon depuis qu'il a changé de registre en jouant dans des films d'action. Scénario au point et très belle réalisation de ce quadra doué. On est captivés et tenus en haleine du début à la fin. Seul bémol : la fin un peu bâclée. Divertissant.