Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2016
Je ne connaissais pas le comics, le film est absolument génial. Les personnages, haut en couleur, donnent toute l’originalité au film. Mention spéciale au raton laveur et à l'homme-arbre Groot qui forment un duo hilarant et atypique. La bande-son, issue des années 80, donne un ton très décalé de space opera comique indémodable au film. La prestation de Dave Bautista dans un rôle secondaire de brute gentille est également assez remarquable. On a quand même une petite pointe de déception pour la fin de film qui ressemble en de nombreux points à ce qu'on a pu voir dans des Star Wars.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2016
très marrant, super rythme, bonne BO, bref, un treees bon moment, a voir et revoir :o)
a quand une suite, je signe immédiatement !
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2016
Si le film de Gunn conserve encore les recettes traditionnelles du blockbuster de Marvel qui commence à tourner rond, la masse de critiques positives reçues à sa sortie sont en revanche méritées.
Le spectateur, fan ou récalcitrant à propos des studios de Stan Lee, sera ravi de voir un film qui change des films de super-héros actuels. Les personnages sont attachants, pas de têtes à claques ou de clichés haïssables, et surtout une auto-dérision inattendue ( Rocket qui se moque de ses compagnons debout pour soutenir le discours du héros ), univers mêlant fantasy et space opera superbe, riche en couleurs et de détails. La musique tient un rôle important, pas de musique insupportable à la Hans Zimmer mais une compilation de titres rocks très bien placés, surtout dans la séquence d'introduction. Et pas de surdose d'effets spéciaux ! Excepté cette éternelle manière de monter le film comme un clip ( avec des plans qui ne servent à rien parfois ), le film de Gunn plaira à beaucoup de monde, et réconciliera une partie des gavés de Marvel.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2016
Plus que le scénario ou l'action, ce film s'apprécie pour son ambiance.
Différent des autres films de la saga Marvel, le côté 80s dégoulinant est génial pour les amateurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2016
une excellente surprise. beaucoup d'humour. j'ai eu du mal a comprendre tous les personnages au début. "je s'appelle Gruutt" 
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2016
Un raton laver qui parle, ami avec un arbre (qui s'appelle Groot), des filles vertes, roses et même bleus, et un terrien qui aime la pop culture des années 80: Marvel est dans tout ses états pour notre plus grand bonheur.
Évidemment comme tous les Marvel le visuel est totalement réussi (certaines scènes font même penser à Star Wars), mais une petite nouveauté au niveau de la B.O cette fois: l'omniprésence des 80's qui donne un effet déjanté au film, extra.
Les acteurs sont géniaux, avec un Chris Pratt survolté, des Vin Diesel et Bradley Cooper originaux et Zoé Saldana qui après le bleu de Avatar passe au vert, sympa.
Ce film est à voir et à revoir sans modération, et on ne se lasse pas de bébé Groot qui danse!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2016
Un film a couper le souple ! À la fois triste et drôle, c'est un nouveau bijoux du MCU ! À consommer sans modération !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2016
Ce film réussi le pari de gagner à tous les tableaux! Être un film de super héros avec de l'humour et une histoire prenante et quasi peine perdu, pourtant la réussite de ce pari est bien présente dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2016
Fantastique ! Mon préféré des Marvel. Très drôle avec de l'action. Un des Marvel à voir sans hésitations !
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2016
Le film est drôle, et c'est ce qui le sauve.
Forcé de constater que c'est un bon moment passé, il ne faut pas non plus lui en demander plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2016
Un Marvel qui s'échappe de son cadre pour nous offrir un divertissement décalé sans trahir les plans scénaristiques de son Univers. A travers une ambiance musicale très 80 qui fait plaisir aux oreilles, on suit les aventures de ces personnages complètements barrés mais au final très attachants. On pourrait leur reprocher un coté stéréotypé dans leur attribution (le héros, le sidekick rigolo, la femme garçon manqué, la brute au grand coeur...) mais n'oublions pas qu'il s'agit de personnages de comics venus d'une époque très ancrée sur les canons de la narration classique. Le tour de force aura été de leur donner une vraie dynamique et une personnalité suffisamment unique qui nous permet de nous attacher à chacun d'entre eux . Coté scénario, là encore on est sur une histoire assez classique mais suffisamment bien ficelée pour tenir le spectateur sur son siège. Surtout prétexte à nous présenter ces personnages atypiques et à les intégrer dans l'univers Marvel, cette histoire fait office de prélude ou de genèse à la formation des gardiens de la galaxie : Il est toujours difficile de résumer en 2h ce qu'une décennie de comics à mis en place tout en l'intégrant à un univers étendue de plus de 10 films ET en développant une histoire sympathique. Moi je tire mon chapeau car le film nous délivre exactement ce qu'on lui demande : Un bon moment de détente largement parsemée d'humour et d'action.
Mention spéciale à Chris Pratt qui s'était illustré dans la série Parks and Récréation et qui incarne ici à la perfection ce héro à contre emploi pour nous offrir une interprétation drôle et un brin macho sans jamais tomber dans la lourdeur potache.

Au final prenez ce film pour ce qu'il est ! Un bon gros divertissement qui vient rajouter une pièce au Marvel Cinematic Universe et sur ce plan, c'est un sans faute ! Si vous cherchez un film profond qui vous renvoi à la condition humaine, au statut de héro ou à la valeur des liens humains, la critique sera facile mais je vous répondrais que vous vous êtes gouré dans le choix du film ! On ne juge pas un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres disait Einstein.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2016
Réalisé par James Guun, Les Gardiens De La Galaxie semble être mon film Marvel préféré, aussi le plus drôle à mon goût. L'univers de ce film est rempli de charme, que ce soit au niveau des paysages, structures, planètes, tout est artistique, les tenues des personnages, mais aussi les couleurs (beaucoup de violet, bleu, rouge), des lumières et explosions très réussies et à la fois originales. Quant aux jeux d'acteurs, ils sont tous équivalent, c'est à dire excellent, il s'agit du meilleur rôle de Chris Pratt pour moi, le film est bourré d'humour, d'action mais aussi de scènes totalement abusées ! Sans parler des musiques styles Jazz/Pop année 70-80 qui donnent un charme en plus au film. Sans prise de tête et rempli d'originalité, il est à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2016
Un petit plaisir coupable de chez Marvel. Les personnages sont drôles et attachants à la fois, les effets spéciaux très travaillés, la BO est vraiment cool, et quelques scènes d'héroïsme valent leur pesant de cacahuète. Restent un scénario binaire et quelques ellipses dispensables. Sinon, c'est plutôt sympa...
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un peu sceptique au départ, j'ai finalement beaucoup aimé ce film. C'est un mélange très réussi d'action et d'humour. Les personnages sont attachants et les scènes de combat très bien réalisées. On ne s'ennuie pas du tout et on prend beaucoup de plaisir à suivre ce groupe de héros un peu décalés.
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un film pour adolescent qui a une place à 4 euros.
J'ai pas accroché, ni les dialogues, ni les personnages
trop de couleurs, trop d'univers différents, trop de monde en même temps.
un ennui total.
Courrez vite, fuyez, pauvre fou.(dixit Gandalf le gris dans le Seigneur des Anneaux)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse