6896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
853 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
309 critiques
3
249 critiques
2
104 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
99 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 octobre 2012
Un concentré pur d'adrénaline durant 80 minutes. Ici, pas de subtilité ni même de grande reflexion, tout est fait pour en prendre plein les yeux. Efficace dans sa conception, si ce n'est une multiplication parfois complexe des personnages qui pourrait nous perdre par moments. Le tout se regarde facilement, et les chorégraphies sont sublimes.
Un film qui réinvente le film d'action ? Parce que c'est un film indonésien qui ne peut pas se payer un vrai scénario ? Ou les acteurs sont les membres du dojo du coin ? Les hurlements asynchrones et chaotiques des combats frisent les grognements des films pornos ? Vraiment tout est dans la BO ! Alors si vous êtes inconditionnels des films (arts) martiaux peut être y trouverez vous votre compte pour ma part je me disais que les critiques "professionnels" étaient à c..... Ben maintenant je sais que c'est inversement proportionnel...
De l'action non-stop, dans son déroulement, le scénario m'a fait pensé à un jeu vidéo, chaque fois que le héros gravit un étage, la difficulté s'accrue et la tension monte. Une belle réussite cependant le final tombe un peu à plat.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juin 2014
The Raid est le genre de film ou le pitch sert un peu de prétexte à tout ce qui suit dans ce cas là de la baston du début à la fin. L'idée de départ est pas mauvaise avec ce genre de grand huis clos et l'affiche est accrocheuse. C'est un film qui remplit son rôle de divertissement c'est un film d'action dans l'ensemble assez sympa avec des scènes d'actions très impressionnantes on peut dire que ça fracasse sévère, il n'y a quasiment aucun temps mort, c'est bien réalisé Gareth Evans a le soucis du détails ce qui nous permet d'admirer tout le travail des chorégraphies et de la mise en scène des combats. Malgré tout ça l'action ne suffit pas une intrigue un peu plus travaillée n'aurait pas été de refus pour avoir une vraie tension et être tenu en haleine jusqu'au bout.
Je met Chef D'oeuvre, car pour un film d'action on en a pour son argent, même la bande annonce n'est pas a la hauteur de se que l'on voit dans le film. Dans la ligné des Onk Bak, scène chorégraphié juste magique, certe les acteurs sont des machines a encaisser les coups, mais quel régal et qu'elle imagination de combat (pas de scénar on est d'accord). Certain vont dire ouai c'est pas réaliste, mais alors dans c'est cas la ca sert a rien d'aller voir un James Bond ou Le transporteur ... Bref vraiment agréablement surpris surtout pour un film indé, ca vaut très largement les film américains.
The Raid est un film puissant, qui va à 200 à l'heure, avec une interdiction aux moins de 16 ans tout à fait justifiée tellement il est violent. Il se compose de nombreux combats d'arts martiaux, de suspens, à défaut d'un grand scénario. Il faut le prendre pour ce qu'il est dans son genre : un pur film d'action bien sanglant. Et dans son genre, il excelle.
Certes le scénario ne vole pas très haut et reste classique mais les scènes de combats sont tellement intenses et la tension du film tous le temps nerveuse que ce film est une réussite . L un des films d action les mieux choregraphiés et réalises que j ai vu . Un classique du cinéma d action .
Comme tous les films d'action asiatiques, les scènes de combat sont totalement irréalistes. Pas au niveau des acrobaties mais au niveau de la capacité à encaisser des coups. Le héros encaisse plusieurs fois des coups qui sont considérés tellement violents qu'ils sont même interdits dans les combats de MMA parce que c'est le KO immédiat. Quitte à vouloir faire un film réellement violent, autant que la violence soit réaliste et surtout beaucoup moins répétitive.
Plus que beaucoup d'autres ces derniers temps, c'est par un buzz croissant sur Internet et dans les médias que The Raid se fait connaître de tous progressivement. Film d'arts martiaux indonésien dont le scénario n'est pas très différent de celui de Dredd, il se veut un film d'action pure, sans temps morts et communiquant avec ses spectateurs par coups de machettes. Sans aucune censure, puisque le film reste tout de même assez barbare, c'est en compagnie de combats génialement chorégraphiés et d'acteurs totalement inconnus que nous montons étage après étage vers le leader, qui déterminera de l'issue bonne ou mauvaise du récit. Un film pour les mordus de baston qui, s'il n'a que peu de qualités cinématographiques, excèle tout de même dans son propre domaine.
Nul, le début est pas mal jusqu'a ce que ca devienne n'importequoi. Scénario zéro, certaines erreurs dans les scènes d'action plombent tout. Seul le personnage principale est crédible. Bref une perte de temps.
Et bien, tu veux de l'action, tout le monde à son compte la je pense, c'est le genre de film où il ne faut pas de scénario, tout est dans l'interprétation des acteurs et comment sont tournées les scènes d'actions. C'est grandiose, sa part dans tous les sens, c'est une boucherie enfaite ce film il n'y a pas d'autre mot. Iko Uwais nous livre des bastons spectaculaires, spoiler: la scène dans le couloir ou il en défonce une bonne dizaine, quel régal! , je pense qu'il faut regarder ce film sans se prendre la tête à comprendre comment, pourquoi, non, on s'en fou ici tout ce qui compte c'est la survie un point c'est tout. Je recommande ce film à tout ceux qui sont en manque d'action, de fusillades et de bagarres, vous ne serrez pas déçus.
Un film d'action correct mais bourré d'invraisemblances. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et agréables à regarder. Les effets spéciaux en ce qui concerne les "dégats" physiques causés par les armes à feu sont plutôt impressionnants. Loin, à mon avis, de mériter la note moyenne de 3.7, cela reste néanmoins un film agréable à regarder dans sa catégorie.
Même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi il y a eu cette attaque de la police dans l'immeuble j'ai bien aimer ce film. On est tous d'accord que ce film n'a pas vraiment de scénario... il est bourrer de scène d'action, certaines sont exagérer et surréaliste comme le moment ou le chinois aligne, seul, au moins 10 gars dans le couloir , à l'aise. Je comprend pourquoi le film est classé -16 ans, certaines scènes sont hard, c'est d'ailleurs surtout pour ça que j'ai voulu le regarder. Je ne regrette pas mon choix, je m'attendais a un film avec plus de scénario mais pas avec autant de baston, d'action donc au final, le film se laisse regarder sans se prendre la tête. Ce n'est pas un chef d’œuvre ça c'est sur mais c'est un bon divertissement. 4 étoiles