Hasta la vista
    4,2
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 février 2013
    Génial!! On s'attends un peu à la fin au fur et à mesure mais franchement quelle claque ! Ne pas hésiter!
    Publiée le 15 février 2013
    Geoffrey Enthoven c'est lancé dans le sujet délicat de l'érotisme chez les personnes handicapées. Un sujet sensible et d'actualité. A première vu, on peut s'attendre à une histoire "American Pie" version petite roulette en lisant le synopsis et je pensais juste rire et oublier le film. Or j'en suis loin de là, on s'immerge rapidement dans l'histoire et même si parfois des évènements sont prévisibles ils ne restent pas moins touchant.

Avec des légères notes d'humour dans l'unique et le dernier périple de "Lars", on suit trois jeunes hommes à la recherche d'une vie comme les autres, d'une vie ou leur handicap n'existe pas.
    Malheureusement, chaque périple a une fin...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 février 2013
    Dans « Hasta la vista » Geoffrey Enthoven s’est attaqué à un sujet aussi délicat que susceptible de traitement soit misérabiliste soit gentillet et consensuel : le handicap. Plus que le handicap lui-même il traite du rapport au corps des personnes handicapées et plus particulièrement, sujet encore plus tabou, de leur sexualité ; dans le cas présent de leur absence de sexualité. Trois jeunes hommes dont la vie est rythmée par les soins et les barrières d’un corps défaillant décident de remédier à ce qu’ils considèrent comme leur plus grand handicap : être toujours puceaux, ils décident pour cela, sous le prétexte d’une route des vins, de se rendre dans un bordel qui leur est spécialement dédié pour jeter leur gourme. Durant les une heure cinquante du film jamais le réalisateur ne s’attarde réellement sur le handicap, il présente plutôt trois jeunes garçons avec leurs défauts : potaches, entêtés, méchants, obsédés… Bref trois êtres humains comme tout le monde. Ce road-movie plein de tendresse ne tombe donc pas dans un misérabilisme où le spectateur est obligé de plaindre ces pauvres hères, ni dans un long métrage stéréotypé où ces jeunes si courages triomphent de leur handicap, mais toujours avec le sourire. Les garçons sont justes trois gars qui veulent tirer leur coup comme tout le monde et qui pour ça son prêt à fuguer et mentir à leurs parents. C’est drôle, parfois cruel, mais toujours franc. Finalement on se dit que le thème principal du fil c’est l’amitié et non le handicap. Un film décomplexé qui permet de poser un regard naturel sur le handicap et de se dire qu’au fond les personnes victimes d’un handicap sont avant tout des personnes et qu’il est parfois bon de rappeler ce truisme. À voir absolument, l’une des meilleures comédies de l’année 2012.
    Publiée le 14 février 2013
    Un chef-d'oeuvre encore une fois du cinéma belge. Un sujet "tabou" que la sexualité des personnes handicapées traité avec justesse, sympatie et surtout beaucoup d'auto-dérision.
    Un film réalisé bien avant "Intouchables" et ce petit film est pour moi meilleur.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 31 janvier 2013
    Bien mais sans plus , le film évite le coté voyeur ou le coté malsain , de ce coté là le réalisateur a su évité tout ces clichés , le coté sous titre version original sans donné le choix est vraiment dommage , la premiere heure je me suis demandé si j'allais aller jusqu'à la fin , et j'ai tenu et pas regretté , un conseil si vous le regarder allez jusqu'au bout car les 3 derniers quart d'heure sauve le film
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    On ne peut s'empêcher de comparer "Hasta la vista" à "Intouchables" tant les deux films abordent des sujets proches. Alors lequel est le meilleur ? Et bien je donnerais un léger avantage au premier qui sait à la fois être plus drôle, plus tendre et plus dramatique, tout en allant beaucoup plus loin dans ses thématiques et dans la façon de les aborder. En résumer, le très bon "Hasta la vista" n'est pas un spectacle tout public comme "Intouchables".
    Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai regardé ce film complètement par hasard. Je n'en avais jamais entendu parler et je n'avais même pas vu la bande annonce. Je n'attendais donc rien de lui, si ce n'est un moment de détente ou on rigole un peu. Au début je me suis dit: "rhoo, c'est facile de se moquer des handicapés avides de sexe... ça va sûrement être bête de méchant...". Mais alors là, quelle surprise! Ce n'est pas du tout ça au final. C'est un film bouleversant, cruellement humain, émouvant à souhait! Rien à voir avec les scénarios con-cons et grossiers du type "american pie".
    Dans ce film, les personnages sont très bien écrits, vraiment très bien joués et incroyablement touchants. On est loin de la caricature cynique.
    L'histoire, belle et tragique, fout clairement le poil! Comment ne pas se laisser embarquer dans ce magnifique road-trip hors du commun? Si ce n'est pas déjà fait, tentez l’expérience, je vous la recommande vivement!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 25 janvier 2013
    Film flamant qui compte l'histoire du road trip de trois jeunes handicapés qui décident d'aller dans un bordel pour personnes après avoir appris que les jours de l'un d'eux étaient comptés, ça aurait pu être vraiment laborieux. Alors qu'on peut s'attendre à une espèce d'american pie, le sujet est subtilement et brillamment traité. L'affiche du film peut prêter à confusion. C'est retenu, juste, humain, drôle et émouvant. Les personnages sont bougrement attachants, interprétés avec brio. Merci à Claude Lelouch d'avoir distribué ce film!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 janvier 2013
    Décidément, les fauteuils roulants ont passé la vitesse supérieure au cinéma ces temps ci! Je connais peu de réalisateurs Belge mais je pense que c'est dû au fait que leurs oeuvres sont peu distribuées en France donc merci à Claude Lelouch. Je ne doute pas que nos voisins possèdent de nombreux talents et c'est une très bonne surprise de découvrir le jeune Geoffrey Enthoven qui nous a pondu cette comédie très savoureuse. Une idée originale, un bon scénario, 4 merveilleux acteurs, une mise en scène subtile et intelligente. J'ai beaucoup ri car il y a des passages vraiment irrésistibles. Ma seule antithèse sera le manque de portée de l'aspect dramatique de ce film. J'avais imaginé une fin beaucoup plus intense mais ça reste un très bon divertissement bien plus profond et intéressant qu' "Intouchables"...
    Publiée le 16 janvier 2013
    Super film! Très bien en V.O... Original ! (et si j'ai pas envie de mettre 50 caractères minimum!!! vive la liberté!)
    Publiée le 15 janvier 2013
    Entre rires et larmes, un jeu d'acteurs fabuleux. Film qui traite avec pudeur, humour, délicatesse et avec beaucoup de justesse le thème du handicap au cinéma. A voir et à revoir avec plaisir.
    Publiée le 13 janvier 2013
    A croire que, depuis "le huitième jour", seuls les belges sont capables de traiter avec pudeur, humour, délicatesse et virtuosité le thème du handicap au cinéma... Hasta la vista fait carton plein dans tous les compartiments du jeu : comédiens impeccables, dialogues ciselés, scénario en béton armé, direction d'acteurs au poil et un rythme enlevé qui font passer le film à la vitesse de l'éclair les 2h de projection.
    Total respect à Geoffrey Enthoven et son équipe...
    Publiée le 9 janvier 2013
    Très bon film sur le handicap triste et drôle à la fois.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Road / buddy movie drôle et émouvant, Hasta la vista est une bonne surprise. Histoire simple mais touchante, personnages bien campés et crédibles dont les péripéties qui jalonnent le récit sont rigolotes et bien vues. Ce film, qui alterne délicatement le futile avec le sérieux et le grave, vous laissera un bon souvenir.
    Publiée le 31 décembre 2012
    C'est probablement le film le plus émouvant que j'ai vu cette année. Simple mais juste, ce film laisse paraitre des sentiments fort, à l'état brut, mais avec une certaine pureté.
    Un film de toute beauté!