Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie - Page 12
Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 113 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2019
Excellant film ! Le mélange entre l'humour et le sérieux et bien géré ! Les effets spéciaux sont incroyable et extrêmement réaliste ! Les scènes d'émotion sont incroyablement bien gérées ! Les personnages sont bien développés, même si ils sont un peux cliché mais ça reste énorme !
Décidément, je ne comprendrai jamais le succès tant public que critique de ce space opera à la sauce Marvel, qui pour moi reste et demeure un mystère. Oui, car la réalisation est épileptique, les personnages sont indigents, et l'univers est globalement très kitsch même s'il y a parfois de beaux designs. Peter Quill (Chris Pratt) n'a pas grand-chose d'un héros, on ne s'y attache guère, et les traits d'humour sont assez nazes. Vive les Star Wars, qui sont de vrais chefs-d'œuvre en comparaison.
La première aventure des gardiens est drôle, rythmée et pleins de rebondissements et d'émotions. La réalisation est parfaite, les acteurs sont impeccables et les effets spéciaux sont tout simplement magiques et colorés. L'histoire est plus originale que les derniers Marvel et le scénario est très bien écrit avec des scènes inattendus, un humour ravageur, de l'émotion tout le long et une bande-son exquise. Quelques scènes assez faciles et déjà vus mais le final est touchant et beau. L'un des films du MCU les plus aboutis, les plus magique, merveilleux et aussi l'un des meilleurs. Bravo à Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper et Vin Diesel pour leur performances et merci à James Gunn pour ce film fabuleux.
Un amoncellement caricatural de clichés, des héros peu charismatiques, un humour qui tombe totalement à plat, de la bagarre pour la bagarre, et un héros qui se la pète à mort et qui bien qu'ayant été enlevé dans sa petite enfance se comporte comme s'il avait vécu sur Terre toute sa vie. Le tout dans un univers d'incohérences culturelles entre aliens qui se montrent bien anthropomorphes. Circulez, y'a rien à voir.
Ce film est très plaisant à regarder, avec des blagues toujours drôles. Avec mine de rien un grand lien avec Thanos et le final du MCU. Ensuite l'intégration de tout les personnages est simple mais logique.
Il est incontestablement le meilleur film de l'univers MARVEL. De l'humour, des décors incroyables, des personnages attachants, des musiques intemporelles. Le seul bémol, un méchant relativement creux. En conclusion, j'ai passé un agréable moment.
Ah la la Les gardiens de la galaxie est l’un des films les plus populaires de la franchise notamment grâce l’humour de ses personnages et ses effets spéciaux. Le film est assez divertissant. Au niveau du scénario il est intéressant d’en savoir plus sur le grand méchant Thanos et sur les pierres d’infinité Je le conseille vivement aux amateurs de blockbusters
Un film "pop corn" d'accord mais on ne s'ennui pas une seul seconde tant c'est drôle , bien monté, bien jouer avec une 3D et des acteurs au top ! bref très très divertissant même après plusieurs visionnages. la B.O elle aussi est une merveille !
Un excellent travail de James Gunn à la réalisation et avec Nicole Perlman au scénario. Une bataille finale digne d’un Star Wars : spoiler: les cohortes de Nova formant un bouclier face au vaisseau de Ronan est impressionnant, tout comme la mort de Ronan et le sacrifice de Groot. Quand on le voit, on a du mal à croire qu’il s’intègre dans le MCU. Il est drôle et fantastique. Le point faible : une histoire sans surprises et un peu classique.
Il souffle comme un vent cosmique frais sur la franchise Marvel. Un bon scénario, des personnages attachants (sauf Ronan, qui manque de relief), un B.O. d'enfer, un humour bien senti. Du très bon !
J avais adoré!!!!Super film !!!On se prend d'affection pour chacun des personnages même si ce sont des "Hors La Loi".La Bande son est géniale ce qui apporte encore plus au film... Groot est mon personnage préféré
Peu connu mais très populaire outre-Atlantique, Les gardiens ne sont pas les plus grands héros Marvel mais ont néanmoins de nombreux éléments qui les ont rendu culte. En effet en un seul premier volet ils nous ont offert un univers ultra coloré et audio dément, ce que j'adore par dessus tous chez eux, une bande-son vieillotte qui est pas mal par moment et lourde par d'autres, un humour très présent et très bien placé mais qui au bout d'un autre moment, fini par me lasser. Surtout pour Drax et Rocket qui n'ont chacun aucun tact envers les gens. Puis au niveau du script, ils rejoignent gratuitement leurs congénère Stark et Ant-man puisqu'il faut bien le dire, ça parle énormément. Niveau visuel, décors, costumes, audio et combat c'est tous simplement hors normes puisqu'on en à sacrément plein les mirettes. Un vrai feu d'artifice qui nous laisse baba de A à Z. Le premier grand face à face entre l'ennemi Ronan et le légendaire Thanos que l'on apercevait jusqu'à lors que par de simple évocation et autres scènes post-générique, se dévoile enfin réellement dans son repaire galactique mi sombre mi coloré en arrière plan et vêtu de sa bien belle armure, ne veut qu'une chose, nous intimidé. La grande ou devrait-je dire, l'immense scène finale entre la bataille aérienne et la possession de la pierre d'infinité du pouvoir est d'une beauté visuelle et audio dantesque. Un 10ème film constituant la phase 2 du MCU très bon techniquement mais qui scénaristiquement parlant est justement, trop parlant pour un film de ce genre.
Les gardiens de la galaxie ouvre la phase 3 de l'ambitieuse saga de Marvel. De nouveaux personnages font donc leurs apparitions pour éviter la lassitude de retrouver les mêmes Hulk, Iron Man, Captain America ou encore Thor. Pour dépoussiérer la saga, on peut dire que les Gardiens de la Galaxie font forts avec des personnages hauts en couleurs et assez attachants. Entre le mignon et génial Groot, le petit rocket irrésistible avec la voix de Bradley Cooper, mais aussi le catcheur brute et idiot Dave Bautista, Zoe Saldana qui passe du bleu au vert et enfin Chris Prat drôle et fun, il y a de quoi faire un sacré casting. Pour rendre le tout encore plus groovie, la bande son est extraordinaire avec un retour dans les eighties et des classiques intemporels. Malheureusement si le dépaysement est de mise comme dans le premier Thor par exemple, on regrette la faiblesse du scénario maintes fois revu, un grand méchant a besoin d'une arme antique pour anéantir le monde mais heureusement quelques héros de l'ombre vont s'unir pour contrecarrer ces plans machiavéliques. Du vu et revu mais avec une belle galerie de personnages.