Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Colwyn
Colwyn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2015
Pour moi, simplement le meilleur film du genre SF/Aventure depuis quelques décennies...
Les Gardiens de la Galaxie fait partie de ces films que je considère comme étant parfait à tous les niveaux.
J'adore le casting, les acteurs sont parfaits, la BO est absolument géniale, l'histoire possède tout ce qu'il faut de rebondissements et d'humour, je n'ai rien à redire, j'adore!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2018
Un bon divertissement qui nous fait passer un bon moment, sans être spectaculaire, le film est réussi dans tous les domaines ,il manque quand même un petit quelque chose mais c'est un très bon marvel qui était pas gagné d'avance, bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2015
Super ! Le film est plein de rebondissement. On se régale du début à la fin du film !
JackIsJack
JackIsJack

48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2015
Le pire, c'est peut-être la mièvrerie assumée des acteurs.

Ensuite, il y a des courses poursuites en vaisseau-spatial, de combats à main-nus entre extra-terrestres, un raton-laveur qui parle, des dialogues pitoyables.

L'affiche du film est explicite pourtant, mais avec 5 étoiles, on peut avoir des bonnes surprises dans tout style de film. Là, ça mérite 2 étoiles... au maximum....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2015
J'ai adoré ce film pour sa bande originale qui est excellente et pour l'humour qu'il y a dans certaines scènes. Chacun des héros est unique en son genre. Les décors sont pas mal non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2015
Le meilleur film toute catégories de 2014 contient : Un héros qui a un mignon petit bidon, une bombasse fatale à la peau verte, un raton laveur qui fabrique des guns, qui parle et qui a la voix de Bruce dans la VF (sans blague), un arbre qui kiffe le Jackson Five et un tatoué/scarifié qui colle des grosses baffes. Ya aussi un vilain dinguo avec un gros marteau et la bande originale est sur cassette. spoiler: Donc je te raconte pas ce qui peut se passer.
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2015
Un film de SF ultra-rafraîchissant sous forme d'hommage à la culture populaire eighties qui, pour une fois, donne l'occasion à une bande d'anti-superhéros à l'humour ravageur de jouer les sauveurs de l'humanité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2015
Comme beaucoup, je me suis fait surprendre par cette nouvelle production Marvel. Certes, ayant baigné depuis ma plus jeune enfance dans la lecture des BD Titans, Nova, Strange and co., j'ai souvent été déçu par ces superproductions américaines dont le seul but est d'en mettre plein la vue sans se soucier des dialogues. Si cela reste avant tout un film divertissant, je reconnais cependant que ce space opéra parvient à nous faire décoller de la Terre. Les acteurs sont plutôt bons, les costumes et les décors assez réussis et l'histoire bien sympathique. Pas de héros parfait et pas d'amour liquoreux, mais plutôt une bande de hors la loi estropiés par la vie et qui trouvent enfin un sens à celle-ci par l'attachement qu'ils se découvrent les uns pour les autres. Ou comment se recréer une nouvelle famille après en avoir été privé. L'humour ici est de mise par l'autodérision et le souhait de renouveler le genre. De plus, la bande son est géniale et contribue à ne pas tomber dans le "sonnons les trompette et le cor!" devenu trop courant et formaté. Qui peut rivaliser avec Marvin Gaye, The Jackson Five et David Bowie ? Un très bon moment visuel qui nous apportera de la légèreté donc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2015
Décidément, les Marvel sont ces dernières années assez excellents. Je pensais que celui ci serait moins convaincant, il n'en n'est rien !!! Un super casting avec un Pratt au top, un humour décapant, de l'action à gogo... Il y a tout pour passer un super moment. La mayonnaise prend très vite et certaines scènes sont mémorables... Vraiment bien !!
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2015
Premièrement, le film rempli parfaitement son rôle de divertissement pop corn. C'est un fait, tout y est de l'action en passant par l'humour. Deuxièmement, les effets spéciaux sont vraiment réussi et l'univers graphique est au top. En revanche, côté scénario on a l'impression d'assister à un pseudo "star wars" pour adolescent. Différents mondes, vaisseau spatiaux, civilisation diverses et variées, style des héros... J'ai eu cette sensation de vaste repompage moderne. Mais on passe tout de même un agréable petit moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2015
Un très bon film on passe un très bon moment , les personnages sont attachants .
Juste une chose qui m'a déçu , la scène du combat final ...
Cissou P.
Cissou P.

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un petit 3/5. Mais alors un tout petit, car franchement sans l'esthétique des décors et les beaux effets spéciaux j'aurais mis 2,5 voire 2/5.
Que ce film est long pour si peu à raconter. Une trame scénaristique qui frôle le néant. 1h30 eut été bien suffisant. Surtout que le film est destiné à un public très jeune et ne s'en cache pas.
Pour être honnête, je ne comprends pas les notes spectateur et presse, bien trop élevées à mon sens (pourtant j'ai des gouts assez mainstream).
Alors certes il y a certaines touches d'humour mais ca n'en fait pas un film décalé pour autant, compte tenu du nombre de scènes pseudo sérieuses (complétement ratées au passage).
Il ne faut pas également chercher de souffle épique, "les gardiens de la galaxie" en est complétement dépourvu.
Coté personnage, pas grand chose à se mettre sous la dent. Méchants comme héros, ils sont tous clichés et caricaturaux. Je dirai même plus, pour reprendre Dupond avec un D, à part le raton laveur "Rocket" et l'arbre "Groot" aucun personnage ne m'a intéressé ou juste diverti. Avec la BA j'avais de l'espoir pour le personnage de Chris Pratt "Star Lord", en qui je voyais un Han Solo 2.0, mais en fait non.
Voila pour résumer: beau esthétiquement, pauvre scénario, quelques touches d'humour, faible personnage, et long. Un film qui n'assume pas jusqu'au bout son coté décalé.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2015
Les Gardiens de la Galaxie est un film de super héros qui se distingue des autres : l'univers est atypique, l'écriture des personnages est le plus gros atout, chaque personnage est atypique et attachant, l'humour est présente tout au long du film, ce qui est un autre atout important. De plus, le scénario est très bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde, les scènes d'action sont également une réussite. Bref, un très bon divertissement dans la lignée des Avengers dans un autre univers galactique, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2015
Ce film pour des raisons que je vais exposer est particulièrement décevant. Pour commencer, ce film est un des films les plus prévisibles qu'il ma été donné de voir, pas de suspens.
Le scénario étant aussi assez simple et prévisible car il suit la ligne rouge qui pour moi conduit les films Marvel c'est-à-dire: un héro ou des héros qui se découvrent ou pas des pouvoirs, un moment où on voit leurs force et puis l'apparition d'un méchant surpuissant qui va le ou les massacré(s) mais le ou les héros vont trouver un moyen et gagner. la plupart des Maverl suivent cette ligne et les gardiens de la galaxie n'y échappent pas malheureusement....
Continuons, les producteurs réalisateurs etc... concoctent un mélange qui plaît au publique : de la violence, des effets spéciaux , de l'humour (qui assez bien mis ici) et bien sûr une histoire d'amour typique américain et vraiment bateau... Ce mélange me donnait l'impression de camoufler la maigreur du scénario.

Ce films en quelques mots : Banal, prévisible, sans profondeur
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2015
Une bonne surprise SF!!

Un beau casting, des effets spéciaux époustouflants, c'est pas mal du tout pour un Marvel ^^

Vivement la suite!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse