Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

Publiée le 2 août 2019
    Un bon film divertissant ! Les personnages sont attachants et amusants mais trop nombreux ce qui m'a perdue à quelques moments...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film est très plaisant à regarder, avec des blagues toujours drôles. Avec mine de rien un grand lien avec Thanos et le final du MCU. Ensuite l'intégration de tout les personnages est simple mais logique.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Il est incontestablement le meilleur film de l'univers MARVEL. De l'humour, des décors incroyables, des personnages attachants, des musiques intemporelles. Le seul bémol, un méchant relativement creux. En conclusion, j'ai passé un agréable moment.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 14 juillet 2019
    Ah la la Les gardiens de la galaxie est l’un des films les plus populaires de la franchise notamment grâce l’humour de ses personnages et ses effets spéciaux. Le film est assez divertissant. Au niveau du scénario il est intéressant d’en savoir plus sur le grand méchant Thanos et sur les pierres d’infinité
    Je le conseille vivement aux amateurs de blockbusters
    Cédrick L
    Cédrick L

Publiée le 13 juin 2019
    Un film "pop corn" d'accord mais on ne s'ennui pas une seul seconde tant c'est drôle , bien monté, bien jouer avec une 3D et des acteurs au top ! bref très très divertissant même après plusieurs visionnages.
    la B.O elle aussi est une merveille !
    GS27
    GS27

Publiée le 11 avril 2023
    Un excellent travail de James Gunn à la réalisation et avec Nicole Perlman au scénario. Une bataille finale digne d’un Star Wars : spoiler: les cohortes de Nova formant un bouclier face au vaisseau de Ronan est impressionnant, tout comme la mort de Ronan et le sacrifice de Groot.
    Quand on le voit, on a du mal à croire qu’il s’intègre dans le MCU. Il est drôle et fantastique. Le point faible : une histoire sans surprises et un peu classique.
    Greg M
    Greg M

Publiée le 30 avril 2019
    Il souffle comme un vent cosmique frais sur la franchise Marvel. Un bon scénario, des personnages attachants (sauf Ronan, qui manque de relief), un B.O. d'enfer, un humour bien senti. Du très bon !
    petitnem27
    petitnem27

Publiée le 24 avril 2019
    J avais adoré!!!!Super film !!!On se prend d'affection pour chacun des personnages même si ce sont des "Hors La Loi".La Bande son est géniale ce qui apporte encore plus au film...
    Groot est mon personnage préféré
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 avril 2019
    Peu connu mais très populaire outre-Atlantique, Les gardiens ne sont pas les plus grands héros Marvel mais ont néanmoins de nombreux éléments qui les ont rendu culte. En effet en un seul premier volet ils nous ont offert un univers ultra coloré et audio dément, ce que j'adore par dessus tous chez eux, une bande-son vieillotte qui est pas mal par moment et lourde par d'autres, un humour très présent et très bien placé mais qui au bout d'un autre moment, fini par me lasser. Surtout pour Drax et Rocket qui n'ont chacun aucun tact envers les gens. Puis au niveau du script, ils rejoignent gratuitement leurs congénère Stark et Ant-man puisqu'il faut bien le dire, ça parle énormément. Niveau visuel, décors, costumes, audio et combat c'est tous simplement hors normes puisqu'on en à sacrément plein les mirettes. Un vrai feu d'artifice qui nous laisse baba de A à Z. Le premier grand face à face entre l'ennemi Ronan et le légendaire Thanos que l'on apercevait jusqu'à lors que par de simple évocation et autres scènes post-générique, se dévoile enfin réellement dans son repaire galactique mi sombre mi coloré en arrière plan et vêtu de sa bien belle armure, ne veut qu'une chose, nous intimidé. La grande ou devrait-je dire, l'immense scène finale entre la bataille aérienne et la possession de la pierre d'infinité du pouvoir est d'une beauté visuelle et audio dantesque. Un 10ème film constituant la phase 2 du MCU très bon techniquement mais qui scénaristiquement parlant est justement, trop parlant pour un film de ce genre.
    Lisa H
    Lisa H

Publiée le 18 avril 2019
    J’adore ce film. Rien à redire, les acteurs, le scénario, les costumes, le maquillage,... sont au top ! L’histoire est vraiment bien mercii
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 avril 2019
    Les gardiens de la galaxie ouvre la phase 3 de l'ambitieuse saga de Marvel. De nouveaux personnages font donc leurs apparitions pour éviter la lassitude de retrouver les mêmes Hulk, Iron Man, Captain America ou encore Thor. Pour dépoussiérer la saga, on peut dire que les Gardiens de la Galaxie font forts avec des personnages hauts en couleurs et assez attachants. Entre le mignon et génial Groot, le petit rocket irrésistible avec la voix de Bradley Cooper, mais aussi le catcheur brute et idiot Dave Bautista, Zoe Saldana qui passe du bleu au vert et enfin Chris Prat drôle et fun, il y a de quoi faire un sacré casting. Pour rendre le tout encore plus groovie, la bande son est extraordinaire avec un retour dans les eighties et des classiques intemporels. Malheureusement si le dépaysement est de mise comme dans le premier Thor par exemple, on regrette la faiblesse du scénario maintes fois revu, un grand méchant a besoin d'une arme antique pour anéantir le monde mais heureusement quelques héros de l'ombre vont s'unir pour contrecarrer ces plans machiavéliques. Du vu et revu mais avec une belle galerie de personnages.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 12 mai 2019
    Un vent de fraîcheur semble arriver chez Marvel avec l'arrivée sur grand écran de spoiler: cette bande de personnages tous plus dingos les uns que les autres
    , et ça fait grandement du bien, après les multiples aventures des héros tels que Iron Man, Thor ou Captain America, certes réussies dans l'ensemble mais ne présentant plus de nouveaux personnages atypiques...
    Le réalisateur James Gunn nous embarque dans un buddy movie spatial d'une générosité visuelle bluffante, avec des scènes d'actions et des répliques cinglantes qui font plaisir à regarder, le tout porté par une bande son des années 70 et 80 entraînante.
    Côté casting, on est très bien servi avec l'amusant Chris Pratt et la belle Zoe Saldanha, qui a eux seuls comblent les quelques lacunes scénaristiques... On prendra également plaisir à se taper des barres devant les prestations de Dave Bautista et Bradley Cooper en doublure vocale de Rocket...
    En bref, un nouveau film Marvel qui fait plaisir à voir tant pour ses personnages que pour son univers.
    Avec en prime un humour qui fait mouche !
    Publiée le 27 mars 2019
    Un film incroyable.
    L'histoire est vraiment très bien adapté le Film est très beau, les acteurs au top, et les musiques sonts géniales.
    ce qui m'a plu aussi c'est qu'on en a apris beaucoup sur les pierres d'infini, il y a même un céleste dans la scène du Collectionneur et c'est vraiment épique de voir Eson sur le Grand écran ! j'ai vraiment adoré le film j'étais pas fan des Gardiens avant les films mais maintenant je les adores ! ce film a changé la donne, c'est vrai que je suis plutôt généreux dans les notes que je donne aux films Marvel mais celui-ci mérite largement ces cinques étoiles. foncez le voir c'est vraiment une expérience très satisfaisante.
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 10 mars 2019
    Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas lu un seul comics Marvel, impossible pour moi de dire si le film est fidèle aux personnages originaux.
    Les gardiens de la galaxie font partie du Marvel Cinematic Univers (MCU) tout comme les films Avengers.
    Le film est un peu plus décalé et fun que ce que l'on peut voir dans d'autres films du MCU malgré l'intrigue plus sombre. Ce qui est bon dans ce film c'est que le ton humoristique ne gâche en rien la gravité du scénario. La musique du film et bonne et entraînante. Les décors sont magnifiquement bien réalisé. Les personnages sont attachants et tous très intéressants. Le scénario est bien roulé et s'enchaîne sans rompre l'immersion dans le film. Le jeu d'acteur est super ce qui a permis à Chris Pratt de s'illustrer dans bien d'autres films par la suite. Seul bémol pour ce film c'est la trop grande présence de blague rendant parfois un peu blasé heureusement qu'elles ne retirent pas tout le côté dramatique du scénario.
    Bref les gardiens de la galaxie c'est un bon moment a passé en famille ou entre amis.
    Un bon film.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 24 janvier 2019
    Guardians of the Galaxy vol.1 est à mon sens l'un des meilleurs film du MCU: avec Avengers 3 et le 1er Avengers voila mon top 3 personnel bien évidemment subjectif. Le mélange entre action, humour et moments plus calmes est judicieusement équilibré, rendant ce film extrêmement divertissant. Les Gardiens ont tous leur propre personnalité ce qui les rend attachant, avec en tête Star Lord et Rocket, particulièrement charismatiques. Le scénario est bien ficelé, ce qui tombe bien puisque GOTG est très important dans le MCU. En résumé c'est du tout bon pour ce film qui installe avec brio une nouvelle flopée de personnages.