10827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 077 critiques spectateurs
5
94 critiques
4
405 critiques
3
401 critiques
2
128 critiques
1
33 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2014
007 on board ! Un type, us flight Marshall, reçoit des texto via un réseau sécurisé à 22000 pieds d'altitude. Déjà, tout va bien ! Celui qui envoie les texto lui dit que des passagers vont mourir toutes les 20 minutes s'il ne lui transfère pas de l'argent très vite... C'est rapide, bien filmé, bien joué, Liam et Julianne font des étincelles et sauvent le film ! Le scénario est quand même un peu pauvre et affadi avec une happy end cousue de fil blanc. Je conseille pour Liam !
Huit clos dans un endroit isolé, au beau milieu des nuages. L'aviation aura été un sujet idéal pour les films catastrophes par le décor faisant pression sur les personnages et la coupure de tout contact avec l'extérieur, ce qui génère de la paranoia intensive. Avec tous les clichés du genre bien sûr. Sauf que dans le film de Collet-Serra, les stéréotypes qui déchaînent la colère des cinéphiles ne sont pas présents, excepté dans le personnage de Neeson un peu réchauffé, policier dégradé alcoolique. La réalisation se veut classique, caméra à l'épaule prouvée, montage rapide qui bénéficie des incrustations de sms pour ne pas perdre de rythme comme pour ne pas perdre de temps dans l'histoire. Le scénario ressort le thème de la peur du terrorisme en Amérique, de la paranoia grandissante dans les compagnies aériennes, autrement dit tout ce qui concerne l'inconnu : les passagers ne connaissent pas le héros et celui-ci ne les connaît pas non plus, de quoi générer l'angoisse et le suspens qui restent très bien dirigés. Sans aller plus loin que ça, le film reste un excellent divertissement, qui au moins rassure le spectateur que les films catastrophes ne sont pas tous remplis de clichés.
Liam neeson nous tient en haleine tout le film, il fait vraiment parti des acteurs les plus charismatique d'Hollywood, de la même trempe que Mel gibson ou Bruce Willis!!
Un film d'action et de suspens bien ficelé, sans vulgarité ni facilité. Si vous vous laissez emporter par le scénario, parfois un peu excessif, vous apprécierez. Réalisation sans reproche et, surtout, acteurs excellents. Une bonne surprise. Un agréable délassement.
Quand on s'apprête à aller voir un film aussi passionnant que ce ''Non-Stop'', on sait à quoi s'attendre : de l'action à outrance, un pitch tenant sur un ticket de métro, invraisemblances à tous les étages, et j'en passe. Depuis maintenant 2008 et le succès surprise du débile ''Taken'', Liam Neeson est devenu un nouvel étendard de l'actioner des années 2010 à l'instar de Jason Statham ou JCVD, ramenant sa tronche d'irlandais blasé dans une série à mi-budget toutes les années paires (alors qu'auparavant, l'acteur se concentrait sur des rôles plus dramatiques comme dans La Liste de Schindler ou le maître Jedi Qui-Gon Jinn dans le controversé premier épisode ''Star Wars – La Menace Fantôme')' : ''L'Agence tous risques'', ''Taken 2'', ''Le territoire des loups'' (ah mince, 2011 année impaire). Ici, le nouveau film du catalan Jaume Collet-Serra met en scène l'Irlandais du Nord (les deux ont déjà collaboré sur l'oubliable ''Sans Identité'') en tant qu'air marshall devant déjouer un attentat terroriste dans un vol New York – Londres. La liste annoncé plus haut trouve ici toutes ses caractéristiques : le scénario se résume sur lesdits quelques mots, les acteurs sont pour la plupart extraits de séries télés à la mode (Anson Mount d'Hell On Wheels ou Corey Stoll de House of Cards), la motivation des terroristes est ridicule et le film n'évite pas les poncifs du genre (perte d'un être cher, trahison, doute sur lui-même jusqu'au pseudo crash de l'avion). Pourtant, le long métrage s'avère être un bon divertissement, certes souvent filmé platement mais qui contient assez d'éléments fun pour tenir le spectateur en haleine pendant 1h40. Bon c'est sur, ce n'est pas le film de l'année mais ce mélange entre ''Piège de Cristal'' et ''Air Force One'' se révèle être un divertissement très sympathique qui a tendance à lorgner vers le film du dimanche soir de TF1.
Le réalisateur de Esther, retrouve une seconde fois Liam Neeson, après Sans Identité, dans un récit d’action à bout de souffle, où l’acteur en est le protagoniste subissant et devant arrêter une menace, cette fois-ci se produisant dans un avion en plein vol. Bien qu’on ne s’y ennuie pas un instant, le défaut majeur de ce long métrage est bien evidemment le manque d’originalité.
Liam Neeson de retour en vieux briscard dans un bon thriller haletant et bien ficelé. Suspense, rebondissements à la pelle et action au menu de ce huis clos aérien pour retrouver les auteurs d'un détournement d'avion. Un bon film à recommander
J'ai adoré etre completement tenu en haleine du début à la fin. Et la tronche que nous tire l'acteur dans la toute derniere seconde du film est vraiment à ne pas manquer