The Raid
Note moyenne
3,8
6896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

853 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
309 critiques
3
249 critiques
2
104 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2012
The Raid est une vraie surprise. "Petit film", très peu mis en avant par une éventuelle promotion. Il nous fait surtout découvrir un nouveau réalisateur très prometteur, Gareth Evans, qui ici nous laisse entrevoir pas mal de promesse pour l'avenir. Les plans sont réfléchis et originaux, un peu dans un style à la De Palma.
Les combats, quoi que un peu lassant au final, sont très bien chorégraphiés et surtout mis en avant par une mise en scène à leur service (contrairement à un film comme Ong Bak où l'on subit que des ralentis du début à la fin).
Ajoutez à cela un scénario simpliste mais efficace. Et vous obtenez une recette pas mal ficelé qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2012
Je n'avais pas pris une telle claque depuis très longtemps au cinéma... en plus d'être un hommage aux classiques du genre (Piège de cristal, Assault, ou le trés français Nid de guepps), il réussit le pari d'être supérieur à ses illustres modèles.
La raison ? une réalisation d'enfer, et surtout des scène de combat à couper le souffle, avec la mise en valeur d'un art martial encore méconnu en Europe, mais redoutable : le Pencak Silat. Art martial déja presenté dans le précédent film du réalisateur (Méranteau), il allie grace (mouvement s'apparentant parfois à de la danse sous sa forme traditionnel) et efficacité (un grand maitre disait "la seul preuve de la victoire, c'est la mort d'un des deux combattants"). On retrouve là un aspect trés spécifique de la culture indonésienne, mais je m'égare...

un dernier mot sur le jeune acteur Iko Uwais, qui tient le rôle principal : des trés bonne prestations physique, et un jeu d'acteur plutôt convaincant (en tout cas, beaucoup plus que son alter-égo thailandais Tony Jaa). Nul doute qu'on le reverra dans d'autres production à plus gros budget.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2012
1h46 de pure bonheur.Des scènes de combats époustouflante et un scénario au top
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Un film qui nous montrent ce que l'on attendait de lui. Beaucoup d'action (assez violent d'ailleurs) avec un peu de fun. Ce film divertit de bout en bout. On ne s'ennuie pas. Il y a de belles scènes. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
scenario quasi inexistant,pas du genre a se casser la tête pour comprendre,mais de l'action pure,non stop,pas mal de fusillade,énormement de combat,réservé aux amateurs d'arts martiaux et de films survitaminé.
un seul regret,avoir raté la séance au cinema !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 novembre 2012
The Raid est un film d'action ni plus ni moins doté d'un scénario pauvre voir inexistant.
Cette réalisation signée Gareth Evans est une sorte de jeu vidéo réel avec comme seule différence ce scénario figé qui est déplorable.
Une accumulation de combat à n'en plus finir avec une cascade de personnes arrivant de chaque pièce et chaque étage.
Sans avoir compté, ils doivent être au moins une centaine !!! Heureusement un policier, mi-homme mi-invincible est là pour tous les tuer un à un . Formidable !!! Quelle profondeur dans le texte.
Et puis là, spoiler: il retrouve son frère, après neuf ans d’absence, au coté du "bad guy" du film. Mince alors, c'est faute à pas de chance.
. Et là, phrase culte : spoiler: "Fais attention à toi mon frère, reste en vie....tu as maintenant un neveu..."
. Whaou, la phrase qui bascule ce film d'action en film...sentimentale? Non impossible.
spoiler: Bref, tout le monde meurt, le héros repart tel un aventurier vers de nouvelles aventures pendant que son frère décide de continuer avec les méchants...

Tout est bien qui finit bien.Ouf.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2012
Gros defaut scenario qui est bof, seul les scene de combat valle le coup et je regrette quil n'utulise pas l'environnement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2012
Du lourd, du très très lourd!
Ce film est méchamment rythmé, de l'action, des chorégraphies millimétrées.
De magnifiques démonstrations de Pencak Silat et autres arts martiaux.

Ce film est clairement destiné aux amateurs du genre, mais je dois avouer que celui-ci est particulièrement bien tourné et mis en scène.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
Tres bon film de baston, ultra basique voir primaire dans sa forme, The Raid s'avère être un petit bijou de série B ultra violente. 1H30 de concentré d'actions survitaminé, rythmé a 200 a l'heure, réalisé de manière pêchu et agressive, le film enchaîne des séquences d'action monstrueuse sans vous laissez le temps de respirer, une véritable bonne surprise. A signaler que pour un film au budget relativement faible c'est pas trop moche esthétiquement et correctement réalisé, toujours dynamique sans être hystérique. Les combats sont nombreux, intense et bien chorégraphié ( peut être un poil répétitif ).

Au final se The Raid est un film d'action jouissif, pour les amateurs de cinéma bis bien bourrin, dans la ligné d'un Ong Bak ou d'un FlashPoint, on débranche son cerveau et on admire le spectacle, avis aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 novembre 2012
violence sans grands fondements. le huis clos aurait pu etre int�ressant mais cela sombre rapidement en n'importe quoi... pour amateurs du genre!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2012
Du lourd comme on l'aime !!! On en prend plein la vue du début à la fin et on ne s'ennuie pas.
Un film efficace donc.
Attention à ceux qui recherchent un film avec une vraie histoire derrière les effets spéciaux, ce n'est pas le but ici.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2012
Une réputation largement méritée. L'immeuble est un vraiment un décor parfait, et il en devient le personnage principal. Les bastons sont filmées au ras du parquet et le montage n'est pas épileptique comme dans la plupart des films récents.
Benoît R.
Benoît R.

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2013
Certe le scénario est faible mais comparé au budget le film est surprenant.
On nous promet de l'action la au moins on est servit; les scène s’enchaînent d'une manière rythmés et musclé donnant un effet plutôt efficace.
Très bon film (pour les adeptes du genre bien sur)
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2012
Furieux! Fan de John Woo, de Carpenter (voire de Ong Bak) tu en auras pour ton argent! L'histoire tient du pitch
mais permet un déchaînement d'action et de combats survitaminés (parfois dingues). La mise en scène a de la gueule et les acteurs sont crédibles, c'est un putain de coup de pied dans la gueule!
Alinternet
Alinternet

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2012
Aucun scénario, pas d'histoire, de la violence du début à la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse