Quelque part entre Star Wars et Avengers, ce space opera complètement barré et peuplé de fantastiques losers est magnifique. Les personnages sont loufoques, le film dangereusement drôle mais aussi bourré de bonnes scènes d'action. Zoe Saldana est aussi sexy en vert qu'en bleu, le raton laveur hystérique va bien à Bradley Cooper, le walkman et la BO sont géniaux. Vivement la suite !
J'avais lu et entendu énormément d'éloges sur ce film et au final je suis assez déçu. L'histoire comporte beaucoup d'incohérences, de choses illogiques, beaucoup de détours évitables (certes ça rallonge le film mais ça ne sert à rien pour le fil conducteur). Les personnages n'ont rien d'originaux : le héros séducteur, le personnage féminin qui tombe amoureux et qui n'est pas très utile (à part pour montrer ses formes malheureusement), le musclé sans cervelle, le petit teigneux et le grand gentil. Voilà pour les caractéristiques. Et mis à part Rocket et Groot qui sont satisfaisants, les autres frôlent la médiocrité et nous agacent avec leurs dialogues tantôt ridicules, tantôt jouant la carte de l'émotion. Et puis, on ne peut pas oublier les effets, les passages, les scènes, les décors, les vaisseaux, tous ces éléments copiés sur d'autres films (notamment Star Wars). Seule la bande originale apporte de l'inédit à ce film !!
Un petit coté space-opéra qui n'est pas s'en rappeler certains aspects de "Star Wars" (la noirceur et la complexité en moins évidemment). Le scénario n'est pas révolutionnaire et les accoutrements des héros frise le ridicule mais la grande force qui caractérise ce nouveau blockbuster est sans conteste l'humour. Oubliez un peu la gravité parfois grotesque des autres Marvel, ici la gaieté est roi et de film détrône sans problème énormément de comédie qui ne parviennent pas à nous esquisser le moindre sourire.
Peut on faire mieux que Thor 2 et Captain America 2? Réponse: Les Gardiens de la Galaxie!!! C'est un des meilleurs films Marvel que j'ai vu. L'histoire est géniale, les 5 héros ont fait rire toute la salle un paquet de fois et les combats sont géniaux. Sérieux, Drax et Rocket sont des vrais clowns quand ils s'y mettent. Ronan l'Accusateur est un des ennemis les plus badass de tout l'univers Marvel et Nébula est également un redoutable adversaire. Mélangeant rires et actions, ce film est un chef d'oeuvre!!! Ne loupez pas cette occasion et foncez l'acheter. Ça en vaut la peine!!
Un nouveau film Marvel. Voilà ce que certains peuvent ce dire. Je leur dirai tout simplement que ce film est beaucoup plus qu'un simple film qui se rajoute dans cette déjà vaste Marvel Cinematic Universe. Époustouflant ! Fun ! Drôle ! Voici quelques mots qui caractérisent déjà mieux "Les Gardiens de la Galaxie". Des images et effets spéciaux juste magnifiques à regarder. L'histoire est plutôt bien ficelée avec des personnages attachants.
"Les Gardiens de la Galaxie" est un film qui est dans un univers qui tourne autour du rétro. L'exemple le plus frappant est la Bande Originale qui contient des musiques des années 70 - 80. Cet univers est très bien amené et apporte une identité au film. Oui, ce film à sa propre identité. Cette identité fait que nous pouvons regarder "Les Gardiens de la Galaxie" sans forcément avoir vu tous les autres films Marvel mais fait également que ce film suit très bien la continuité des précédents longs métrages Marvel.
Au niveau du casting, le mot génial le caractérise bien. Chacun joue son rôle comme ils doivent le jouer. Et observer un visage qui n'est pas habitué au film d'action est également plaisant. Chris Pratt apporte quelques choses au personnage de Star-Lord et le représente bien comme il doit être, c'est-à-dire très drôle, cool, sexy (même si du côté sexy, je me range plus du coté de Zoe Saldana), à l'image du film. Tout comme entendre la voix de Bradley Cooper sur Rocket Raccoon est plutôt drôle à voir et entendre !
James Gunn signe ici une petite pépite qui fait plaisir à voir.
Ce film nous met de bonne humeur ! Ce film est Awesome !
Ce film c’est le blockbuster pop-corn détente familial par excellence ! Il fait partie de cette vague de film de super-héros qui déferle depuis quelque temps dans les salles obscures, mais contrairement aux X-men, Iron-Man et autre Spiderman, les personnages sont d’abord moins connus, ce qui leur offre une certaine fraîcheur, ensuite ils ne correspondent pas complètement aux critères classiques du super-héros, la plupart n’ayant pas acquis de super-pouvoir, mais sont des humanoïdes aux capacités naturellement surhumaines. Ensuite, l’action - et c’est d’ailleurs une des qualités de ce long-métrage - ne se situe pas sur Terre, mais dans l’espace et dans un univers qui n’est pas sans rappeler les space-opéras à la Star-Trek ou à la Star-Wars, le dépaysement est donc garanti. On regarde donc un film de super-héros, mais si (comme moi) vous n’êtes pas un spécialiste du genre, vous pouvez avoir l’impression de regarder un film de science-fiction à l’univers juste inédit… De plus, le film ne sacrifie quand même pas tout à l’action, et si celle-ci est bien sûr très présente, elle n’est pas orgiaque et la narration permet des pauses bienvenues qui permettent une réelle (bien que sommaire, c’est un tout de même un blockbuster) exposition des personnages, ainsi qu’une mise en avant d’autres thématiques : l’amitié, le sacrifice pour le bien commun…, certes assez communes pour le genre, mais quand même salutaires face à ce déluge d’action. Mais, finalement, le point fort du film, à l’image de la série Iron-Man, c’est l’humour très, très présent dans le film et qui n’hésite pas à aller assez loin pour un film de ce genre en témoigne la danse de distraction d’un des membres de cette équipe pour sauver le monde… Ce second degrés aide beaucoup à rendre ce divertissement pyrotechnique de deux heures très digeste. Une nouvelle franchise de super-héros de Marvel qui sort un peu des schémas habituels et offre ainsi un spectacle ultra-divertissant qui abandonne le héros solitaire et l’ambiance un peu grave pour un space-opéra léger avec une équipe haute en couleur. À voir sans hésiter.
Un space-opera fun, stylé, à la bande-son tarantinesque. James Gunn (qui a l'énergie d'un Shane Black !) a foi en Chris Pratt et l'acteur lui rend bien. Star Lord est un éclatant mélange de Luke Skywalker et Tony Stark. Les répliques fusent et l'entertainment coule à flot ! Le personnage de Rocket tout en images de synthèse rivalise largement avec Gollum. Sceptique en y allant, la banane en sortant !
eh bien ma foi...je n'en ferai certes pas l'un de mes films de chevet, mais pour une fois qu'il est question de superhéros tirant leur force de pouvoirs humains, que voilà un savoureux plaisir !
Voilà une adaptation de comics de super-héros qui vaut le coup !! Très loin des avengers, on se retrouve davantage dans l'univers de Star Wars avec les gardiens de la galaxie, avec une touche d'humour bêtasse type Men un Black, premier du nom! La galerie de losers freaks vaut son pesant de cacahuètes, tous sont très bien écrits et apportent à l'histoire : du sexy, du bourrin, du bourru, du malin, du fourbe, il y en a pour tous les goûts ! Hyper rythmé et dynamique, le film ne faiblit qu'à sa conclusion, un ton en dessous. Mais je ne boude pas mon plaisir, les gardiens de la galaxie sont fun et spectaculaires, faisant de ce film un divertissement de très haut niveau !
Une excellente surprise pour moi qui d'ordinaire n'aime pas les films Marvel ! Un scenario simple et pas artificiellement complexifié ; des anti-héros ni gentils ni méchants, mais drôles et attachants ; une bande-son qui change agréablement des compositions aussi tonitruantes qu'insipides auxquelles on a le droit habituellement ; pas d'histoire d'amour à la mords-moi-l'noeud ; de l'action classique mais efficace, et surtout lisible ; visuellement beau ; un humour qui ne se prend pas au sérieux ; pas d'États-Unis qui sauvent le monde. Bref, tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment. Merci au réalisateur pour cette bouffée d'air frais dans le milieu aseptisé des blockbusters de super-héros, et vivement la suite !
Avec les Gardiens de la Galaxie, Marvel -kikoo offre un bon moment de divertissement cinéma. Les effets spéciaux xxl sont au top. Cet opus possède des personnages fun et des bon moments de rire. Les gardiens possède de bonnes idées comme la planète Nowhere et un casting long comme le bras d'un balrog. Néanmoins j'ai du mal avec le scénario. Sans prise de tête, simple comme bonjour, il a des airs de déjà vu entre Superman/Starwars/Startrek/Captain America et autres films de SF.