Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2020
Bien sympathique et ce qui se fait de mieux dans le genre du Mcu avec Thor Ragnarok.
Tout comme ce dernier ce film assume totalement son côté comédie décalé et ne joue pas sur tout les tableaux sans avoir d'identité comme le reste du Mcu.
Les personnages sont attachants et on voit tout de suite que les acteurs s'éclatent dans leurs rôles.
L'humour n'est pas lourd et les situations ainsi que les répliques s'enchaînent bien.
La bande son est la meilleure du Mcu et l'univers est intéressant. Seul le méchant est totalement oubliable.
Le genre de film réjouissant à voir quand on a besoin de quelque chose d'agréable et de léger.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
Une musique époustouflante, un scénario incroyable, des effets spéciaux superbes et un humour qui donne un sentiment d'attachement à ces personnages déjantés. Tout ce qu'on peut attendre d'un bon film Marvel. C'est pour moi l'un des meilleurs films de tout le MCU.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2020
Ce film ne se prend pas vraiment au sérieux mais sans prendre les spectateurs pour des abrutis pour autant. Il s'agit d'un mélange d'humour, de bastonnades, de destin de la galaxie, d'amourette, d'amitié, d'histoires de famille, de combat spatiaux, de gentils voleurs, de repentir... En effet, les héros ne sont pas parfaits, loin de là. Il s'agit plutôt d'une bande de bras-cassés, de naufragés comme le dit justement Peter, qui ont connu un passé difficile, qui n'ont plus de famille, et pas de véritables amis. mais qui ont un cœur bon et généreux et ces âmes perdues vont se révéler au fil des minutes pour devenir finalement une véritable équipe : les Gardiens de la Galaxie. On s'attache terriblement à ces personnages tous très différents, et notamment à Peter qui se fait surnommer "Star-Lord", qui ne perd jamais espoir, qui cherche toujours à détendre l'atmosphère, mais qui ne se défile pas devant ses responsabilités et qui a plus d'un tour dans son sac.
Au niveau de l'ambiance, ce film est un hommage délirant et bariolé aux et séries d'aventure des années 80, avec un mélange d'aventures, de fantastique, d'humour et d'émotions qui faisait la joie des spectateurs de l'époque. Des situations loufoques, un humour un peu lourd, des scènes de bastons pas vraiment réalistes mais qu'importe, des héros badass mais au fond très gentils. J'y vois une sorte d'Agence Tous Risques, des hors la loi mis au rebut qui ont pourtant des compétences, et qui vont les mettre en commun au service d'une bonne cause. Et le parallèle peut même être fait avec le scénario qui est d'une légèreté confondante. Mais là encore, qu'importe...
Franchement, j'ai beaucoup aimé, j'ai ri, j'ai été ému et j'en ai également pris plein les yeux avec des effets spéciaux à la hauteur, des combats spatiaux impressionnants et de bonnes bastons entre héros. Beaucoup de bons ingrédients qui font des Gardiens de la Galaxie un très bon film !
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2020
Une idée relativement simple et un traitement Marvel convenu et léché sans temps morts, personnages multiples et colorés. Et une équipe attachante avec des héros originaux qui font mouche dans leur candeur teintée d'anticonformisme, leur parcours et leurs capacités au combat. Car il est bien question d'un univers où l'on combat en continu ou presque, ce tout contre balancé par nos héros qui combattent "contraint et forcé" pour plein de raison qui sont expliquées et font pour l'essentiel le bon choix dans une allure manichéenne qui n'est pas démonstrative, ni forcé. C'est la pâte Marvel, en même temps on ne se risque pas à une quelconque idéologie ce qui est bien, en même temps on développe une forme de moralité un peu commerciale et hypocrite sans l'être. On adhère cependant bien à de multiples bonnes idées dans les personnages, le scénario et le rythme, le assez peu de mauvais goût et le divertissement original que cela procure.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 février 2020
Ce film m'a terriblement déçu. Pour tout dire je n'ai pu aller jusqu'à son terme. Le scénario est simplet, la mise en scène grandiloquente. C'est ni plus ni moins que de la BD en couleur et animée. A rserver aux inconditionnels de Marvell
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2020
Adaptée de l'univers Marvel, une comédie de super héros divertissante et délirante qui mixe ingénieusement action, science-fiction et gags.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2020
Un moment sympathique avec une équipe original de super héros qui développe le côté cosmique du MCU. Un film toujours agréable à chaque visionnage
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2020
Un scénario bas de gamme sauvé par un certain élan de générosité et de bonne humeur qui l'emporte sur le reste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2020
Quoi de mieux qu'une alliance improbable entre des hors-la-loi d'univers disparates, totalement déglingo et drôle malgré eux pour ENFIN ajouter un peu de fantaisie à un MCU un peu trop bien huilé ? James Gunn nous donne la réponse

Ces naufragés de l'espace délestés d'une famille vont s'unir sous une même banière et ne faire qu'un pour devenir "Les Gardiens de la Galaxie".
Aux commandes de la fine équipe Star-Lord, un aventurier en quête de gloire et de prospérité. Mercenaire, mais valeureux il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour une poignée de pécule et de reconnaissance. Cet indiana Jones interstellaire est un Séducteur maladroit et en apparence égocentrique, spoiler: il n'hésitera pourtant pas une seconde à regarder la mort dans les yeux pour sauver ses amis et ...Son Walk-man. Rien qu'en écrivant ses lignes je repense à cette scène avec le sourire aux lèvres,
et c'est en ça que ce film frappe très fort, il est délirant, totalement improbable et c'est deux aspects qui corrèlent sont précisément le fil rouge conducteur du film.

A ses côtés un raton-laveur aussi mignon que fourbe et un arbre qui parle, ce qui ferait bien rire Omar Sy, du moins il ne sait dire qu'une seule phrase, difficile de ne pas voir le rapprochement avec un autre duo de protagonistes assez similaires d'une galaxie lointaine, très lointaine ...
Mais aussi un Destructeur à l'allure Maori avec tout ses volutes sur le corps, tatouages ou génétique à son espèce ?
un corps de barbare, un désir de vengeance à assouvir contrastant totalement avec son esprit candide et poétique, ses "envolées littéraires" et ses métaphores foireuses, ne peuvent que nous faire travailler nos zygomatiques.
Pour compléter le quintette, Gamora une humanoïde guerrière revêche et très sauvage au premier abord, élégante et sensible au deuxième abord, elle n'est pas sans nous rappeler une certaine ... Neytiri incarnée par Zoe Saldana himself, décidément ...

spoiler: C'est via cette coalition disparate qu'il vont devoir affronter le bras droit de Thanos, Ronan le destructeur. Si la stylisation de son costume et son apparence globale m'a séduit, son personnage est ultra caricaturale, ce qui n'est ni bien ni mauvais, disons que ça fait le job du "méchant de service secondaire".

Le scénario, c'est du classique, soyons clair ce n'est pas sur cet aspect que cet opus va se démarquer. Mais la mise en scène efficace et les décors somptueux brodés d'un humour omniprésent qui fait très souvent mouche fait de ce "Gardiens de la galaxie" l'un des tous meilleurs films de la saga, et mieux encore, sans doute la meilleur saga dans la saga.

Quant on sait que James Gunn a failli être viré du troisième projet mais qu'il ne doit son salut qu'à l'énorme soutiens des acteurs (notamment Dave Bautista alias Drax) et de la fan-Base on se dit qu'on est bien chanceux, et qu'il va nous livrer une nouvelle superbe partition de deux heures, j'ai hâte.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2019
un vilain très vilain qui veut soumettre l'univers grâce à une arme d'une puissance que même en rêve tu ne peux pas imaginer la même, une galerie de héros bras cassés assez cocasses, des effets spéciaux réussis, l'étoile noire de Star Wars adaptée sous le nom de l'astre noir pour montrer qu'on n'a pas copié, 200% d'action et vous avez "les gardiens de la galaxie". Une sorte de space opéra à l'ambiance cartoonesque qui n'a d'autre volonté que de détendre et d'amuser sans prise de chou. Le pari est réussi. De là à dire que c'est un grand film... 3.5 / 5
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2019
C’est tout ce qu’on aime dans un film de science fiction, un Marvel de surcroît dont je ne suis pourtant pas des plus grands fans. Un univers extraordinaire avec de très beaux décors et effets spéciaux, des personnages principaux avec des personnalités très particulières qui doivent s’unir pour atteindre leurs objectifs, des personnages secondaires tout autant attrayants, une histoire bien ficelée, un humour bel et bien efficace et en bonus une excellente bande originale placée avec beaucoup de justesse. Je n’en demandais pas mieux ! Maintenant je sais que je peux dormir tranquille avec des gardiens aussi cools.
Thomas G.
Thomas G.

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2019
Je prends le temps dé rédiger une critique pour ce Marvel. Ce Marvel est excellent ! C'est du grand divertissement, le film a son caractère propre, les personnages sont bien développés, l'humour marche super bien et la musique est hyper sympa. J'adore.
Flo
Flo

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2019
Film d'une nullité abyssale ...... Je précise que je ne suis pas fan des films de super héro. Mais là c'est le pire que j'ai visionné. Il aurait été bien que le scénario soit un minimum travaillé.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2019
Je suis agréablement surpris par ce film. J'ai mis un certain temps avant de me lancer dans cette histoire. C'est bien réussi, les personnages sont attachants, et drôles. Un vrai succès!
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Un film bluffant pour une prise de risque énorme et un manque de sérieux global qui nous fait apprécier les douces musiques bien plus que n'importe quel autre film. Le problème et son manque de sérieux qui font perdre toute émotion à n'importe quelles scènes qui doit avoir de l'importance. Mais ceci est un parti pris pas une faiblesse. Bien joué et merci James
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse