Hasta la vista
    4,2
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hasta la vista ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 18 décembre 2012
    J'attendais pas grand chose de ce film inconnu mais la j'ai pris une claque.
    Superbe histoire touchante agrémentée d'une touche d'humour.
    D'habitude un film en VOST je l'arrête mais la des les débuts du film j'ai été conquis.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 janvier 2014
    Une comédie dramatique belge qui réussit un beau tour de force en abordant le thème du handicap sans tomber dans le pathos ni les clichés. La réalisation nous transporte du rire aux larmes, avec de très belles interprétations. Un film bien plus drôle, émouvant, et surtout profond qu'"Intouchables" ! En route vers la vie !
    Publiée le 13 décembre 2012
    Film qui fait largement le poids face a Intouchables. Touchant. Montre l'humanité du handicap.
    Ne cache rien et le fait bien. A voir !!!!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Après avoir vu ce film belge, j'étais obligé de descendre la note d'"Intouchables". Car il est bien mieux réalisé beaucoup plus drôle, dramatique et vrai que son frère français. Lars, Joseph et leur troisième pote, veulent voyage en Espagne plus particulièrement dans un bar à prostituées. Et se retrouvent avec Claude leur accompagnateur. Gros problème pour nos quatre héros... Claude est wallonne et ils sont flamands! Déjà on entend des rires dans la salle: "Non, pas de flamand!". Énorme. Et il y a aussi les disparités entre les belge et les hollandais. Le film mélange intelligemment le drame et l'humour. C'est très drôle mais on a quand même l'arme à l'oeil. Les acteurs sont très bons, voir parfaits. Bien plus profond et touchant quand on retrouve ces trois êtres handicapés (depuis leur naissance, par après avoir passé 50 ans, être bourg' et avoir eu un accident!). Un des meilleurs films belges qui m'est été donné de voir, allez dit!
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film magnifique avec des acteurs excellents et une histoire qui arrive a ne pas tomber dans le pathos
    A voir absolument pour 2 h de plaisir
    Publiée le 20 novembre 2012
    Il suffit d'entendre la musique du début pour savoir que l'on a affaire à un bon film! 100% brut, pas de fioritures!

Puisque la comparaison a été faite à plusieurs reprise: ce film est mieux qu'Intouchables.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Très très bonne comédie... On rit et on à le sourire tout le long. Un film plein d'émotion.
    Publiée le 27 janvier 2013
    A VOIR ABSOLUMENT !!!!

Sujet réel mais jamais abordé à ma connaissance.

Film très émouvant !
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 14 novembre 2012
    Formidable film, très bien interprété (on se demande si les acteurs sont réellement handicapés), drôle et vif, sans concession... Qu aurait mérité une plus belle audience mais qui a certainement souffert du fait qu'il soit tourné en flamand et donc diffusé en version sous-titré.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un bon film qui traite avec finesse du handicap. Très humain mais tout de même, à voir en forme.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 5 novembre 2012
    Osé et décomplexé, "Hasta La Vista" est un savant mélange entre rire et émotion. Ce pur bijou à l'état pur venant de Belgique est sans conteste une de mes plus belles surprises de cette année. Au vu des commentaires, je ne comprends pas la comparaison qui est fait avec "Intouchables". Le seul point commun que je trouve est la présence d'un tétraplégique. Et si on va sur ce chemin autant comparé "Brice de Nice" et "Point Break" (même si dans le film, Brice en parle). Mis à part ça, les émotions et les blagues ont l'air tellement naturel qu'ils en sont décuplés. Chacun des personnages à ses propres qualités et défauts même si ils ne sont aussi complexes que l'on voudrait, ils amènent encore plus d'authenticité à ce film. La recherche de leurs premiers déboires sexuelles à travers 3 handicapés est le miroir de notre société ou les adolescents sont, en premier lieu, à la recherche de leurs premières expériences sexuelles qu'ils soit handicapés ou "normaux" avant de vivre d'autres expériences, et quoi que l'en dise on est tous passé par là . Mais dans "Hasta La Vista" ce dépucelage est secondaire car avant on assiste à une indépendance que ces 3 jeunes hommes recherchent. Geoffrey Enthoven n'a pas hésité à rire et envoyé des blagues sur les handicaps et le rire est le meilleur remède à ce qui paraît.
    A conseiller vivement !!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Petit chef-d'oeuvre ! Ce film belge est drole, triste, en gros parfait emotionellement ! 3 acteurs qui joue vraiment bien ! L'histoire est deja drole a lire qu'a regarder. Alors si il est drole a regarder (ce qui est le cas) c'est un film reussi ! A voir absolument !!!
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 31 octobre 2012
    Magnifique réussite. Une très belle histoire, des comédiens excellents, des personnages touchants, beaucoup d'émotion, beaucoup d'humour, ce film est un vrai régal !
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un très très bon film, très touchant sur un sujet délicat, où l'on peut tomber rapidement sur des poncifs. Et là ce n'est pas du tout le cas ! Comédie, oui mais ce n'est pas un divertissement c'est une leçon de vie, certes on ri mais les larmes ne sont jamais très loin.
    Chapeau aux acteurs, très juste, qui jouent parfaitement leur personnages qui je trouve sont très profonds, humain, avec leurs qualités et leurs défauts, on passe de la compassion au dégout suivant leurs comportements.
    A obligatoirement regarder en VOSTFR sous peine de rater quelques points !
    Une seule critique, une histoire qui peut paraitre un peu prévisible mais honnêtement ça n'a eu que peu d'impact sur la claque qu'a été ce film pour moi.

Et ceux qui font la comparaison avec american pie honnêtement... Soit ils n'ont pas vu ces films, soit ils ont quelques problèmes de compréhension et de discernement pour ne pas dire autre chose.
    Publiée le 21 octobre 2012
    du rire, des larmes et une extraordinaire leçon de vie... du bonheur à l'état pur...