Hasta la vista
    4,2
    2523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

vitrail vitrail
    vitrail vitrail

Publiée le 18 mai 2023
    Ne vous laissez pas rebuter par le début du film en flamand sous titré en français, vous passeriez a coté d'une extraordinaire pépite. formidable, loufoque, phénoménal... rarement un simple film ne m'a donné une telle claque !
    Je ne suis pas « bon public » mais j'ai beaucoup rit et pleuré. Je touche malheureusement de très prêt les problèmes du handicap et je sais qu'il faut se donner le droit de rire des handicapés avec bienveillance.
    Ce n'est pas une histoire de sexe, rien de graveleux, ce n'est pas non plus une simple comédie mais une véritable leçon de vie pour valide et non valide. Les relations féroces et émouvantes des trois handicapés avec leur infirmière sonnent juste. La misère humaine est très bien décrite sans misérabilisme. L'ensemble est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît. Un chef d’œuvre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 mai 2023
    Il fallait oser proposer un tel film sans se prendre les pieds dans le tapis. C’est pourtant le pari réussi par le réalisateur belge Geoffrey Enthoven avec ce long-métrage sorti en 2011. Inspiré d'une histoire vraie, le récit retrace les aventures de trois jeunes hommes handicapés physiques et désireux de découvrir les plaisirs charnels. Loin de tomber dans le potache graveleux ou le pathos forcé, le ton demeure résolument drôle et touchant. En s’orientant clairement sur le thème de l’amitié, le cinéaste évite les clichés consensuels sans omettre le regard parfois cruel de la société envers la différence. Bref, une œuvre juste et profondément humaniste.
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 5 février 2023
    Une œuvre rare tant par le sujet que par son traitement : faire de la vie d'handicapés un film drôle tout autant qu'il est émouvant est une performance
    Les comédiens sont EXCEPTIONNELS !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 mars 2022
    nul. 4.2 étoiles pour ça ?? ont en sent clairement la bienveillance autour de trois personnes handicapés qui cherche a avoir leurs petits plaisir mais c'est très vite sexiste, leurs plaisir sont: rêver de faire l'amour à une femme, aller dans un bordel. super zéro pointé. le film est super super long et n'avance a rien, le scénario n'existe pas et plus cela avance plus cela devient débile.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 9 décembre 2021
    Irrésistible .... ce trio improbable de handicapés, en quête de sexe, nous entraîne dans un road trip délirant. C'est émouvant et drôle.........
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 14 février 2021
    une réflexion belle mais pas larmoyante sur la vie des handicapés -qui pourraient être nous ou nos enfants-
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 29 novembre 2020
    Une comédie dramatique efficace et touchante. Même si j'ai parfois du mal à comprendre le message qu'à voulu faire passer le réalisateur : lorsque les deux jeunes en fauteuil roulant sortent des insultes sexistes sans aucune raison. Je trouve que c'est clairement de trop mais il est possible que je ne sois passer à côté de quelque chose car c'est tout de même très gros. Je pense qu'il s'agit là d'une volonté de représenter de manière réaliste le vécu des handicapés mais c'est forcé. Beaucoup trop forcé.

Hormis cela il s'agit d'un grand film au ton bienveillant et à la réalisation soignée.
    kalimera
    kalimera

Publiée le 1 juin 2019
    Film totalement sexiste!:On commence avec des gros plans sur les seins de joggeuses très sexy...On continue avec ces trois handicapés qui dégustent du vin en commentant le physique de la serveuse (forcément sexy elle aussi)...Et puis toute l'histoire est construite autour de ces trois personnages qui veulent se faire dépuceler dans un "bordel spécialisé pour les handicapé"s). On parle donc bien de sexe tarifé, de prostitution et donc d' avilissement d'un sexe (trois hommes) envers un autre sexe (les femmes prostitués). En quoi vous trouvez ça "touchant"?? Bien sûr que l'accès à la sexualité est plus compliqué pour les personnes handicapés que pour les valides mais en quoi cela justifie la misogynie?? Personnellement ça ne m'a pas du tout donné une image tendre des personnes handicapées..."Hasta la vista" = "American Pie" (la caution "handicap" est un prétexte!!)
    Publiée le 23 janvier 2019
    Magique, intelligent, une très belle photographie, très belle réalisation, musique et des comédiens terribles. Tout y est.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 juillet 2018
    Touchant sensible tellement juste.... un pari osé et culotté de la part du réalisateur et réussi. L interprétation des 3 acteurs et juste parfaites et sincères. Le scénario est vraiment bon sans jamais tomber dans film pathos ou on aurait vite zappé bien Au contraire au vu du sujet brûlant le réalisateur arrive à mettre en place l’intelligence narrative de son histoire par ses dialogues ses intervenants et les situations dont il en tire l essentiel. Le Road trip de ces enfants handicapés devient juste captivant. Une belle comédie Pleine d insolence grinçante mais aussi une leçon de vie et d amitié face à la mort et au handicap. Il serait injuste de ne pas si intéressé
    Publiée le 3 septembre 2017
    J'ai vu ce film grâce aux bonnes notes qu'il avait sur ce site. Mais quel film !!
    La dernière fois que j'étais bouleversée comme ça, c'était pour "Mar Adentro". Les acteurs jouent avec une grande justesse, l'humour est présent juste comme il faut quand il faut. C'est vraiment très très touchant, et les acteurs sont tous aussi méritants les uns que les autres.
    Autant je pense qu'intouchable ne méritait pas tout ce succès, autant ce film ne mérite pas cet "insuccès".
    Bravo et merci aux belges pour cette petite pépite du cinéma !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 août 2017
    Une excellente comédie dramatique qui démontre encore une fois que le cinéma francophone n'est pas encore mort et enterré. On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. Interprétation, dialogues, inventivité,... Tout est excellent, subtil et bien amené. On pourrait éventuellement trouver à redire sur une mise en scène un peu trop classique, mais ce point faible est aisément pardonnable. A voir absolument!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 janvier 2017
    Une comédie dramatique du réalisateur Belge Geoffrey Enthoven plus qu'émouvante car l'aventure vous prend réellement aux tripes. Le scénario de Pierre De Clercq nous délivre énormément de rire et d'émotion avec des scènes d'une intensité extrême.
    Les quatre comédiens de l'aventure débordent de connivence et de crédibilité. Un coup de cœur particulier pour Isabelle De Hertogh dans le rôle de Claude l'infirmière, et Tom Audenaert dans le rôle de Jozef.
    Le pitch : Trois jeunes garçons Flamands décident de sortir de leur cocon familial. Jozef est mal voyant, Philip et Lars sont en fauteuil. Accompagnés de Claude, leur chauffeur et infirmière, Ils entament, pour une dizaine de jours, un road-movie vers l'Espagne qui va se révéler semé d'embuches et de surprises.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Une très belle histoire qui nous touche du début à la fin. On adorera ces ados qui essayent de vivre "normalement" et nous font oublier leur handicap. Un très bon film, qui nous fait rire et nous fait aussi pleurer.
    Publiée le 18 août 2016
    Excellent ! Du rire aux larmes mais tout en finesse. Des acteurs tellement vrais qu'on en oublie qu'ils jouent, un sujet peu abordé traité avec justesse et sans complaisance. Un vrai bonheur pour un road movie belge unique en son genre !