Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cysav78
Cysav78

4 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2026
Un des films Marvel les plus fun et rafraîchissants. Le film a surpris beaucoup de monde en transformant des personnages peu connus en héros ultra populaires.
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2026
Très bon film Marvel. L'humour et l'action sont bien dosés et chaque personnage est attachant, chacun à sa manière. Pendant le film, je me suis senti comme un membre de la famille . 16,5/20.
Kirob
Kirob

45 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2026
spoiler: Ahhh, les Gardiens de la Galaxie ! Le film est vraiment bien dans son ambiance : une superbe bande originale, une équipe qui s'étend bien avec de très bons personnages bien écrit et avec une superbe personnalité. La relation Peter/Gamora est vraiment bien réussie, je ne me rappelais plus qu'une romance commençait réellement a s'installer de la sorte, en toute subtilité. Le duo Groot/Rocket marche du tonnerre, et honnêtement j'ai été un peu déçu du perso de Drax où la bêtise est poussée à son paroxysme. Je dois avouer que les personnages et l'ambiance du film le portent en grande majorité. Oui les visuels sont beaux, oui les combats sont bien faits, mais en terme de scénario, c'est plutôt vide, et pour ce qui concerne l'antagoniste principal Ronan, je l'ai trouvé beaucoup trop caricaturé, sans personnalité, et sans aucune subtilité d'écriture et de jeu d'acteur, ce qui nous donne au final un personnage inintéressant au possible. Un antagoniste plus que médiocre, accompagné par un personnage fade et inutile : Nebula, qui a une seule bonne scène de tout le film : son combat avec Gamora. Le film est aussi régit par des facilités scénaristiques par-ci par-là, du plot armor, et il est vrai que la fin du film centrée sur "le pouvoir de l'amitié peut tout résoudre", cela fait un peu trop enfantin à mon goût
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 307 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2026
Une aventure dans l'espace épique et pleine d'action. Les Gardiens de la Galaxie propulsent l'univers Marvel dans le cosmos où l'aventurier Peter Quill pourchassé après avoir volé l'orbe convoité par Ronan un puissant ennemi qui veut venger le peuple Kree, sous l'autorité de Thanos un chef de guerre de Titan dont le but est de stabiliser l'univers en anéantissant la moitié de toute vie, un vrai gros méchant, va devoir s'allier aux quatre héros marginaux que sont, Rocket, Groot, Gamora et Drax. Mais lorsque que Quill découvre le véritable pouvoir de l'orbe spoiler: , Pierre d'Infinité du Pouvoir,
il va tout faire pour sauver Xandar et le reste de notre galaxie.
Peter est un ravageur qui écume les quatre coins de l'univers chapardant à droite et à gauche. Un petit voleur qui se débrouille pas si mal d'origine terrienne. Non ? Si, si.
Le premier tour de force de ce film c'est d'avoir réussi à allier un monde futuriste, fantastique à la musique des années 70 qui va jouer un rôle majeur faisant partie intégrante de l'intrigue concernant Peter Quill. Et ça fonctionne super bien ! Un équilibre dans l'ensemble du film, à travers quelque chose de très unique, mais aussi quelque chose de facilement accessible aux gens en même temps. La musique et l'histoire de la Terre sont l'une de ces pierres de touche qui nous rappellent que, oui, Quill est une vraie personne de la planète Terre qui est comme vous et moi. Sauf qu'il vit une grande aventure dans l'espace. Quelle belle idée Monsieur Gunn !
Et vous allez l' aimer cette bande de dégénérés, les pires de la galaxie. Un ravageur, bandit de l'espace, hors-la-loi qui répond au nom de Star-Lord. Un collectionneur qui retient des espèces venues de tout les univers dans un zoo vivant. Un iroquois bleu dont une flèche mortelle obéit au moindre de ses sifflements. Un destructeur indestructible et sentimental. Les filles de Thanos, créatures humaines d'apparence mais crées pour tuer. Un raton laveur doté d'une intelligence et d'une expertise particulièrement meurtrières. Un arbre qui, « Je s'appelle Groot » etc … Une folie jubilatoire. Avec des effets spéciaux, de l'action, de l'aventure, de l'humour, un décalage déconcertant qui nous emmène au delà des étoiles et des conventions de ce qui possible ou pas. Ils vont finir quand même par prendre une bonne raclée nos héros de l'espace. On n'est pas là que pour rigoler. Une bande de naufragés qui ont perdu leur foyer, leur famille, des âmes qu'on aurait cru perdue vont se retrouver dans un esprit de solidarité. Ils sont devenus des amis. Ils vont en dégager une force unique et sauver les mondes, même ceux dont nous ignorons tout !! Je me laisse emporter par mon enthousiasme et donne une note de 5 sur 5 Parce qu'il y a du spectacle, de l'émotion, de la musique, de la magie avec un début et une fin et la promesse d'une suite. Mon cœur d'adolescent s'est laissé cueillir, désolé. On en redemande !
PS : Pour les non initiés à l'univers Marvel, vous passerez à côté de quelques infos, mais cela n'altère en rien au jouissif moment que vous allez passer.
Guillaume.G
Guillaume.G

7 abonnés 830 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2026
Ce premier volet des Gardiens Des Galaxies est agréable a voir entre ses scènes d’action, son humour et ses quelques scènes émouvantes. Nous sommes à l’époque où MARVEL avec le MCU nous faisait encore de très bon films de Super-Heros
sara.rogers781
sara.rogers781

3 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2026
La création de ce groupe n'était pas gagner mais ils finissent par bine d'entendre même très bien s'entendre. Je suis littéralement fan de Rocket.
natvi
natvi

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2026
Quand James Gunn a réinventer le film d'aventures et de super héros !

Ce film est tout simplement génial ! Les acteurs sont tops, surtout Chris Pratt, les effets spéciaux sont tops, l'action est bien filmé, le scénario est accrocheur bref je pense sincèrement que ce film est parfait.

La partie aventure est géniale, on se croirait presque devant un Indiana Jones à la Spielberg lors d'une scène, puis lors d'une autre, dans un Star Wars à la Lucas.

Je pense sincèrement que c'est le meilleur film du MCU. L'humour est imbattable, l'histoire est peut être la plus intéressante et les personnages les plus intéressants de tout Marvel.

Et puis la Soundtrack, quelle pépite ! Chaque musique est dans ma playlist, chaque son joué est un souvenir qui contraste avec l'univers du film. Et ça, James Gunn l'a bien compris et l'applique à la perfection. Les scènes d'action, les scènes de tentions, les chutes, les scènes d'amour, d'amitié, les scènes importantes sont tous rythmé d'une chanson qui matche parfaitement à l'ADN du film.

Franchement, je ne pense pas le dire souvent mais James Gunn à parfaitement compris ce qu'est l'ADN de Marvel : Un film sérieux, avec de l'humour, des personnages intéressants, une de malade,des effets spéciaux impressionnant, et surtout une sincérité remarquable. Je pense d'ailleurs qu'elle vient de là l'âme du film, sans cette complicité entre les acteurs et cette âme forgé par les dialogues et la musique, ce film serait un Marvel comme les autres.
Romanedrean
Romanedrean

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2026
Le meilleur film de Marvel !!! Mêlant humour action et amitié. On ne s’en lasse pas !!! Ce film et ses suites sont à voir !!
Royal with BOB
Royal with BOB

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2026
J'avoue que j'aime pas trop les films Marvels ou DC, mais celui-là est vraiment bien, une belle bande de dégénérés tous prêts à sauver la galaxie, sur fond d'une super des années 80' meilleurs de la trilogie, même si les autres restent quand même super.
Tiphaine
Tiphaine

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2026
Un humain est mis à prix pour avoir volé un objet important, il vit sur Nova. Gamora sœur de Nébuleuse et fille de Thanos,
Welan
Welan

1 abonné 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2025
Une vraie bouffée d’air frais dans le MCU ! Humour, personnages déjantés, les musiques rétro j’adore tellement. Ça change des films sérieux et ça apporte du fun dans l’univers. Rocket et Groot sont incroyables, et Star-Lord est attachant. L’histoire est simple mais fun, et ça enrichit vraiment l’univers cosmique du MCU.

Résumé : Fun, attachant et original, un renouveau complet dans le MCU.
lazarus
lazarus

12 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2025
Tout est y est. Le studio Marvel au sommet de son art. C’est ebourrifant, drole, spectaculaire, un chef d’oeuvre du divertissement. Probablement le meilleur film Marvel.
Giovanni Zacchi
Giovanni Zacchi

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Les Gardiens de la Galaxie est un vrai moment de fun du début à la fin. Le film ne se prend jamais trop au sérieux, et c’est justement ce qui le rend aussi agréable à regarder. L’humour est présent tout du long, sans pour autant écraser l’histoire, et on s’attache très vite à cette bande de héros complètement improbables : Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et bien sûr Groot.

Visuellement, c’est coloré, dynamique et plein de scènes d’action vraiment cool. La bande-son est un énorme plus : les musiques rétro donnent une ambiance unique et rendent chaque scène encore plus mémorable.

Au final, Les Gardiens de la Galaxie est un film fun, énergique et super attachant, qui réussit à être à la fois spectaculaire et plein de cœur. On ressort avec le sourire et l’impression d’avoir rejoint une équipe de potes un peu barrés, mais qu’on adore.
Nicolas C
Nicolas C

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2025
Film avec une très bonne Bande Son.
Personnages sympathiques.
Joli effet spéciaux
Sans temps mort
Les fans du genre apprécieront
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2025
J’avoue ne pas m’être intéressé aux gardiens de la galaxie jusqu’à ce film qui m’a agréablement surpris. Une nouvelle dimension aux films du MCU, une dose d’humour bien mélangé à l’action, c’est un bon film dans l’ensemble et ont s’attache rapidement aux membres de ce groupe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse