Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

Natacha Simon
    Natacha Simon

Publiée le 25 janvier 2021
    C'est drôle, très drôle ! C'est bien écrit, bien filmé, si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez pas ;)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 27 décembre 2020
    véritable chef d'ouvre. effet spéciaux incroyable, un scénario de fou, des musiques, un peu d'humour, des combat aérien. de l'action galactique, des extraterrestres.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 8 décembre 2020
    Une idée très bonne de la part de Marvel de rajouter ce groupes de personnage, je pense qu'il deviendront emblématique d'ici plusieurs années, c'est pour moi un film réussi.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 3 décembre 2020
    Sans comprendre vraiment ce que ce film fait dans le MCU il faut reconnaître que le film est tout à fait regardable.

Le scénario n'est pas très poussé, et même un peu cliché, mais les personnages bien écrits et bien interprétés le tout agrémenté d'une touche d'humour font que le film est appréciable, on est diverti, le taf est fait.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 11 novembre 2020
    Un mercenaire solitaire parcourt l'espace au service du plus offrant. Il se retrouve malgré lui avec un mystérieux globe convoité par le terrible Ronan. Emprisonné rapidement, il projette de s'évader en s'associant avec d'autres détenus qui deviendront ses plus fidèles partenaires de combat.
    Réjouissant et sympathique, ce film très bien réalisé ne se prend pas au sérieux et regorge de scènes amusantes et bien dosées.
    Un bon film de héros accessible à tous et attachant.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Franchement, un film Marvel au dessus du lot.
    Le jeu des acteurs est bon, sans plus.
    Les effets spéciaux sont franchement très bons, rien à dire là-dessus à part le fait que c'est un peu trop numérique à mon goût.
    L'humour et l'histoire sont franchement hilarants; j'ai passé un très bon moment avec ma famille !
    En bref, un très bon film pour le grand public amateurs de Blockbuster, sans être un chef-d'œuvre.
    Vous passerez un bon moment.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 13 octobre 2020
    Il est difficile de qualifier de "chef d'oeuvre" un film SF, notamment de la franchise Marvel... et pourtant, ces gardiens de la galaxie combinent humour, action, profondeur des personnages et effets spéciaux remarquables ! Tout est parfaitement équilibré et orchestré dans ce long métrage genial qu'une bande son décalée rythme superbement !
    Publiée le 12 septembre 2020
    Voila l'un des meilleurs film de l'univers Marvel et le plus fun de la galaxie, des scènes d'actions spectaculaires, de superbes effets spéciaux, des personnages attachants et beaucoup d'humour.
    Sans oublier la musique datant des années 70-80 qui vont bien avec les scènes du film, de quoi nous faire plonger dans ce film avec une ambiance super cool. Chris Pratt et Zoe Saldana joue à merveille leur rôle de Star Lord et Gamora, ainsi que les voix de Vin Diesel et Bradley Coopers qui donne leur voix sur les personnages vraiment géniaux tel que Rocket, un raton laveur à mourir de rire et Groots, un arbre super balèze. Sans oublier Draaax, un personnage assez redoutable mais un peu débile par moment qu'on en rit interpréter par Dave Bautista. Ainsi ces personnages les plus cool de la galaxie qui n'ont rien en commun vont devoir s'allier pour combattre Ronin qui veut retrouver un orbe qui pourrait annéantir le monde.
    Un film a voir absolument qui s’enchaîne sans la moindre ennuie et l'on passe un très bon moment.
    A voir et a revoir.
    Wiiphiirr-F . .
    Wiiphiirr-F . .

Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2020
    Parfaitement Drôle, et visuellement beau, pour ce qui est du son rien que le fait d'écouter la musique, me rappelle l'ambiance du film et à quel point ce dernier est génial !
    Le Commandant de la Navette
    Le Commandant de la Navette

Publiée le 3 août 2020
    Un énième film de super-héros mais où l'ambiance est très cool.

Quand je regarde un film de super-héros hormis mes quelques favoris que sont Batman ou Punisher (oui toujours un peu dans la vengeance et le sombre :D ), je m'attends clairement à un film pour enfants parlons clairs. Rien que de savoir qu'un raton-laveur faisait parti du casting me refroidissait d'entrée.

Et pourtant, le Rocket est très drôle avec son personnage d'aigri déglingué, tout comme son comparse Groot qui est....et reste.....Groot :) Les 3 humanoïdes que sont Star-Lord, Gamora et Drax sont complètement distincts physiquement et au niveau de leur personnalité. Un groupe assez attachant qui marche bien, chacun ayant un intérêt différent mais trouvant cohérence parfaite dans ce groupe.

Ce que j'ai apprécié avant tout au delà des scènes de combat efficaces, d'un scénario qui tient plutôt la route et d'un humour souvent bien placé (et c'est rare...), c'est que le film n'est pas centré sur l'histoire de Star-Lord (vis-à-vis de la scène d'introduction notamment) et qu'il est donc très tourné sur un monde extérieur particulièrement travaillé : l'enjeu c'est les Xandariens, le dictateur Ronan et la pierre d'infinité avec l'ombre de Thanos.

J'ai beaucoup aimé ce choix de nous propulser dans un univers et de le travailler aussi vite que possible (film de 2h quand même...) en montrant une civilisation différente, des méchants eux-mêmes très distincts entre le Ronan athlétique face à un Thanos toujours titanesque.

En sus de tout ça, une bande-son très rock années 60/70, ça se marie bien avec certaines scènes rythmées !

Bon au niveau de ce qui ne va pas, encore une fois c'est le problème des mondes tous publics et un peu enfantins :
    Je n'ai jamais eu peur pour les héros à aucun moment du film.
    Plus d'explications en spoilers :
    spoiler: Lorsque Groot meurt, c'est bien réalisé mais je sais quelque part qu'il va revenir, et le revoir dans un pot à la fin du film me conforte dans cette idée : il n'y a aucun enjeu réellement dramatique dans ce film. Je veux dire, on sait bien que Ronan ne va jamais détruire Xandar, on sait bien qu'ils vont survivre à la fin, et que s'ils ne survivent pas ils ressusciteront dans celui d'après :D Aussi, certains décors notamment dans la grotte près du début m'ont paru un peu "cheap", le déguisement de Michael Rooker aka "Yondu Udonta" est très...spécial.

Mais ce ne sont pas des défauts qui pénalisent grandement l'aspect distrayant du film.

Enfin, j'avais déjà vu la trilogie Avengers avant de découvrir ce film malheureusement, donc je connaissais déjà les problématiques liées aux filles de Thanos et ce qu'il allait advenir de la pierre d'infinité.
    Dommage pour moi :( ça reste un film sympathique que je vous recommande :)
    Mon nom est personne
    Mon nom est personne

Publiée le 28 juillet 2020
    L’un des meilleur film de super héros tous les acteurs sont parfait l’humour aussi est génial on ne s’ennuie jamais
    Publiée le 3 juillet 2020
    Un très bon film Marvel qui fait du bien aux yeux et aux oreilles !

Du vrai divertissement comme on aime, l'histoire est prenante et les scènes d'action sont excellentes. On ajoute à cela des personnes attachants et drôles sur une BO magistrale. Chris Pratt est une vraie pépite dans son rôle mais il ne serait rien sans ses acolytes. Les effets spéciaux et la SF sont de très bonne qualité aussi bien sur les acteurs que sur l'environnement en général.

Bref, c'est cool ça fait du bien, on rigole on prend son pied et on ne voit pas le temps passer !

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Publiée le 26 juin 2020
    Je n'ai pas aimé ce film. Moi qui suit fan de marvel. Et pourtant tout le monde me disaient que ce film était génial. Et moui,il est bof. Marvel à fait bien mieux à mon sens. Après je ne dis pas que c'est un mauvais film. Et puis c'est mon avis personnel
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Tres bon Marvel et cela se confirmera avec le deuxieme opus . etant pas fan de ces films là , j ai passé un tres bon moment
    Le Jazzman
    Le Jazzman

Publiée le 14 juin 2020
    Très franchement, j'ai été positivement étonné par ce grand film. Des personnages antipathiques mais attachants et surtout un déroulé de film très peu commun pour le style "Marvel". Un grand casting et des effets spéciaux à couper le souffle. Il se surclasse par rapport à tout le MCU !