pour qui adresser un magnifique coup de pied retourné en pleine face et en rangers est un critère de cinéma THE RAID est un summum qu'il sera bien difficile de dépasser ... au niveau ontologique c'est certes pauvre mais question esthétique c'est le pannard total !
« Un film déjà culte » on se demande pour qui. Certes la publicité faite sur ce film sur l’action qui est placée au premier plan est respectée mais il y a bien que cela. On est d’accord pour dire qu’un film de bourrin de temps en temps ca fait pas de mal. Mais là, sans un pet de scénario c’est assez lourd à supporter. On peut même se surprendre à s’ennuyer devant toutes ces scènes. On peut admettre tout de même que les combats sont impressionnant même si on peut surprendre quelques acteurs attendre pour leurs enchainements de prises. L’idée de départ est intéressante, menotter un terroriste situé dans un immeuble de quinze étages. De plus au début la vue de l’immeuble nous place dans un aspect surréaliste qui est plaisant. Mais tout cela est gâché car les réalisateurs n’ont pas pris la peine de développer d’avantage, ce qui n’arrange pas l’ambiance. On pourrait conclure par le slogan de l’affiche « PURE action »
un film de fou j'ai adoré, les scènes de combats sont impressionnantes, certes il n'y a pas d'histoire et alors on s'en fout, on veut de l'action et c'est juste une claque se film vivement la suite
a ouai !!! ça c'est de l'action des scènes de combat à couper le souffle, un pur bijou dans son domaine jmets 5 étoiles car ça envoie de tous les cotés.
Un film d'action très dense, des chorégraphies de combat(du "silat" si j'ai bien compris) bien réglées, comme quoi c'est possible de filmer des fight sans pour autant avoir un montage qui file la migraine. La mise en scéne est vraiment bien adaptée, très rhytmée, car techniquement c'est vraiment très éfficace, même si l'histoire manque de profondeur. Bref un bon film d'action, et j'ai hâte de découvrir le prochain film de ce réal(gareth huw evans).
Un très bon film, avec des acteurs convaincants, un bon scénario et d'excellentes chorégraphies d'arts martiaux. Les bruitages lors de ces combats ne sont pas soulants comparés à d'autres films de ce genre. C'est sûr c'est sanglant et violent.....tant mieux ^^!