Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2016
Les effets spéciaux sont parfaits .. mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue.. la suite sera à voir tout de même !
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2016
Comme Ant-Man, je n'attendais pas grand-chose des Gardiens de la galaxie. Je ne connaissais pas du tout mais je tenais à terminer mon tour d'horizon des films Marvel. Bien m'en a pris car j'ai adoré. Certainement parce que la dimension S.F est beaucoup plus présente chez Les Gardiens de la Galaxie que dans les autres films. Il est avant tout blindé de références à tout un pan de la culture des années 80 (exemple, le héros qui se trimballe tout le temps son walkman) et même à un certain space opera crée par George Lucas en 1977 pour les batailles spatiales de grande ampleur. Chacun des membres de cette bande de pieds nickelés est attachant à sa manière. Certains préféreront le raton laveur, d'autres la divine Gamora, d'autres Groot. Le film est très bien rythmé. Un des problèmes des habituels produits Marvel, je l'ai souvent souligné, c'est la première heure où généralement on s'ennuie presque avant de nous balancer la sauce. Là, non. Gunn a rempli son film d'action, d'effets spéciaux extraordinaires et d'humour. De sorte qu'on ne s’ennuie à aucun moment. Et un humour pas lourd pour un sou. Ce qui a le mérite d'être souligné. Et il intervient souvent quand on ne s'y attend pas genre au beau milieu d'une scène d'action ou d'un moment dramatique. Je ne comprends pas comment j'ai pu attendre un an et demi avant de le découvrir. J'attends la suite avec grande impatience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Un super film, encore un super Marvel, bravo, j'adore Rocket et surtout Drax interprété par le grand catcheur de la WWE Batista, moi je dit juste BRAVO !!
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
Le film vaut avant tout pour sa bonne humeur constante – excepté la scène d’ouverture pleine d’émotions qui a bien marqué mon fils de 7 ans –, ses héros sympathiques et originaux, ses effets spéciaux, ses décors plus vrais que nature et son histoire qui se tient. Une mention particulière pour la musique de fin des 70’s très entraînante. Côté humour, ce n’est pas du niveau de « Galaxy Quest » (2000), ma référence dans la comédie de science-fiction, mais il y a quand même quelques tentatives intéressantes. Un film qui se démarque du tout-venant de la production américaine actuelle de science-fiction.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
Dans la catégorie des produits décalés que peut nous servir Marvel à l'occasion, "Les Gardiens de la Galaxie" occupe une place de choix. Super-héros maladroits ou malchanceux (voire les 2), personnages tous plus ou moins barrés dans un univers multicolore à la limite du kitsch, débauche d'effets visuels grandiloquents et bande-son "groovy" à souhait: le film surprend et emporte l'adhésion en se jouant de tous les codes de la SF avec un bonheur certain. Le casting est savoureux et le rythme tambour battant porte une histoire bien ficelée. Du bon boulot, m'sieurs-dames!
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2016
Drôle, avec un scénario original et de bons acteurs mais il manque un je-ne-sais-quoi que je ne peux expliquer et qui m'a laissé un peu déçue en fin de visionnage. Un bon divertissement cela dit !
jonyep
jonyep

75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
«Les Gardiens de la Galaxie» est un film déjanté qui se passe dans l'espace avec des personnages hauts en couleurs. Cela donne plutôt une comédie de science-fiction.

Le gros atout du film, c'est les personnages. On adore le raton-laveur et l’humanoïde ressemblant à un arbre. C'est décalé mais très bien fait. Avec une bonne dose d'humour et une bonne action, on s'amuse à regarder ce film aux allures de Star Treck, le sérieux en moins.

Un bon divertissement donc, sans prétention.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 décembre 2015
Vraiment, j'ai pas aimé. Le scénario est inexistant ce n'est que de l'action. Je trouve qu'il est fort différents des autres Marvels que je connais.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2015
Deuxième production cinématographique Marvel de mon côté (après Avengers et les séries Agent of Carter ou Jessica Jones) et globalement, je suis beaucoup plus enchanté par ce space opéra complètement déjanté, pop et fun que le premier Avengers tout simplement car l'oeuvre délaisse de côté la mélasse super-héros Marvel pour nous offrir un divertissement plus qu'honnête et franchement rafraîchissant. Pourtant, c'était loin d'être gagné n'étant pas fan de la prestation de Chris Patt (cc Jurrassic World) mais également des films qui reposent sur d'étranges créatures idiotes. Malgré tout, l'humour fonctionne, l'aspect dramatique y est respecté et la direction artistique convaincante. La réalisation reste tout de même à revoir. La bande sonore quant à elle magnifie le film le plaçant directement dans mon top Marvel et plus globalement, dans la tranche film pour super-héros. Une réussite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
Très bonne surprise pour ce film, j'ai aimé l'intrigue et le jeu des acteurs, les personnages sont très attachant et très drôle. J'ai hâte de voir le 2 et de découvrir l'évolution des personnages.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2015
Un inoubliable film de science fiction qu’on pourrait qualifier de parodie (très réussie) de Stars Wars. Film à grand spectacle façon blockbuster mais sans ses défauts habituels. Un rythme endiablé, une histoire de SF pas débile, des acteurs qui s’amusent, un esthétisme et des effets spéciaux recherchés, beaucoup d’humour et même de la poésie ! Petit ou grand, on se fait vraiment plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2015
Super film ! Sûrement le meilleur de tous les Marvels !
Des personnages attachants, de l'humour et de l'action ! À voir absolument !

Seul petit imper scénaristique qui retire la dernière demi étoile : attention Spoil ! Le fait que Xandar frôle la destruction parce qu'ils ne sont pas capables d'arrêter UN destroyer Kree c'est carrément abusé, on se demande comment ils ont survécu à leurs guerre de 1000 ans avec les Kree s'ils sont pas foutu de protéger leurs planète d'un seul Destroyer ! Et encore ils avaient une armée de Ravageurs pour les aider !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2015
Un excellent film de superhéros qui réunit Chris Patt , Zoe Saldana , Dave Bautista . Vin Diesel est hilarant dans le rôle de Groot l'arbre . Bradley Cooper est à mourir de rire dans la peau d'un raton laveur. Benicio Del Toro interprète le collectionneur. Avec la participation exceptionnelle de Glenn Close.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2015
Mon dieu mais quel nanard ce film..
Ok les effet spéciaux se laissent regarder, mais le scénario n'est pas à la hauteur!!!
Je me demande pourquoi ce film à 4 étoiles de moyenne sur ce site.
ManOfKlow
ManOfKlow

50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2015
Lorsque "The guardians of the Galaxy" est sorti un bel été 2014, rien ne laissait présager un tel succès.
A sa sortie, la première impression était floue : est-ce un film de série B comme il en sort à la pelle chaque été ? encore un Marvel, surfant sur le filon exploité, avec cette fois des personnages quasi-inconnus ? ou un pastiche de Stars Wars ?...Hmmm....
Que nenni, "Les gardiens" sont bien la révélation, la bonne surprise de 2014.
Dès les premières minutes, et ce malgré une introduction un peu plombante (la mort de la mère de Peter Quill), on rentre dans le bain de ce métrage très second degré, jubilatoire, et rafraîchissant par rapport aux blockbusters actuels, notamment films de super-héros (hormis les Iron Man, et récemment Ant-Man, dans la même lignée), boostée par une BO joussive accompagnant le héros, par l'intermédiaire d'un accessoire très 80's (le walkman, nostalgie quand tu nous tiens). Ce qui tranche surtout : la façon dont sont présentés les 5 personnages principaux (les gardiens...), avec chacun leur propre personnalité pour former un groupe hétéroclite et par ailleurs très soudé au fil de l'intrigue. Mention particulière à Rocket Racoon, vraiment badass, et touchant à la fois. Petit bémol concernant le sparring partner (Ronan l'accusateur), finalement sous-exploité malgré un charisme intéressant à la base...mais est-ce une volonté scénaristique, ceci dit assez raccord avec le côté décalé et décomplexé du film. Egalement d'autres personnages surprenants, du Collectionneur à Thanos (plus présent), en passant par Yondu et son fameux stylet.
Bref, on en sort heureux d'avoir passé un bon moment, inattendu avant de l'avoir visionné (mais c'est le principe des bonnes surprises), où action, effets spéciaux, humour, et originalité dans les différents mondes rencontrés ont font bon ménage. Dans le fond comme dans la forme, LGdlG reste un excellent divertissement, totalement décomplexé, et ça fait du bien ! Et on se remémore les scènes déjà cultes, que ce soient dans les répliques, ou les
En attendant la suite (ou plutôt les suites).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse