Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Un film techniquement très bien fait et avec des personnages sympathiques.
Très dans l'ambiance Star Wars avec le même thème en fond de scénario, il présente l'intérêt de nous distraire (les enfants adorent le renard). Le visuel est époustouflant.
On verra avec la suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2015
Enfin un film de super héros avec un humour un peu décalé et qui parfois frise le mauvais goût pour le grand public ! Ça redonne un coup de jeune au style. J'ai peur à présent de trouver que tous les autres films manquent cruellement de raton laveur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2017
Marvel signe ici son meilleur long métrage. La parfaite combinaison SF-humour.
Les libertés d'écritures ont toutes été bénéfique à l'histoire. Les personnages sont tous mis en valeur durant toute la durée du film. Son seul défaut: le VOL2...
jeanjean15
jeanjean15

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2015
Un film affligeant avec des héros ayant le charisme d'une huitre et ou tout sonne faux avec un humour niaiseux qui achève le tableau apocalyptique de ce film . En plus les décors sont moches et sans imagination . Quand certains le compare à Starwars , je pense qu'ils ont du gravement picoler avant de le voir.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2015
Un bon Marvel avec une brochette d'anti-héros bien sympas !
Esthétiquement c'est très bien fait, l'action et l'humour sont au rendez-vous, bref, on passe un bon moment même si au niveau du scénario, on ne se fait pas mal aux neurones, mais c'est aussi ça qui plait !
Ca détend et on ne s'ennuie pas, c'est finalement aussi cela qu'on recherche au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Un bon Chris Pratt pour un très bon Marvel, marrant, dynamique et cohérent. Les autres personnages sont très sympathiques et le film tient bien la route. La bande son est énorme et colle parfaitement à son sujet.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2015
Très bon film, c'est drôle et loufoque, les effets spéciaux sont bien, l'histoire et pas mal mais un peu gros de temps en temps. Le raton laveur est énorme ;-)
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 septembre 2015
Prendre le contre-pied des Avenger en propulsant les gardiens de la galaxie au rang d'équipe sauvant le monde était un paris risqué mais tellement bien réussi que l'on peut s'interroger sur les clés de réussite de ces films.

La première est les acteurs, en effet des acteurs moins connus que les acteurs des Avengers étaient risqués mais leurs compositions est tellement fortes que l'on est pris dès le départ dans leurs aventures.

La seconde est le scénario totalement barré mais pêchant par excès dans certaines explications et par conséquence fini par tomber dans la facilité.

Pour finir des supers scènes d'actions et des excellents effets spéciaux concluent ce très bon film de super-héros.

Signal d'alerte pour les avengers car les gardiens ne sont pas très loin de vous!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
un vrai bijou.le genre est totalement renouvellé et le scénario est haletant du début à la fin.Ma plus belle surprise depuis 10 ans.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Une comédie de science-fiction, voilà quelque chose d'original. Et en effet, ce "Gardiens de la galaxie" a un côté novateur bienvenu, dans un univers comics un peu suranné et trop vu. Des gags mêlés à de l'action et un sens de la repartie sans faille permettent de passer un très bon moment de pur divertissement, sans jamais s'ennuyer. Chris Pratt est énorme, les autres personnages tout aussi attachants et loufoques. Quant aux méchants, en particulier Ronan, ils sont parfaits. On en redemande.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2015
C'est fun, ça bouge et c'est drôle. Fans de SF, regardez les Gardiens de Galaxie et passez un agréable moment en leurs compagnies. Même si les personnages changent rapidement de camp, un peu trop à mon gout, l'ensemble du film ajoute une fraicheur nouvelle à l'univers Marvel!
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2016
James Gunn nous fait découvrir de nouveaux super héros Marvel plus méconnus que Iron Man ou Hulk. Et pour que l on s attache rapidement a ces héros, le film pose des le début une ambiance junkie et décalé.
Doté d un humour et d une multitude de chansons parmi lesquelles Marvin Gaye, Blue Sweede ou les Jackson five
Les Gardiens de la galaxie est un film de super héros atypique mais si jouissif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2015
simplement l un des melleur film de Marvel un vrais renouvellement de Marvel qui propose un très bon film de sciences fiction avec quelque touche d'humour qui donne un très bon film au finale
a voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2015
Pas mal mais loin d'être "barré !

En fait, je pense que le film a été surestimé en réaction, épidermique, aux produits propres de Marvel. Mais si on se base sur le sois disant côté fou du film, je ne vois pas trop en quoi. On reste dans le classique absolue dans l’histoire avec un groupe de super héros qui sauve le monde contre le méchant (mais classe) Ronan. L'arbre répète son gag qui semble en faire rire aux larmes certains (moi non, j'admet), la raton laveur est un peu la star non exploitée jusqu'au bout (franchement, il y avait de quoi faire plus!), Batista joue son rôle de gros bras de manière honorable et le duo centrale bah... c'est vu et revu (presque aussi classique que le couple d'Avatar). Donc dans la composition du groupe, on est sur de l'original apparent mais pas dans le traitement de fond. Je pense que Suicide Squad pourrait faire éclater au grand jour cet état de fait, à suivre...

Ainsi, au lieu de se concentrer sur l'or que représentait les personnages en soi, on a le droit à des gags en chaîne sur fond de musiques années 80 et apparemment, c'est ça qui doit être "cool"... J'avoue que j'attendais plus les passages sur Ronan que sur les gentils. Au fait, le film est un bon divertissement comme un autre pas plus. Le côté "fou" est juste répété en boucle dans la promotion du film mais n'existe pas dans le film, c'est pourquoi la déception peut être grande.

Regardez le plus comme un Marvel classique et vous l'apprécierez sans doute mieux ainsi.
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2015
Décidément, il y a un gros problème de fond avec la majeure partie des films de super-héros ! Et "Les Gardiens de la Galaxie" ne déroge pas à la règle... Alors, quand je vois le succès de ce film auprès du public et de la critique je me pose des questions... Le côté humoristique, autodérision, c'est une bonne idée, mais encore faut-il que ce soit drôle ! Ici toutes les vannes sont éculées, et d'un manque d'imagination à peine croyable : tout tombe à plat ! Et le reste des répliques et dialogues n'est pas à la hauteur de ce qu'un adulte "cérébré" peut attendre... Un peu comme le scénario, d'une banalité sans nom. Les héros sont relativement sympathiques certes, mais pas charismatiques pour un sou, et le film de James Gunn (II) ne peut s'appuyer selon moi que sur de beaux décors et une bande originale de bonne facture. Un blockbuster sans intérêt de plus...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse