Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

Dan B
    Dan B

Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2024
    Parmi la formule Marvel habituelle, si il y’a bien un film qui déroge à la règle, c’est bien les Gardiens de la Galaxie. James Gunn nous présente ici une équipe cosmique d’héros tous aussi cinglés les uns que les autres, le tout dans une bande originale variée des années 80. L’humour est bien dosé, l’action bien chorégraphiée, un bon scénario rempli de rebondissements et de scènes créatives (plans séquences) qui feront le bonheur de certains. Seul bémol: un méchant bien trop caricatural, un défaut souvent récurrent chez les studios. Bref, ça reste un plaisant à regarder mais c’est surtout un réel vent de fraîcheur chez Marvel.
    Note: 14 / 20
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Les films des Gardiens de la Galaxie sont pour moi les meilleurs films du MCU. Le premier opus est celui que j'aime le moins mais est quand même un chef-d'œuvre
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 mars 2024
    Une sorte de sous Marvel, malgré un budget conséquent. de l'aventure , des effets spéciaux assez puissants et plutôt bien fait, mais rien de bien nouveau. Je ne comprend pas l'engouement pour ce film "bateau" qui a un air de" déjà vu".
    Kev_Thomas988
    Kev_Thomas988

Publiée le 7 mars 2024
    Le premier volet ne fait clairement pas partie de mes Marvel préférés... Je trouve le film assez long, certains personnage comme Yondu ne servent pas à grand chose je trouve et aucuns ne sont réellement développé au final! La facilité à laquelle le groupe se créer et où tout le monde s'accorde est trop rapide même si j'ai apprécié la cohésion et la dynamique par la suite... L'action est moyenne sans plus... Quelques petits points positifs tout de même comme la bande son rétro qui n'est pas déplaisante.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 6 mars 2024
    Sorti lors de la phase 2 du MCU, Les Gardiens de la Galaxie dénote par rapport aux autres œuvre du studio. Il peut se regarder indépendamment des autres, et ne nécessite pas une connaissance approfondie de l'univers. A ce titre, le film parvient à développer son identité propre, marquée de l'empreinte du réalisateur James Gunn, et se détache de l'uniformité lassante du genre. La mise en scène est spectaculaire et maitrisée, et l'esthétique particulièrement maitrisée. Les couleurs sont vives et percutantes sans être criarde. On peut regretter certains automatismes du genre, comme le fait de ne pas assumer pleinement les séquences d'émotion (systématiquement cassées par un trait d'humour). Mais au delà de ça, Les Gardiens de la Galaxie est dans le très haut du panier des productions Marvel
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    J’ai peut-être raté le train. Tellement sur-côté pour ma part. Un ou deux personnages sympa mais histoire trop longue et ennuyante.
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Une excellente entré dans le MCU de la part des gardiens, tout ça grâce à leurs intelligence et vitesse.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 20 février 2024
    Comme si les Avengers ne suffisaient pas, il fallait mettre en scène une nouvelle équipe de super-héros et ils ont bien eu raison. L'ambiance est excellente : entre les vieilles chansons, la musique composée de Tyler Bates, le côté déjanté digne du réalisateur et les acteurs funs, c'est réussi. Le film prend bien le soin de développer l'histoire spoiler: des Pierres d'Infinité
    , d'offrir une part égale pour ses personnages et de bien représenter de nouveaux décors et lieux cohérents. Même au niveau de la mise en scène c’est top : le début fait penser à une histoire sérieuse, mais quand Quill met son walkman, on comprend mieux l’ambiance qui nous attend.
    C'est juste dommage que Ronan est classique et n'a pas l'air convaincant comme méchant et que Drax en fasse plus une affaire personnelle. Par ailleurs, je trouve Drax parfois inutile, bien que Dave Bautista l'incarne très bien.

Ne dépassant pas "Avengers", ce "Gardiens de la Galaxie" introduit avec intelligence l'équipe de super-héros la plus fune de l'univers. Le film est drôle, divertissant et le casting est juste excellent. Encore un pari gagné pour le "Star Wars" de Marvel.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 février 2024
    Je me lance dans les critiques de Film sur Allo ciné avec celui-là car c'est le film que j'ai le plus vu de ma vie et l'un de mes préférés de l'histoire du cinéma.

C'est pour moi un film quasi-parfait car son seul défaut c'est le méchant qui est très lambda pour ce qui est de sa motivation à être une menace car son costume et le maquillage est très réussi et il à même le droit à une scène mémorable à la fin du film.

Sinon pour le reste du film tout est parfait que ce soit l'alchimie des différents personnages, les effets spéciaux, les musiques ( celles des grands groupes des années 80 ou celles créées pour le film) et également l'humour qui est parfaitement maîtrisés sur cette opus.
    Guillaume BERTRAND
    Guillaume BERTRAND

Publiée le 9 janvier 2024
    Très bon Avengers, l'un des meilleurs Avengers avec un premier film super. Vivement le suite des aventures
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 26 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Déception par cette production Marvel..(J'ai vu tellement de belles choses avant...donc au vu de circonstances atténuantes) Quelques personnages sont attachants certes, mais je ne trouve l'ensemble totalement incohérent, disgracieux avec peu de fil rouge. Quelques effets comiques, mais au global soporifique (j'ai fait une petite sieste pour dire l'accroche !) et je ne le recommande pas. Sauf si vous avez tout vu de bien !! **
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 décembre 2023
    J’avoue avoir été déçu par une majorité des Marvel, scénarios convenus, personnages peu charismatiques, fims saturés par une débauche de scènes d’action, absence d’humour et d’émotion. Et dans cet immense océan de déception, surnage une saga, celle des « Gardiens de la Galaxie ». Vu au cinéma, puis revu récemment à la télé, j’avoue avoir pris un immense plaisir à regarder cet opus 1. Je reste persuadé qu’un bon Marvel, c’est de l’action mixée avec de l’humour décalé et un brin d’émotion, et ce que réussit brillamment James Gunn. J’aime beaucoup cette notion de famille dysfonctionnelle, ces cinq héros, qui vont se trouver et se chercher (se chamailler) tout du long du film. Star-Lord se prend pour un leader qui n’est jamais pris au sérieux et tous ces « décalages » prêtent à sourire. La séquence dans le pénitencier est formidable et que dire du combat final. Et puis un film qui débute sur une balade de 10CC et qui vous balance du The Runaways (Cherry Bomb), ça c’est la classe. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 26 octobre 2023
    Gardiens de la Galaxie, c'est un excellent film à mes yeux. Les musiques sont géniales, et ce mélange entre les années 80 et l'espace est tout simplement fantastique. L'humour omniprésent dans le film est rafraîchissant, et les acteurs jouent leur rôle à la perfection.
    L'arrivée de Thanos, même si c'est pour plus tard, est terriblement terrifiante. Elle nous rappelle l'ampleur du danger qui plane dans l'univers Marvel.
    Je pourrais improviser davantage, mais honnêtement, il y a tellement peu de points négatifs dans ce film que c'est difficile de critiquer. Gardiens de la Galaxie est un véritable bijou du MCU, mêlant action, humour, et émotion de manière remarquable. Une réussite incontestable.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 30 septembre 2023
    Je vous avoue que j’ai découvert les Gardiens de la Galaxie lors de mon visionnage d’Avengers: Infinity War. Avant aujourd’hui, je n’avais jamais regardé cet opus de la franchise Marvel que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé drôle et prenant. C’est dans ce film que l’attachant Peter Quill alias Star-Lord rencontre l’intelligent Rocket qui forme un étonnant duo avec l’arbre attendrissant Groot qui ne parle qu’en langage grootesque, ainsi que la combattante Gamora qui est la fille adoptive de Thanos et le destructeur Drax qui cherche à venger sa femme et sa fille. Tous les cinq deviennent rapidement une famille. Dans les autres personnages, nous avons Nébula qui est la sœur de Gamora et la fille de Thanos, Ronan l’Accusateur, Yondu,.. L’intrigue autour des pierres de l’infini se confirme. Le collectionneur Tyvan est d’ailleurs de la partie. On l’ avait aperçu lors de la scène post générique de Thor : Le monde des ténèbres. Mention spéciale pour le petit déhanché de Peter. Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista sont extrêmement talentueux. Sans oublier Karen Gillan.

Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 19 septembre 2023
    Un super Marvel où chacun isolément est peu de choses (égocentrique cupide haineux) mais où grâce à la découverte de l'amitié ensemble ils réalisent de grandes choses pour protéger leurs amis.
    Les personnages peuvent être bleus rouges ou verts et ça fait du bien de sortir du blanc et du noir ça ouvre l'esprit ^^
    Le raton laveur est super bien réussi un personnage à part entière tout en images de synthèse et l'arbre est la touche magique qui nous rappelle de respecter tout le vivant .

4,5/5 c'est plus qu'un Marvel ^^