Hasta la vista
    4,2
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

Publiée le 8 décembre 2013
    Hasta la vista traite d'un sujet sérieux avec originalité et justesse, sans rentrer dans l'exagération et sans utiliser de lieux communs. C'est un admirable tour de force rendu possible par la sincérité de la réalisation et du jeu d'acteurs. Il est regrettable que ce film, qui gagne à être connu, n'ait pas joui du même battage médiatique qu'Intouchables (sorti à peu près au même moment et qui se place un cran au-dessous à mon humble avis).
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 9 août 2012
    Voilà un film qui m'a foutu une bonne claque dans la tronche et qui m'a permis de relativiser par rapport à mes petits soucis. Vraiment un magnifique film que je conseille à tout le monde, un film comme celui-là, vous n'en verrez un qu'une seulle fois !
    Publiée le 12 mai 2012
    Excellent film, c’est touchant, poignant, le sujet difficile qu’est l’envie de liberté et plus… des handicapés est parfaitement traité. Quelques passages sont très drôles, ceci étant l’affiche qui annonce une totale comédie est vraiment top mais un peu trompeuse, le film lorgne plus sur Little Miss Sunshine que sur Due Date…Ce road trip est rempli d’émotions, c’est beau !
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 22 mars 2012
    Drôle, touchant, jamais vulgaire, bien joué... on ressort de la salle ému et avec un autre regard sur le handicap. Et pas comme pour "Intouchables", c'est ça qui est bien!
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 7 janvier 2015
    Un super film au scénario original. On rentre tres vite dans le film pour suivre l'aventure de ces trois compères.
    Publiée le 13 juin 2012
    De l'humanité et de l'humour , on ne demandait pas plus d'un road-movie à la sauce flamande , relatant l'itinéraire loufoque , drôle et à rebondissements d'un trio atypique d'handicapés (aveugle , paralysé et en fauteuil roulant) voguant vers leur première aventure sexuel dans un bordel espagnol réservé à ce type de clientèle. Sans pathos , avec finesse , légèreté et fantaisie les aventures de cette bande de joyeux lurons et de leur accompagnatrice se suit avec plaisir , sans réfléchir.
    Ce n'est pas incroyable mais agréable à suivre !
    Publiée le 5 septembre 2013
    "Hasta la vista" est un gros coup de cœur, un film sur l'amitié et l'handicape (habilement traitée) portée par une pléiade d'acteurs irréprochables (mention spécial à Gilles De Schrijver). Les personnages sont touchants (bien que Philip soit quand même relou...) et certaines scènes sont amusantes. Il ne faut vraiment pas s'attendre à une comédie à la "Intouchable" (ce à quoi je m'attendais plus, au vu de l'affiche) mais plutôt un mélange de road-movie/drame tellement humain et d'une grande justesse.
    Publiée le 3 septembre 2017
    J'ai vu ce film grâce aux bonnes notes qu'il avait sur ce site. Mais quel film !!
    La dernière fois que j'étais bouleversée comme ça, c'était pour "Mar Adentro". Les acteurs jouent avec une grande justesse, l'humour est présent juste comme il faut quand il faut. C'est vraiment très très touchant, et les acteurs sont tous aussi méritants les uns que les autres.
    Autant je pense qu'intouchable ne méritait pas tout ce succès, autant ce film ne mérite pas cet "insuccès".
    Bravo et merci aux belges pour cette petite pépite du cinéma !
    Publiée le 13 juin 2012
    Décidément, les films sur le handicap sont très "tendance"! Tant mieux a priori car ils jettent un éclairage sur un sujet jadis presque tabou et aujourd'hui encore dérangeant, qui met mal à l'aise. Il est en fait très difficile que ce soit dans la vie ou au cinéma, d'être juste dans la relation avec le monde des handicapés, tant il est impossible d'éprouver ce qu'ils éprouvent sans doute et tant on est partagé entre une forme refoulée de rejet et une pitié condescendante.

Hasta la vista échappe à bon nombre de ces travers. Il nous conte avec une simplicité crue, dépouillée de tout a priori, l'aventure tragi-comique de trois jeunes handicapés, puceaux de leur état et qui entendent se défaire en Espagne de cette douloureuse virginité. L'égalité et l'intégration par le sexe en quelque sorte...

Grande richesse au niveau de la gamme des sentiments intérieurs, des hésitations, des regrets, des désirs impossibles, des espoirs secrets... Immense place accordée à l'entraide, à l'amitié - même si elles sont difficiles à faire surgir de sous le fatras des réflexes conditionnés, de l'amertume du mal-vivre au quotidien, de l'infériorité ressentie.

Les personnages sont attachants, jouant plus vrai que nature, d'un réalisme terrible; jeu ultra-sobre et film quasi journalistique; saveur et aigreurs d'une vie où chaque jour est un combat silencieux, chaque nuit une victoire. L'humour est très présent aussi, dans des situations farfelues ou des dialogues simples et efficaces.

Loin de la romance, le film tombe pourtant un peu dans le travers d'une certaine idéalisation du handicapé, même si elle est contenue.
    Publiée le 21 mai 2013
    Très bon ! Un cinéma Flamand de très bonne qualité. Drole, sans tomber dans le burlesque ; attendrissant, sans tomber dans le larmoyant ; surprenant sans être invraisemblable. Bref réussi.

A conseiller
    Publiée le 11 mai 2012
    Touchant et juste, encore un film qui aborde l'handicap d'une manière nouvelle et réussie avec ça ! À voir !
    Publiée le 5 février 2015
    Un très beau film qui soulève beaucoup de problème, à la fois très touchant il montre la sexualité à travers de jeunes adultes en souffrance de handicaps à voir absolument !
    alexdiloulou10
    alexdiloulou10

Publiée le 29 mars 2012
    Mon coup de cœur du printemps du cinéma. De l'humour à foison, le coté dramatique de l'histoire ne tombe jamais dans la facilité. Les 3 acteurs principaux composent des personnages réalistes et attachants.
    Bref un petit film mais de grande émotions.
    Publiée le 9 mars 2012
    Petite comédie simpatoche .Ne vaut que la moyenne
    Publiée le 19 juillet 2012
    Une belle surprise. Une ode à la joie de vivre et qui nous fait dire qu'on doit profiter de chaque instant. Un regard sans concession sur la condition des Handicapés et sur le fait qu'ils sont mis au ban de nos sociétés.

Un film qui nous parle d'amour en nous promettant du sexe et par-dessus tout l'aventure de 3 jeunes hommes extraordinaires qui ont juste envie de vivre quelques instants de la vie normale. On rie,on pleure, on s'identifie à cette galerie de personnages et on est souvent giflé par leur réalité crue.

A voir absolument!