Sexe intentions
Note moyenne
3,2
19772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
111 critiques
3
48 critiques
2
43 critiques
1
27 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2026
Adaptation libre des Liaisons dangereuses, Sexe intentions développe un couple de manipulateurs qui s'amuse à piéger des cibles innocentes ; seulement, j'ai trouvé l'ensemble assez prévisible, et je pense qu'il manque quelques noeuds dramatiques supplémentaires pour dépasser le classique que tout le monde connaît.

Heureusement, le casting est superbe (Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon) donc ça reste un bon film psychologique, contrairement aux suites 2 et 3 qui n'ont pas les mêmes acteurs.

L'esthétique de cette époque est une des meilleures pour le cinéma, on y voit beaucoup de clair-obscur là où aujourd'hui tout est éclairé plein phares sans la moindre vision photographique, rien que pour ça c'est utile de s'intéresser à Sexe intentions et aux films de la même époque.
Ifop
Ifop

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2026
Film intimiste et acide qui maitrise parfaitement le jeu des sentiments et nous invite à nous prendre au jeu de la sexualité.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2025
Malgré une histoire archi connue, le film a beaucoup de classe et d'humour porté par son excellent casting super sexy
lepseudo
lepseudo

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2025
aucune attaché à se film , la réalisation bien fais mes les acteurs sont insupportable, le film franchement j’ai pas envie d’en parler le pire film de l’histoire du cinéma à savoir si s’en un
Laurine.47
Laurine.47

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2025
Un de mes film préférés!!
Des excellents acteurs et une excellente histoire, un pari qui tourne à une histoire d’amour!
À voir absolument..
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2024
Une très bonne adaptation moderne et sulfureuse des "Liaisons dangereuses" avec Ryan Philippe, Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon.
Jonathan Leduc
Jonathan Leduc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2024
Un super film avec des acteurs parfaits dans leur rôles. Une version moderne des liaisons dangereuses.
Et que dire de la B.O.... Exceptionnelle !
Camille
Camille

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2023
D'accord 5 étoiles = chef d'oeuvre, c'est sûrement exagéré. J'ai vu ce film à 13 ans, à l'époque tout ceci était très sulfureux pour moi. Je me souviens encore avec effroi de la fois où en rentrant de l'école, j'ai été réprimandée pour avoir acheté cette cassette. Mes parents, interpellés par le titre français, avaient voulu en avoir le coeur net et avaient visionné le film, sans aller plus loin que la scène où Merteuil, assise sur Valmont, se frotte à lui.
Quoi qu'il en soit, revisionner ce film à l'âge adulte a été très agréable et a éveillé ma nostalgie.
Les images sont très belles, les acteurs très beaux aussi, j'aime beaucoup les looks de Sarah Michelle Gellar, fort jolie en brune. Je trouve les acteurs convaincants, exceptée Selma Blair, ridiculement idiote.
Par ailleurs, les personnages sont des lycéens qui vont faire leur rentrée, ils n'ont donc pas plus de 17 ans, mais ils n'en ont ni l'apparence, ni le comportement, ni le langage. Leur donner la vingtaine aurait été plus crédible.
Au final j'aime beaucoup cette réécriture des Liaisons dangereuses.
Ha j'oubliais la bande originale, excellente !
Cyril Bureau
Cyril Bureau

14 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2022
J'ai toujours aimer ce film , la version moderne des "Liaisons Dangereuses sont très bien faites et servies par 3 acteurs principaux absolument géniaux . Commençons par Sarah Michelle Gellar alias Kathryn Merteuil cette jeune femme belle et machiavélique , qui fera tout pour arriver a ces fins , mais attention comme dit le dicton "qui sème le vent , récolte la tempête" . Passons ensuite a Ryan Phillipe alias Sebastian Valmont ce jeune et beau garçon qui multiplie les conquêtes , et qui va se découvrir des sentiments autre que ceux qu'ils avaient auparavant . Et finissons avec Resse Whiterspoon alias Annette Hargrove cette jeune vierge qui va elle aussi se découvrir des sentiments qui lui semblait sans intérêt avant . Sans oublier Selma Blair alias Cecile Caldwell qui aussi naïve que drôle . Ce "remake" des Liaisons Dangereuses est pour moi une réussite , l'histoire est bien , le scénario en béton , une bande originale divine , des acteurs superbes , c'est drôle , sans longueurs , parfois très sensuel , pour arriver sur une fin triste qui donne des frissons et presque une petite larme à l’œil , mais qui ne tombe pas dans le mélodrame qui casserait ce si bon film . J'ai beaucoup aimer le côté un peu nymphomane de Sarah Michelle Gellar , ça la change de ces précédents rôles , et Reese Whiterspoon est vraiment touchante en vierge très attachée a ces principes , ou presque.
Ykarpathakis157

6 189 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2021
Sexe Intentions est un film insipide et minable qui ne conserve jamais le sens de la tragédie que l'on retrouve dans la version de Stephen Frears des Liaisons dangereuses. C'était une idée stupide de le tourner parmi des adolescents de lycée (des adolescents riches) parce que les personnages du film sont des anges comparés aux aristocrates français de la fin du 18ème siècle qui étaient les êtres humains les plus impitoyables extrêmement décadents et mauvais qui soient. Les personnages de cette histoire se comportaient comme de mauvais petits enfants au lieu des méchants qu'étaient les aristocrates. Ce film est la pire version du roman dont il s'inspire. L'intrigue était vraiment mince surtout à la fin lorsque Ryan Phillipe et Reese Witherspoon étaient censés tomber amoureux et que vous étiez censés être désolés pour eux. J'aurai préféré aller chez le dentiste et souffrir que d'avoir eu regarder ce film...
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2021
Un très bon film . Une version moderne des Liaisons dangereuses avec de jeunes acteurs américains : Ryan Philippe, Reese Whiterpsoon, Selma Blair et Sarah Michelle Gellar.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2020
Oui je sais ça peut paraître surnoté, et oui c’est parce que j’aimais bien ce film plus jeune aussi, mais même maintenant il faut lui adjuger pas mal de qualités.
Déjà c’est une relecture moderne des Liaisons dangereuses de Laclos, pas une adaptation fidèle, donc le critiquer sur ce propos est justement hors de propos. De ce point de vue-là c’est très bien fait, on retrouve le machiavélisme, les manipulations, les différentes trames amoureuses et c’est fort bien amené. Ensuite l’histoire est top : des intrigues qu’on peut suivre et réalistes, pas alambiquées au possible avec un plan sur des années comprenant une demi-douzaine d’intervenants pouvant faire tout capoter à chaque instant (Sexcrimes). Puis le casting était top à l’époque et ça rend bien, surtout Sarah Michelle Gellar à contre-emploi de Buffy qu’elle tournait en parallèle. Notons que c’est pas facile de jouer la prude innocente et naïve, Selma Blair y arrive très bien, tout comme Reese Witherspoon en sainte nitouche pure et chaste. La VF est bonne, sortant des mots d’un langage soutenu qui colle à la haute société, pas de longueurs, un rythme soutenu et une BO magnifique (Colorblind des Counting Crows et Bitter Sweet Symphony des The Verve excusez du peu).
Certes on pourra reprocher le puritanisme et la bienséance américaine qui spoiler: font qu’au lieu de voir un Sébastien se taper sa demi-sœur on le retrouve transformé du tout au tout en quelques semaines (comme touché par la grâce, tout ça par amour) et devenir pratiquement une loque.
On se doute que ça ne pouvait pas passer, du coup le perso principal et la trame changent quelque peu aux 2/3 du film pour amorcer le changement, et c’est moins bien (fini les manipulations, la cruauté et les pièges). Dommage, même si la fin n’est pas toute rose non plus. Ah et perso le côté ado ne me dérange pas, cela ne reflétant que leurs visages, non leurs actions. Enfin notons que, contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, on n’a pas d'étalage de sexe à tous les étages.
Au final ça donne un long métrage qui respecte l’esprit de l’œuvre de Laclos tout en l’adaptant aux nouvelles générations, pas si facile vu que ça date du 18ème siècle… Et perso j’ai préféré cette version à celle avec Malkovich et Close, moins punchy et plus ampoulée. Apparemment une série est en production à partir de cet opus, comme quoi ça doit pas être si mal (au contraire des suivants qui ne cherchent qu’à pomper le modèle sans talent).
Yung Max
Yung Max

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2020
Cruel Intentions tourne autour d'intrigues amoureuses d'un teen movie comme les autres sans laisser beaucoup de place à l'originalité. A l'instar de son scénario, le jeu d'acteur des protagonistes de Cruel Intentions est largement oubliable. L'un des seuls point intéressant du film est sa bande originale avec une bonne ambiance rock des années 2000.
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2020
Chef d'œuvre du cinéma. J'ai adoré ce film. Il s'agit d'une version moderne des liaisons dangereuses de Laclos. La trame narrative est réussie, le scénario tient debout, on accroche du début jusqu'à la fin. Le film est marrant. Les acteurs jouent super bien. La chute du film est inattendue et trop bien réussi ! Franchement, je n'ai rien à dire. Je mets un 5/5! Ce film entre dans l'histoire du cinéma... félicitations ! On prends énormément de plaisir à regarder ce film qui nous donne des leçons de vies ...
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2020
Relecture moderne et efficace des "Liaisons dangereuses" principalement destinée à un public plus jeune mais néanmoins accrocheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse