Hasta la vista
    4,2
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

francky2203
    francky2203

Publiée le 14 juillet 2012
    Le résumé du film ne donne pas forcément envie de le voir...Pourtant c est l un des plus beaux films de l année. Si vous l avez raté au cinéma, à louer d urgence, c est émouvant et plein d humour. Des acteurs inconnus mais très vrais.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 15 juillet 2012
    Bravo,bravo...Le sujet est traité avec beaucoup d'humour et de sensibilité.L'interprétation,difficile,est percutante.Un grand film à voir absolument.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Très bonne surprise, je n'en avait absolument jamais entendu parler et pourtant...film touchant et très réaliste je trouve. Très bon moment malgré le flamand...;)
    Publiée le 15 juillet 2012
    Une grosse surprise se film, un road trip flamand avec des handicapés, on s'attend donc à un truc bien "wtf" ou complètement débile et on se prend une grosse claque.

Film dramatique et très triste, il n'y a aucune comédie la dedans mise à part les quelques répliques qu'ils font eux même sur leur handicape.

Il n'y a pas de doublage, c'est un film franco-flamand ou les 75 % du film sont en flamand, on se plonge don casser rapidement dans la "détresse" du film et à ce que cela va engendrer jusqu’à la fin.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Si on m'avait dit un jour que le meilleur Road Trip que je verrais serait belge, qu'il mettrait en scène trois handicapés, qu'il durerait deux heures et qu'il faudrait se le taper en flamand sous-titré, j'aurais ri.
    Je viens de le voir, je monte dans ma DeLorean modifiée pour explorer les univers parallèles du conditionnel, et je mets une grande gifle au Moi qui aurait ri.
    A sa sortie, le film a été taxé de "Intouchables flamand", c'est clairement pas gratifiant quand on constate l'effort réalisé pour éviter les clichés, la morale, le mélo, et les bons sentiments à la con !
    Publiée le 4 juillet 2012
    Hasta la vista évite de tomber dans le piège du mélodrame et des violons, pour nous donner autant de rires que de pleurs. C'est bourré d'auto dérision! Les acteurs sont touchants, le road trip est dépaysant et le film dans sa globalité est d'une justesse remarquable.
    Bref, une franche réussite!
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 28 juin 2012
    Il ne faut pas rater les films belges, encore moins quand ils viennent de Flandre et sont projectionnés en francophonie. On est ici face à une excellente comédie, qui ne nous évite pas un ou deux clichés, construite de manière traditionnelle, mais qui dégage une telle énergie, une telle joie de vivre, qu'on lui pardonne ses quelques faiblesses. Les acteurs sont tellement bon qu'on pourrait les prendre pour des amateurs.
    Publiée le 26 juin 2012
    Peut-on dire que ce film est bien plus "puissant" que les "Intouchables" sans risquer de se retrouver aux bans des iconoclastes dangereux ? Ce film est de la même veine tragi-comique mais un cran au-dessus: les "messages" qu'il délivre, pas seulement celui du handicap surpassé, celui du "ces gens-là sont comme les autres", "ils" ont les mêmes envies, les mêmes plaisirs, les mêmes occupations, les mêmes problèmes mais bien plus car il y a aussi le "mammouth" qui a d'autres handicaps tellement "ordinaires", et puis il y a le handicap des barrières linguistiques (Ah la Belgique, ses flamands et ses wallons et autres bruxellois... mais encore - pour les connaisseurs - la "qualité" des relations entre flamands et néerlandais...), le blocage des parents, etc. Vraiment ce film mille-feuilles, de noirs et de blancs mais jamais de gris, de rires parfois jaunes, d'étoiles dans le ciel mais aussi dans les yeux, en dépit de quelques conventions mais évitant les facilités, est hors du commun.
    Publiée le 25 juin 2012
    "Hasta La Vista" est un Road Trip à part entière, puisqu'il raconte l'histoire de 3 jeunes copains, tous handicapés, décidant de partir à l'aventure direction L'Espagne afin de sortir de ce quotidien redondant qui les lient.
    Mêlant humour décapant et instants plus dramatiques liés à la réalité de leurs handicaps, "Hasta La Vista" ne tombe jamais dans les clichés du sentimentalisme.
    Avec un trio d'acteurs excellents, le résultat n'en est pas moins efficace.
    Publiée le 23 juin 2012
    Film extraordinairement réussi. Le sujet présentant de nombreux écueils qui ont tous été évités, on se retrouve dans une aventure avec trois personnages dans toute la vérité de leur nature. A la fois drôle et touchant.
    SL7MGuS
    SL7MGuS

Publiée le 17 juin 2012
    Tout y est. Humour, amitié, sentiments, voyage, le tout à la sauce escise Belge. Un Intouchables puissance 10.
    Publiée le 16 juin 2012
    Un excellent film avec une histoire poignante celle de 3 handicapés qui partent a l'aventure dans un mélodrame,de quoi sentir notre vie moins effrayante,de tres bon acteur et de bonne scene aussi drole que triste
    Publiée le 14 juin 2012
    On prend une grosse claque dans la figure tant le film est bien interprété. A voir d'urgence
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Si Intouchables m'avait touché, Hasta La Vista m'a complètement bouleversé, emporté. Le genre de film qui vous trotte dans la tête longtemps après son visionnage. Un road-trip scintillant qui vous fait passer par toutes les émotions possibles : on est gêné, on rit, on pleure, on a peur.

L'histoire de trois handicapés qui décident enfin de profiter de la vie. L'un est presque aveugle, l'autre est complètement paralysé, et le dernier est confiné sur une chaise roulante (on comprend vite qu'il est en phase terminale). Leur objectif : se dépuceler pendant qu'il en est encore tant. Une virée à travers la France et l'Espagne qui mettra en jeu leur amitié et leur différence. Alors oui, je vous l'accorde, tout cela fait un peu "piège à sentiments", mais il n'en sera rien, car le réalisateur a parfaitement calculer son coup.

Si le début impose des scènes un peu téléphonées, la magie opère dès que le voyage commence réellement. Et on ne quitte plus les yeux de l'écran tant la narration parait fluide, tant l'histoire est prenante, tant les dialogues sont savoureux et parfois crus, tant les acteurs sont merveilleux.

Si le film met en avant la sexualité chez les handicapés, il va aussi largement au-delà de ça : le regard de l'autre, la différence, la famille, les réflexions sur l'existence, la maladie, la pénibilité au quotidien, les remises en question, ect... Autant de thèmes pertinents qui dépassent largement le délire de départ : celui de se dépuceler en Espagne dans un bordel conçu pour les handicapés. Bien au contraire, l'essentiel est ailleurs et Geoffrey Enthoven l'a bien compris ; il nous transmet ses idées d'une formidable manière, sans effet et surtout sans surenchère.

Une claque comme on aimerait en recevoir plus souvent. Au final, Hasta La Vista est un très beau film, vraiment très beau, oui.
    Publiée le 13 juin 2012
    Décidément, les films sur le handicap sont très "tendance"! Tant mieux a priori car ils jettent un éclairage sur un sujet jadis presque tabou et aujourd'hui encore dérangeant, qui met mal à l'aise. Il est en fait très difficile que ce soit dans la vie ou au cinéma, d'être juste dans la relation avec le monde des handicapés, tant il est impossible d'éprouver ce qu'ils éprouvent sans doute et tant on est partagé entre une forme refoulée de rejet et une pitié condescendante.

Hasta la vista échappe à bon nombre de ces travers. Il nous conte avec une simplicité crue, dépouillée de tout a priori, l'aventure tragi-comique de trois jeunes handicapés, puceaux de leur état et qui entendent se défaire en Espagne de cette douloureuse virginité. L'égalité et l'intégration par le sexe en quelque sorte...

Grande richesse au niveau de la gamme des sentiments intérieurs, des hésitations, des regrets, des désirs impossibles, des espoirs secrets... Immense place accordée à l'entraide, à l'amitié - même si elles sont difficiles à faire surgir de sous le fatras des réflexes conditionnés, de l'amertume du mal-vivre au quotidien, de l'infériorité ressentie.

Les personnages sont attachants, jouant plus vrai que nature, d'un réalisme terrible; jeu ultra-sobre et film quasi journalistique; saveur et aigreurs d'une vie où chaque jour est un combat silencieux, chaque nuit une victoire. L'humour est très présent aussi, dans des situations farfelues ou des dialogues simples et efficaces.

Loin de la romance, le film tombe pourtant un peu dans le travers d'une certaine idéalisation du handicapé, même si elle est contenue.