Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie - Page 11
Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 113 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2020
Bien sympathique et ce qui se fait de mieux dans le genre du Mcu avec Thor Ragnarok. Tout comme ce dernier ce film assume totalement son côté comédie décalé et ne joue pas sur tout les tableaux sans avoir d'identité comme le reste du Mcu. Les personnages sont attachants et on voit tout de suite que les acteurs s'éclatent dans leurs rôles. L'humour n'est pas lourd et les situations ainsi que les répliques s'enchaînent bien. La bande son est la meilleure du Mcu et l'univers est intéressant. Seul le méchant est totalement oubliable. Le genre de film réjouissant à voir quand on a besoin de quelque chose d'agréable et de léger.
Une musique époustouflante, un scénario incroyable, des effets spéciaux superbes et un humour qui donne un sentiment d'attachement à ces personnages déjantés. Tout ce qu'on peut attendre d'un bon film Marvel. C'est pour moi l'un des meilleurs films de tout le MCU.
Ce film ne se prend pas vraiment au sérieux mais sans prendre les spectateurs pour des abrutis pour autant. Il s'agit d'un mélange d'humour, de bastonnades, de destin de la galaxie, d'amourette, d'amitié, d'histoires de famille, de combat spatiaux, de gentils voleurs, de repentir... En effet, les héros ne sont pas parfaits, loin de là. Il s'agit plutôt d'une bande de bras-cassés, de naufragés comme le dit justement Peter, qui ont connu un passé difficile, qui n'ont plus de famille, et pas de véritables amis. mais qui ont un cœur bon et généreux et ces âmes perdues vont se révéler au fil des minutes pour devenir finalement une véritable équipe : les Gardiens de la Galaxie. On s'attache terriblement à ces personnages tous très différents, et notamment à Peter qui se fait surnommer "Star-Lord", qui ne perd jamais espoir, qui cherche toujours à détendre l'atmosphère, mais qui ne se défile pas devant ses responsabilités et qui a plus d'un tour dans son sac. Au niveau de l'ambiance, ce film est un hommage délirant et bariolé aux et séries d'aventure des années 80, avec un mélange d'aventures, de fantastique, d'humour et d'émotions qui faisait la joie des spectateurs de l'époque. Des situations loufoques, un humour un peu lourd, des scènes de bastons pas vraiment réalistes mais qu'importe, des héros badass mais au fond très gentils. J'y vois une sorte d'Agence Tous Risques, des hors la loi mis au rebut qui ont pourtant des compétences, et qui vont les mettre en commun au service d'une bonne cause. Et le parallèle peut même être fait avec le scénario qui est d'une légèreté confondante. Mais là encore, qu'importe... Franchement, j'ai beaucoup aimé, j'ai ri, j'ai été ému et j'en ai également pris plein les yeux avec des effets spéciaux à la hauteur, des combats spatiaux impressionnants et de bonnes bastons entre héros. Beaucoup de bons ingrédients qui font des Gardiens de la Galaxie un très bon film !
Une idée relativement simple et un traitement Marvel convenu et léché sans temps morts, personnages multiples et colorés. Et une équipe attachante avec des héros originaux qui font mouche dans leur candeur teintée d'anticonformisme, leur parcours et leurs capacités au combat. Car il est bien question d'un univers où l'on combat en continu ou presque, ce tout contre balancé par nos héros qui combattent "contraint et forcé" pour plein de raison qui sont expliquées et font pour l'essentiel le bon choix dans une allure manichéenne qui n'est pas démonstrative, ni forcé. C'est la pâte Marvel, en même temps on ne se risque pas à une quelconque idéologie ce qui est bien, en même temps on développe une forme de moralité un peu commerciale et hypocrite sans l'être. On adhère cependant bien à de multiples bonnes idées dans les personnages, le scénario et le rythme, le assez peu de mauvais goût et le divertissement original que cela procure.
Ce film m'a terriblement déçu. Pour tout dire je n'ai pu aller jusqu'à son terme. Le scénario est simplet, la mise en scène grandiloquente. C'est ni plus ni moins que de la BD en couleur et animée. A rserver aux inconditionnels de Marvell
Quoi de mieux qu'une alliance improbable entre des hors-la-loi d'univers disparates, totalement déglingo et drôle malgré eux pour ENFIN ajouter un peu de fantaisie à un MCU un peu trop bien huilé ? James Gunn nous donne la réponse
Ces naufragés de l'espace délestés d'une famille vont s'unir sous une même banière et ne faire qu'un pour devenir "Les Gardiens de la Galaxie". Aux commandes de la fine équipe Star-Lord, un aventurier en quête de gloire et de prospérité. Mercenaire, mais valeureux il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour une poignée de pécule et de reconnaissance. Cet indiana Jones interstellaire est un Séducteur maladroit et en apparence égocentrique, spoiler: il n'hésitera pourtant pas une seconde à regarder la mort dans les yeux pour sauver ses amis et ...Son Walk-man. Rien qu'en écrivant ses lignes je repense à cette scène avec le sourire aux lèvres, et c'est en ça que ce film frappe très fort, il est délirant, totalement improbable et c'est deux aspects qui corrèlent sont précisément le fil rouge conducteur du film.
A ses côtés un raton-laveur aussi mignon que fourbe et un arbre qui parle, ce qui ferait bien rire Omar Sy, du moins il ne sait dire qu'une seule phrase, difficile de ne pas voir le rapprochement avec un autre duo de protagonistes assez similaires d'une galaxie lointaine, très lointaine ... Mais aussi un Destructeur à l'allure Maori avec tout ses volutes sur le corps, tatouages ou génétique à son espèce ? un corps de barbare, un désir de vengeance à assouvir contrastant totalement avec son esprit candide et poétique, ses "envolées littéraires" et ses métaphores foireuses, ne peuvent que nous faire travailler nos zygomatiques. Pour compléter le quintette, Gamora une humanoïde guerrière revêche et très sauvage au premier abord, élégante et sensible au deuxième abord, elle n'est pas sans nous rappeler une certaine ... Neytiri incarnée par Zoe Saldana himself, décidément ...
spoiler: C'est via cette coalition disparate qu'il vont devoir affronter le bras droit de Thanos, Ronan le destructeur.
Si la stylisation de son costume et son apparence globale m'a séduit, son personnage est ultra caricaturale, ce qui n'est ni bien ni mauvais, disons que ça fait le job du "méchant de service secondaire".
Le scénario, c'est du classique, soyons clair ce n'est pas sur cet aspect que cet opus va se démarquer. Mais la mise en scène efficace et les décors somptueux brodés d'un humour omniprésent qui fait très souvent mouche fait de ce "Gardiens de la galaxie" l'un des tous meilleurs films de la saga, et mieux encore, sans doute la meilleur saga dans la saga.
Quant on sait que James Gunn a failli être viré du troisième projet mais qu'il ne doit son salut qu'à l'énorme soutiens des acteurs (notamment Dave Bautista alias Drax) et de la fan-Base on se dit qu'on est bien chanceux, et qu'il va nous livrer une nouvelle superbe partition de deux heures, j'ai hâte.
un vilain très vilain qui veut soumettre l'univers grâce à une arme d'une puissance que même en rêve tu ne peux pas imaginer la même, une galerie de héros bras cassés assez cocasses, des effets spéciaux réussis, l'étoile noire de Star Wars adaptée sous le nom de l'astre noir pour montrer qu'on n'a pas copié, 200% d'action et vous avez "les gardiens de la galaxie". Une sorte de space opéra à l'ambiance cartoonesque qui n'a d'autre volonté que de détendre et d'amuser sans prise de chou. Le pari est réussi. De là à dire que c'est un grand film... 3.5 / 5
C’est tout ce qu’on aime dans un film de science fiction, un Marvel de surcroît dont je ne suis pourtant pas des plus grands fans. Un univers extraordinaire avec de très beaux décors et effets spéciaux, des personnages principaux avec des personnalités très particulières qui doivent s’unir pour atteindre leurs objectifs, des personnages secondaires tout autant attrayants, une histoire bien ficelée, un humour bel et bien efficace et en bonus une excellente bande originale placée avec beaucoup de justesse. Je n’en demandais pas mieux ! Maintenant je sais que je peux dormir tranquille avec des gardiens aussi cools.
Je prends le temps dé rédiger une critique pour ce Marvel. Ce Marvel est excellent ! C'est du grand divertissement, le film a son caractère propre, les personnages sont bien développés, l'humour marche super bien et la musique est hyper sympa. J'adore.
Film d'une nullité abyssale ...... Je précise que je ne suis pas fan des films de super héro. Mais là c'est le pire que j'ai visionné. Il aurait été bien que le scénario soit un minimum travaillé.
Je suis agréablement surpris par ce film. J'ai mis un certain temps avant de me lancer dans cette histoire. C'est bien réussi, les personnages sont attachants, et drôles. Un vrai succès!
Un film bluffant pour une prise de risque énorme et un manque de sérieux global qui nous fait apprécier les douces musiques bien plus que n'importe quel autre film. Le problème et son manque de sérieux qui font perdre toute émotion à n'importe quelles scènes qui doit avoir de l'importance. Mais ceci est un parti pris pas une faiblesse. Bien joué et merci James