Hasta la vista
Note moyenne
4,2
2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

327 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
167 critiques
3
55 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2012
Olala encore mieux que Intouchables, très très beau film, naturel, émouvant, bouleversant, marrant... J'ai vraiment adoré ça mérite presque un 5/5 franchement, même les musiques sont vraiment belles et collent bien avec le film.
Je le recommande vraiment à tout public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Vraiment un film très bien! Le scénario est exceptionnel et fais vraiment réfléchir sur la vie des handicaper. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2012
Un excellent film avec une histoire poignante celle de 3 handicapés qui partent a l'aventure dans un mélodrame,de quoi sentir notre vie moins effrayante,de tres bon acteur et de bonne scene aussi drole que triste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2013
Attention à l'affiche, qui selon moi, peut classer le film dans une catégorie comique. Un film léger? Pas tant que ça mais les dialogues le sont: l'accent flamand et la vivacité des répliques m'ont rappelés le cinéma Québécois (Crazy, Starbuck). L'histoire est forcément touchante puisqu'on parle d'handicapés qui décident de partir seuls en Espagne afin d'y perdre leur virginité, mais jamais le film ne tombe dans le pathétisme ou la compassion. Au contraire les échanges entre les 3 protagonistes (surtout Philip qui est de loin, le plus virulent) et l'infirmière sont musclés et totalement décomplexés et ça on aime car ça sonne vrai. Ce road-movie est sublimé par une photographie douce, une lumière crépusculaire et une bande son vintage juste comme il faut.
Christel N.
Christel N.

9 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2015
3 fois que je visionne cette comédie belge et je ne m'en lasse pas !
Lars, Jozeph et Philip forment un trio de jeunes, sympathiques, bourrés de charme et...handicapés !
Poussés par un profond besoin de liberté et d'autonomie (et motivés surtout par leurs hormones !!!), nos trois compères se lancent dans un road trip à travers la France pour rejoindre leur El Dorado : "El Cielo", un bordel adapté aux handicapés.
L'originalité de cette comédie, dans la lignée de Intouchables, tient dans sa vision du handicap, traité d'une façon très naturelle, très simple, sans se borner à de la compassion. Les personnages sont avant tout des jeunes d'une vingtaine d'année qui aiment vivre et apprécient les petits bonheurs : le bon vin, la bonne chère et le sexe !
On en oublie parfois jusqu'à leur infirmité tant ils sont frais et drôles, ce qui rend d'autant plus touchants certains passages du film, et les scènes comiques sont très efficaces, sans lourdeur et sans moquerie, sans empathie non plus.
On rit de bon coeur, on ne rit pas d'eux mais avec eux. On se prend d'affection pour ce trio improbable et pourtant si harmonieux.

Un vrai coup de coeur !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2012
Excellent film , à la fois drôle et émouvant , ce qui est fort pour un film comme ça sans tomber dans la moquerie et le pathos , le trio est génial et apportent chacun au film . On ressent de la joie de vivre , j'ai perpétuellement eu le sourire en regardant ce film . La mise en scène et sobre mais toujours juste . La fin sublime le film . Bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2013
Ce film est excellent du début à la fin, pas une seconde de cette oeuvre n'est à jeter.
C'est définitif, j'aime les films polyglottes, et ceux qui mettent à l'avant plans des personnages qui se définissent par une faiblesse. Les 3 protagonistes sont touchant, l'émotion est réellement palpable dans ce film.
La remarque de Dondom est très pertinente, c'est CE film celui qui traite du handicap
Tom B
Tom B

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2012
Magique d'émotions !
Sujet magnifiquement traité, des personnages attachants, un road-movie comme je les aime.

A voir et à revoir... =D
OLA05
OLA05

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2012
On rit, on pleure. C'est top! Ils en ont de l'énergie vitale ces Belges Bravo.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2012
très bon film, plein d'humour et d'émotions, sur un sujet pas facile à traiter. ce film aurait mérité plus de publicité. j'espère que le bouche à oreille va fonctionner car il mérite un beau succés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2013
Très bon film sur le handicap triste et drôle à la fois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2013
A croire que, depuis "le huitième jour", seuls les belges sont capables de traiter avec pudeur, humour, délicatesse et virtuosité le thème du handicap au cinéma... Hasta la vista fait carton plein dans tous les compartiments du jeu : comédiens impeccables, dialogues ciselés, scénario en béton armé, direction d'acteurs au poil et un rythme enlevé qui font passer le film à la vitesse de l'éclair les 2h de projection.
Total respect à Geoffrey Enthoven et son équipe...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un film magnifique avec des acteurs excellents et une histoire qui arrive a ne pas tomber dans le pathos
A voir absolument pour 2 h de plaisir
arnaud1996
arnaud1996

7 abonnés 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2012
excellent filme : émouvant, vrai, drôle.............................................
Brice D
Brice D

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2014
Comment "Intouchable" peut faire plus d entrée que cette merveille??
A voir absolument et pas besoin de faire beaucoup d efforts pour se souvenir de certaines scènes....même dans 10 ans
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse