2601 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
327 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
167 critiques
3
55 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2012
Olala encore mieux que Intouchables, très très beau film, naturel, émouvant, bouleversant, marrant... J'ai vraiment adoré ça mérite presque un 5/5 franchement, même les musiques sont vraiment belles et collent bien avec le film. Je le recommande vraiment à tout public.
Un excellent film avec une histoire poignante celle de 3 handicapés qui partent a l'aventure dans un mélodrame,de quoi sentir notre vie moins effrayante,de tres bon acteur et de bonne scene aussi drole que triste
Attention à l'affiche, qui selon moi, peut classer le film dans une catégorie comique. Un film léger? Pas tant que ça mais les dialogues le sont: l'accent flamand et la vivacité des répliques m'ont rappelés le cinéma Québécois (Crazy, Starbuck). L'histoire est forcément touchante puisqu'on parle d'handicapés qui décident de partir seuls en Espagne afin d'y perdre leur virginité, mais jamais le film ne tombe dans le pathétisme ou la compassion. Au contraire les échanges entre les 3 protagonistes (surtout Philip qui est de loin, le plus virulent) et l'infirmière sont musclés et totalement décomplexés et ça on aime car ça sonne vrai. Ce road-movie est sublimé par une photographie douce, une lumière crépusculaire et une bande son vintage juste comme il faut.
3 fois que je visionne cette comédie belge et je ne m'en lasse pas ! Lars, Jozeph et Philip forment un trio de jeunes, sympathiques, bourrés de charme et...handicapés ! Poussés par un profond besoin de liberté et d'autonomie (et motivés surtout par leurs hormones !!!), nos trois compères se lancent dans un road trip à travers la France pour rejoindre leur El Dorado : "El Cielo", un bordel adapté aux handicapés. L'originalité de cette comédie, dans la lignée de Intouchables, tient dans sa vision du handicap, traité d'une façon très naturelle, très simple, sans se borner à de la compassion. Les personnages sont avant tout des jeunes d'une vingtaine d'année qui aiment vivre et apprécient les petits bonheurs : le bon vin, la bonne chère et le sexe ! On en oublie parfois jusqu'à leur infirmité tant ils sont frais et drôles, ce qui rend d'autant plus touchants certains passages du film, et les scènes comiques sont très efficaces, sans lourdeur et sans moquerie, sans empathie non plus. On rit de bon coeur, on ne rit pas d'eux mais avec eux. On se prend d'affection pour ce trio improbable et pourtant si harmonieux.
Excellent film , à la fois drôle et émouvant , ce qui est fort pour un film comme ça sans tomber dans la moquerie et le pathos , le trio est génial et apportent chacun au film . On ressent de la joie de vivre , j'ai perpétuellement eu le sourire en regardant ce film . La mise en scène et sobre mais toujours juste . La fin sublime le film . Bravo
Ce film est excellent du début à la fin, pas une seconde de cette oeuvre n'est à jeter. C'est définitif, j'aime les films polyglottes, et ceux qui mettent à l'avant plans des personnages qui se définissent par une faiblesse. Les 3 protagonistes sont touchant, l'émotion est réellement palpable dans ce film. La remarque de Dondom est très pertinente, c'est CE film celui qui traite du handicap
très bon film, plein d'humour et d'émotions, sur un sujet pas facile à traiter. ce film aurait mérité plus de publicité. j'espère que le bouche à oreille va fonctionner car il mérite un beau succés
A croire que, depuis "le huitième jour", seuls les belges sont capables de traiter avec pudeur, humour, délicatesse et virtuosité le thème du handicap au cinéma... Hasta la vista fait carton plein dans tous les compartiments du jeu : comédiens impeccables, dialogues ciselés, scénario en béton armé, direction d'acteurs au poil et un rythme enlevé qui font passer le film à la vitesse de l'éclair les 2h de projection. Total respect à Geoffrey Enthoven et son équipe...
Comment "Intouchable" peut faire plus d entrée que cette merveille?? A voir absolument et pas besoin de faire beaucoup d efforts pour se souvenir de certaines scènes....même dans 10 ans