F.A.R.C. L'instrument de la vengeance
    2,2
    Votre avis sur F.A.R.C. L'instrument de la vengeance ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 avril 2012
    Une atmosphère oppressante, des acteurs convaincants et des pics de violence déroutant réussiront à nous faire passer un agréable moment malgré un montage catastrophique.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 avril 2013
    Des images chocs et brutales, des scènes un peu tirées par les cheveux, mais quand même un bon moment.
    wakik
    wakik

Publiée le 30 mai 2012
    Il faut le voir, dans son genre il est vraiment pas mal et à noter qu'il n'est pas américain!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 avril 2012
    Dans sa noirceur la plus violente, Farc existe et se demarque de la production mainstream par sa cruauté et par un certain regard sud Americain que l'on n'est pas habité de voir. Seulement il est sérieusement limité par sa mise en scène parfois brillante parfois à côté de la plaque notamment dans toute les scènes d'actions illisibles et ratés.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 février 2015
    Grosse déception puisque je ne m'attendais pas un film d'action sur ce sujet sensible des FARC. Le film met en scène le discours de ce rescapé des Guerilleros qui cherche à se venger de ses tortionnaires. Une façon de dénoncer un système colombien corrompu qui réhabilite certains guerilleros par peur de représailles. Le fait de le tourner comme un film d'action pur et simple fait perdre de la crédibilité à cette volonté et c'est bien dommage, l'intention était louable. Ramirez n'est pas mauvais mais les rôles secondaires m'ont paru un pu "cliché", particulièrement ce flic vulgaire à souhait!!! A cause de cette exagération, je n'y ai pas cru suffisamment pour accrocher jusqu'au bout pourtant le dénouement m'a un peu surpris et ce sera l'un des seuls points positifs que j'ai réussi à sortir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 8 décembre 2015
    Ce film n'a qu'un mérite : montrer la cruauté barbare qui règne en Colombie, et en particulier de la répression policière. Sur ce plan, son réalisme parfois insoutenable est crédible. En revanche, il est confus et peu cohérent. Certaines séquences sont totalement invraisemblables, telle l'intrusion du "héros" dans le, poste de police. Même en connaissant l'essentiel de la situation de la Colombie, on a un peu de mal à comprendre qui veut se venger de qui, puisque l'ancien prisonnier des FARC s'en prend aussi à la police. Sur le plan politique, il semble renvoyer plus ou moins tout le monde dos à dos, sans tenir compte de la réalité sociale et de la situation qui a conduit les guérilléros à prendre les armes. On peut supposer que ce choix est incontournable pour tourner aujourd'hui un film en Colombie...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 avril 2012
    Un drame action assez ennuyeux où il manque un peu de tout : émotions, drame, thriller et construction de scénario. Les 3/4 du film sont une course poursuite de 72 heures vues et revues. Les quelques scènes intéressantes sont survolées ou réduites. La motivation de la vengeance reste le fil conducteur mais la mise en action manque de concordance. Beaucoup d'intervenants donnent un flou sur le déroulé. Bref, pas terrible ! 2/5 !!!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2017
    Critique de "FARC". Bof ça aurait pu faire un bon film . Au final c'est un film ennuyeux. Quelques scènes d'action puis pas grand-chose. Les dernières minutes, le dénouement de l'histoire sont sans la moindre saveur. Aussitôt vu, aussitôt oublié. 2/5
    elriad
    elriad

Publiée le 5 avril 2012
    Très violent et désespéré, ce film est loin d'être une réussite, mais vaut par son origine qui prouve qu'un guerillo repenti, ex FARC, n'est pas aussi pardonnable, et que la douleur que ces terroristes qui enlevent, torturent et assassinent creuse un sillon de haine qui ne peut se pardonner en se proclamant repenti....
    bibtar
    bibtar

Publiée le 18 avril 2012
    Un très bon film d'action qui n'est pas américain pour une fois. Pourtant on y retrouve tout les engrenages efficaces du genre à la sauce colombienne. Les scènes d'action sont souvent très bonnes et explosives, et la violence est parfois puissante à souhait! On assiste en plus de ça à un tableau qui dépeint la réalité de ce pays à travers tout un panel d'angles tous assez judicieux. Et la moral au service de l'action donne souvent de bonne chose... et c'est plutôt le cas ici. Alors certes il y'a des choses qui sont moins réussi, comme le manque de crédibilité du héros qui est censé être le pire ouf mais qui reste un simple homme déterminé jusqu'au bout!
    Publiée le 9 avril 2012
    L'idée de départ était bonne, avec un ancien guérillero des FARC contraint d’éliminer ses anciens partenaires pour récupérer sa fille.
    Mais voila, "FARC : L'instrument de la vengeance" n'est qu'un gros navet, surfait, sans la moindre finesse scénaristique et artistique. Quant au jeu des acteurs, n'en parlons pas, Edgar Ramirez semble être tombé dans un traquenard...
    Publiée le 21 juin 2012
    ce film est tres mauvais : l'intrigue est inexistante,les acteurs non credibles,la violence est gratuite
    à éviter de toute urgence
    Skorp
    Skorp

Publiée le 12 avril 2012
    Démarrage tranquille et intrigue sans intérêt. Le sujet de la guerilla est bien abordé.
    lejims
    lejims

Publiée le 4 juin 2012
    Mal joué, surfait, dessolant...à éviter te toute urgence.
    Passez votre chemin.
    Perdez pas votre temps
    Publiée le 26 avril 2012
    Meme si l idée du scénario est bonne, l intrigue est mal ficelée voir baclée... Les scenes se jouent sur un mauvais rytmes et paraissent parfois surrealiste. Un film moyen.