Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie - Page 20
Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 113 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
80 abonnés
1 882 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 mars 2023
"Les Gardiens de la Galaxie" est un film bien plus proche d'être une comédie que la plupart des autres projets Marvel. Je pense donc que c'est, en partie, pour cela que le film a eu un aussi gros succès. Il vient toucher les fans de Marvel via la formule habituelle, mais en y allant de manière beaucoup plus cash. Malgré tout, est-ce que c'était vraiment une si bonne idée ? D'autant plus que le film n'est pas que cela, il va aussi aller à fond dans le domaine de la science-fiction. Et ce côté science-fiction va amener, pour moi, les plus grosses forces du film. L'univers est plutôt bien géré, il y avait des moyens et ils ont été mis là où il le fallait. Les décors sont vraiment beaux, impressionnants et futuristes, tout comme les différents costumes ou prothèses utilisés. Cependant, ce qui me dérange le plus au sein de ce projet, cela va être le ton employé. L'univers est assez particulier, il faut l'admettre. J'ai accroché à certaines propositions, comme le fait de mettre de la musique très old school sur des images de science-fiction, le contraste fonctionne bien. Par contre, le côté très comique du film est assez mal géré. C'est tout ce que je ne comprends pas dans le style d'humour Marvel, et cette façon de faire à exploser dans leurs projets depuis ce film. Faire de l'humour dans un film de divertissement n'est pas une mauvaise chose, mais quand il est bien utilisé. L'utiliser dans des scènes fait exprès, pourquoi pas. Mais l'utiliser pour venir couper le rythme de ton scénario ou de tes scènes d'action, je trouve cela très moyen. Il n'y a qu'à voir la scène finale spoiler: où Peter Quill va réussir à distraire son ennemi en dansant après une grande scène de bataille. Dans le domaine "couper le rythme", on est en plein dedans, en plus de ne même pas faire rire. C'est clairement ce style qui me pose problème au sein du film, car tout le reste manque d'enjeu important par conséquent. Ce côté plus léger empêche au scénario d'être vraiment impactant, on a l'impression que rien n'a de conséquence. On suit des personnages de bouffons, et qui n'ont pour but que de faire rire, c'est tout. On ne ressent aucun attachement pour eux, ce ne sont que des loosers. Et si vous appréciez les loosers, c'est votre problème, mais pas le mien. Je sais que c'est justement le souhait, le fait de faire réussir et gagner des loosers. Mais c'est juste extrêmement peu intéressant comme démarche tant on ne réussit jamais à s'attacher à eux à cause de cela. S'il reste donc un projet impressionnant et bien mener, le ton employé ne m'a pas du tout fait accroché. Pour conclure, un film de divertissant correct, mais beaucoup trop porté vers le comique.
Un seul qualificatif: Jouissif! Amha, c'est de très loin le meilleur Marvel depuis le premier Avengers. Pour les amateurs du genre, c'est un film à voir absolument.
Un des meilleurs film de super héros .Histoire très originale , scénario très bon. Des acteurs super bon surtout Chris Pratt ,les scenes d'action sont vraiment géniale et une musique qui déboite quand meme . Mais il y a des dialogues assez enfantin et débiles qui sont un peu ridicules . Je vous le conseille , a voir.
Il est certain que Les Gardiens de la Galaxie trouveront leur public. Mais à trop mélanger science-fiction et humour, ce nouveau Marvel tombe dans une blague invraisemblable. Les images extrêmement saturées peuvent être un atout, mais cet univers imaginaire n’est que le signe d’un blockbuster dont la motivation première est le fric. En fin de compte, l’histoire tourne en rond au nom de la survie de la galaxie. On s’efforce de s’accrocher à ce charabia prévisible mais sur deux heures, on tombe dans l’ennui. Film pour adolescents, le succès de ce fourre-tout technologique sans véritable raison ne se destine qu’aux salles à pop-corn. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le charme de l'ancien et le confort du neuf. Bon moment que ce space opera comme on en fait plus. Les personnages sont bien sympathiques et les dialogues drôles et bien écrits. La réalisation ne casse pas trois pattes à un canard de l'espace mais c'est très efficace. Ça fonce sans donner le tournis et ça va puiser dans le meilleur du cinéma de divertissement des 80's sans se prendre la tête. Recommandé pour qui aime le genre !
Une très bonne surprise. Je me suis pas mal lassé des films "Marvel" ces dernières années, et l'intérêt réside dans le fait que "Les gardiens de la galaxie" fonctionne parfaitement comme "stand-alone movie". On essaie pas particulièrement d'intégrer ce film à l'univers Marvel, à part pour le personnage du collectionneur et du coup ca fonctionne. Les personnages sont très attachants entre "Starlord", terrien enlevé à sa naissance et qui du coup nous assène de références aux années 80 ou "Gamora" qui essaie de s'émanciper du contrôle de Thanos et du méchant Ronan. Quant au duo de sidekicks "Rocket Racoon", un raton-laveur génétiquement modifié hilarant avec la voix de Bradley Cooper et Groot qui n'a qu'une ligne de dialogue mais réussit à être touchant, c'est terriblement efficace. L'histoire n'est pas parfaite mais réussit à nous transporter dans cet univers et grâce à un casting de qualité, prouve que ce n'est pas forcément là où l'attend que Marvel réussit à nous fournir le meilleur.
Quand je vois que le film obtient un 4,3/5, je me dis que tout est estampillé 'chef-d'oeuvre' de nos jours. Pourtant, quand on y regarde bien, ça ne reste qu'une produc Marvel bêta saupoudrée de "coolattitude" pour faire tendance, mais au fond, ça n'a aucun scénario, les personnages sont inexistants ou grotesques (Michael Rooker, mon dieu!) et les décors flashy et les effets "lisses" respirent la patine numérique du début à la fin dans ce que ça a de plus disgracieux. Circulez, y'a rien à voir !
La phase 2 continue de s'agrandir.Les gardiens de la galaxie est réalisé par James Gunn avec au casting : Chris Pratt,Zoé Saldana,Dave Bautista,Bradley Cooper et Vin diesel.
L'histoire : En 1988, alors que sa mère agonise dans une chambre d’hôpital, le jeune Peter Quill s'enfuit en pleurs avant d'être aspiré par un vaisseau spatial… 26 ans plus tard, il est devenu Star-Lord, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance « fragile » avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde végétal ressemblant à un arbre et porteur d'armes de Rocket, l’énigmatique et mortelle Gamora, ainsi que Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat, aussi désespéré soit-il, pour sauver ce qui peut encore l’être…
Doté d'un budget identique à celui de Captain America le soldat de l'hiver (170 000 000$),ce film est ultra rafraîchissant.En effet,c'est un film de science fiction,qui dénote complètement comparé aux précédentes productions Marvel.Les images de ce film sont sublimes,tout comme les images de synthèse,utilisées pour Rocket et Groot.Le casting est vraiment très bon,chaque acteur à sa place.L'humour est la marque de fabrique du film,mais a un côté lourdingue à quelques moments.Les scènes d'action sont bien réalisées et permettent aux spectateurs de s'immerger dans l'univers du film.Malheureusement,la catégorie des méchants pourris s'agrandit avec Ronan l'accusateur.Ses motivations n'ont aucun sens,il a juste la grosse tête.La pierre du pouvoir est introduit dans le film,avec sa couleur violette,les Pierres d'infinité sont au nombre de 3.
En conclusion,les gardiens de la galaxie est un bon divertissement,avec son humour potache et son univers de science fiction,s'éloignant d'un film de super héros classique.Après 4 films et surtout le succès des gardiens de la galaxie assuré,les studios mettent le feu vert pour la suite tant attendue d'avengers.Bonne séance à tous
Les Gardiens de la Galaxie est incontestablement le meilleur film de l'univers cinématographique Marvel. La réalisation est soigné, les effets spéciaux, les maquillages et les décors en mettent pleins les yeux et donnent du charme à l'univers qu'on ne voit plus vraiment ces derniers temps. Ce long-métrage s'éloigne du registre redondant et habituel de la "MCU", lui donnant ainsi le privilège de sortir du lot. On s'attend au départ à un simple long-métrage d'action et d'aventure, au final on en conclus qu'il est touchant et drôle par moment. Chaque personnages de la bande (Stan Lord interpréter par Chris Pratt, Gamora par Zoe Saldana, Drax le destructeur par David Bautista, Groot par Vin Diesel et Rocket par Bradley Cooper) sont bien écrit, attachant et au pied d'égalité dans le récit du film (contrairement à Sucide Squad), "Ronan l'Accusateur" (Lee Pace) a tout pour être l'un des meilleurs méchants de Marvel. Le scénario se base sur un message d'amitié, de confiance envers l'autre intéressant et touchant. Mon coup de cœur de Marvel qui m'a laissé vivre un excellent moment avec le sourire aux lèvres après le visionnage de celui-ci, je me suis laissé vivre comme un jeune petit garçon devant son dessin-animé de super-héros préférer à la télé et ça c'est beau !
Les Gardiens de la Galaxie est un film correct, mais qui ne m'a pas plus séduit que ça. L'histoire est sympathique et l'enjeu n'est qu'un prétexte pour voir comment cette improbable équipe de tordus se forge. Le problème de ce film est le manque de vilain charismatique. Ronan est assez peu impressionnant, quant à Thanos, son temps d'écran qui relève plus du caméo, ne l'est pas davantage ; et ce, alors qu'ils mettent la galaxie en danger. Les bras droits (Korath, Nebula) ne sont pas non plus très menaçants. Le casting est pas mal. Chris Pratt est pas mal du tout dans ce rôle presque taillé pour lui, de personnage un peu arrogant et sûr de lui. Zoe Saldana est impeccable. Par contre, Dave Bautista m'a un peu moins séduit, même si les touches d'humour de son personnage m'ont fait rire. Par contre, je n'ai pas compris le choix de Bradley Cooper pour Rocket Raccoon. Certes, Bradley Cooper est un excellent acteur (c'est indéniable), par contre, son timbre de voix n'est pas forcément incroyable et il y a énormément d'acteurs dont la voix est mémorable et qui aurait parfaitement collé au personnage. Vin Diesel est bon en Groot. En même temps, il a trois mots à dire, ce n'est pas non plus une performance. Par contre, pour le coup, ça, c'est un bon choix de casting de doublage. Lee Pace est correct en Ronan. Le film se permet même des grandes stars (Glenn Close, John C. Reilly, Benicio Del Toro) dans des rôles secondaires. Par contre, question effets spéciaux, le film a mis le paquet et ils sont nickels. Il y a quelques très belles scènes. Les scènes d'actions sont également très bien. Le choix de musique, assez vintage, se prête pas mal au charme du film. Sur le plan du divertissement, il n'y a aucun reproche à faire, c'est fun, visuellement très beau, plein d'action. En revanche, il ne faut pas en demander plus que ça.
L'empire Marvel n'en finit plus de s'étendre au cinéma. En 2013, ce fut le tour du célèbre comics "Les Gardiens de la Galaxie". Dans une humanité plus que jamais menacée, un groupe de super héros à la fois éclectique et particulier. On y trouve en effet un humain, une androïde, un rongeur, ainsi qu'un arbre dénommé Groot sachant à peine aligner trois mots. Au final, cela donne l'un des plus sympathiques Marvel qui soient, et probablement aussi l'un des plus réussis. Outre la diversité des personnages, le rythme mené tambour-battant par James Gunn sert bien l'ensemble. Tout comme le style décontracté et bout-en-train franchement plaisant. Vivement la suite !
Ce film m'a tenu debout tout le long avec les scènes de combat incroyables et bien rythmée. Pour l'avoir vu deux fois, je suis toujours aussi satisfait. Je crois que c'est un film culte dans le genre du science-fiction ! À voir absolument !
Bon film qui représente bien l'univers marvel. L'histoire est un peu farfelus à la stars wars et les effets spéciaux sont impressionnant. Beaucoup d'originalité dans le personnage principal avec un univers musical entraînant. Hâte de voir le 2.
"Les Gardiens de la Galaxie" est le cas typique du blockbuster américain surproduit : tout dans la forme, rien dans le fond. Côté visuel et sonore, ça envoie grave sa race. Mais le déluge d'actions, de SFX (quantité plutôt que qualité) et de bruitages abrutissants finit vite par exaspérer. Côté personnages (plus creux tu meurs), dialogues (indigents), scénario (ultra prévisible et enfantin), réalisation (épileptique), humour (faut pas être difficile)... c'est vraiment le trou noir supermassif. spoiler: C'est un foutage de gueule mais les gens en redemandent... . En dépit des notes très positives, ce Marvel est consternant de vacuité intersidérale, noyé dans les clichés les plus immondes. Seules rescapées du naufrage galactique : les bandes sons rock. Et encore... .