Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément B
Clément B

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2019
Un vent de fraîcheur semble arriver chez Marvel avec l'arrivée sur grand écran de spoiler: cette bande de personnages tous plus dingos les uns que les autres
, et ça fait grandement du bien, après les multiples aventures des héros tels que Iron Man, Thor ou Captain America, certes réussies dans l'ensemble mais ne présentant plus de nouveaux personnages atypiques...
Le réalisateur James Gunn nous embarque dans un buddy movie spatial d'une générosité visuelle bluffante, avec des scènes d'actions et des répliques cinglantes qui font plaisir à regarder, le tout porté par une bande son des années 70 et 80 entraînante.
Côté casting, on est très bien servi avec l'amusant Chris Pratt et la belle Zoe Saldanha, qui a eux seuls comblent les quelques lacunes scénaristiques... On prendra également plaisir à se taper des barres devant les prestations de Dave Bautista et Bradley Cooper en doublure vocale de Rocket...
En bref, un nouveau film Marvel qui fait plaisir à voir tant pour ses personnages que pour son univers.
Avec en prime un humour qui fait mouche !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2019
Un film incroyable.
L'histoire est vraiment très bien adapté le Film est très beau, les acteurs au top, et les musiques sonts géniales.
ce qui m'a plu aussi c'est qu'on en a apris beaucoup sur les pierres d'infini, il y a même un céleste dans la scène du Collectionneur et c'est vraiment épique de voir Eson sur le Grand écran ! j'ai vraiment adoré le film j'étais pas fan des Gardiens avant les films mais maintenant je les adores ! ce film a changé la donne, c'est vrai que je suis plutôt généreux dans les notes que je donne aux films Marvel mais celui-ci mérite largement ces cinques étoiles. foncez le voir c'est vraiment une expérience très satisfaisante.
Le_Cinéphile_Masqué
Le_Cinéphile_Masqué

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2019
Avant tout je tiens à préciser que je n'ai pas lu un seul comics Marvel, impossible pour moi de dire si le film est fidèle aux personnages originaux.
Les gardiens de la galaxie font partie du Marvel Cinematic Univers (MCU) tout comme les films Avengers.
Le film est un peu plus décalé et fun que ce que l'on peut voir dans d'autres films du MCU malgré l'intrigue plus sombre. Ce qui est bon dans ce film c'est que le ton humoristique ne gâche en rien la gravité du scénario. La musique du film et bonne et entraînante. Les décors sont magnifiquement bien réalisé. Les personnages sont attachants et tous très intéressants. Le scénario est bien roulé et s'enchaîne sans rompre l'immersion dans le film. Le jeu d'acteur est super ce qui a permis à Chris Pratt de s'illustrer dans bien d'autres films par la suite. Seul bémol pour ce film c'est la trop grande présence de blague rendant parfois un peu blasé heureusement qu'elles ne retirent pas tout le côté dramatique du scénario.
Bref les gardiens de la galaxie c'est un bon moment a passé en famille ou entre amis.
Un bon film.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2019
Guardians of the Galaxy vol.1 est à mon sens l'un des meilleurs film du MCU: avec Avengers 3 et le 1er Avengers voila mon top 3 personnel bien évidemment subjectif. Le mélange entre action, humour et moments plus calmes est judicieusement équilibré, rendant ce film extrêmement divertissant. Les Gardiens ont tous leur propre personnalité ce qui les rend attachant, avec en tête Star Lord et Rocket, particulièrement charismatiques. Le scénario est bien ficelé, ce qui tombe bien puisque GOTG est très important dans le MCU. En résumé c'est du tout bon pour ce film qui installe avec brio une nouvelle flopée de personnages.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2019
Film d'action de super héros, "Les gardiens de la galaxie" répond au cahier des charges du genre : de l'action et des effets spéciaux, et de l'action et des effets spéciaux... Bon... ça passe le temps, mais il ne faut rien en attendre de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2018
Voilà le genre de film de Marvel que je valide. de l'Humour, de l'amour, des scènes de Combat... tout les ingrédients sont réunies pour nous faire kiffer *_*
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2018
Les gardiens de la galaxie, il y a beaucoup de moyens, un film à grand budget, mais c'est bien réalisé et on plonge facilement dans cette univers. Zoe et Batista jouent très bien, des rôles difficiles. Pis le plus surprenant, c'est le furet, c'est animal digital prend une énorme place dans ce film. Un bon petit film pour fin de soirées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2018
Puissant mélange entre aventure, humour et action. Porté par des acteurs sympathiques (sûrement parce que la plupart sont numériques :p), le spectateur voyage dans une galaxie baroque façon bande dessinée (dont le film est tiré). Il y a un vrai effort de différentiations des extraterrestres, notamment au niveau de leur psychologie. En ne se prenant pas au sérieux, le film arrive habilement à traiter de sujets sérieux sans être moralisateur. Au final et malgré un scénario classique, c'est un divertissement de grande qualité.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2019
Moi qui m'attendait à une véritable purge made Hollywood, je dois dire que j'ai été un minimum séduis. Parce que il y a un scénario, une logique, et que les 5 personnages sont vraiment cool et fun, que l'humour est bon enfant. Concernant les effets spéciaux, je dois dire que c'est beau, mais d'un côté je suis rébuté, car ça fait terriblement artificiel, très fond vert, ça me sort du film. Et puis concernant les scènes d'actions, c'est sympa, et les pouvoirs sortent de l'ordinaire, mention spéciale pour L'arbre groot avec cette fin que j'ai trouvé absolument magnifique et très spirituel spoiler: l'arbre les sauve, et ensuite l'union énergétique des héros fait qu'ils peuvent tuer le méchant
. Au final un film pas mauvais, avec une très bonne BO rock, c'est déjà ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2018
Blockbuster haut en couleurs, Les gardiens de la galaxie vaut avant tout pour ses personnages attachants et drôles, dont on a plaisir à suivre les péripéties. On ne s'ennuie pas une seconde devant ce Marvel qui est sans doute l'un des meilleurs de la franchise.
Très divertissant.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2018
Ladies and gentlemen, voici la surprise de l’année, le film que j’ai le plus surkiffé de 2014 !!!! Franchement, jamais je n’aurais pensé que ce film serait à ce point réussi mais j’ai beau réfléchir, je ne lui trouve pas de défaut…
Commençons par l’atout majeur du film, à savoir ses personnages principaux, les gardiens de la galaxie quoi, enfin surtout une belle brochette d’anti héros ! Chaque personnage est intéressant, tous se complètent et leurs relations, leurs complicités apportent à la fois une note attendrissante et une énorme touche comique au film à travers des dialogues et des blagues vraiment hilarantes (Rocket et la prothèse…). Non mais sérieusement qui auraient pu croire à une équipe aussi décalée : un raton laveur un brin susceptible, un arbre au running gag imparable (« je s’appelle groot », merci Vin Diesel d’avoir prêté ta voix !!!), un catcheur (Batistaaaaa yeah) psychopathe très premier degré, une ex Naa’vi bleue devenue ici verte (Zoe Saldana kiffe la couleur a priori) et un Chris Pratt très charismatique qui trouve ici un rôle lui permettant de vraiment s’éclater ! On ajoutera a ce casting une pléiade de grands acteurs qui se sont amusés dans de petits rôles : Benicio Del Toro, Glenn Close, John C Reilly, Michael Rooker et bien sur Stan Lee…pour son apparition clin d’oeil habituelle !
Ensuite, les effets spéciaux, car que ce serait un film de science fiction qui se passe dans l’espace, sans un déluge de scènes visuelles grandioses ?? Ici le spectateur est servi, il en prend plein les yeux de la première à la dernière minute, avec des personnages hauts en couleur, des planètes tirées de nul part, des vaisseaux futuristes, des poursuites hommage à Star Wars, des combats et un final aérien de très haute facture. Le tout est servi par une bande son parfaite tirée de 70’s / 80’s, un pur bonheur !
Enfin, il faut rendre hommage à James Gunn pour son courage d’avoir livré un film aussi déjanté, d’être sorti des sentiers battus et pour la qualité de sa réalisation, sérieuse, sans se prendre au sérieux. Le ton est volontairement parodique, les codes des classiques du genre volent en éclat (comme lors de l’éternelle scène ou tous se lèvent un à un pour suivre le héros qui vient de leur faire son discours) avec beaucoup de cynisme et de maestria. Malgré cela, l’œuvre reste fidèle à l’univers marvel, on retrouve plusieurs allusions à d’autres personnages (Thanos, le Collectionneur) mais avec une originalité rarement entrevue dans ce genre d’adaptation.
Bref, à mes yeux, le meilleur marvel de ces 5 dernières années, et oui rien que ça ! Plus barré, plus jouissif, plus drole et surtout moins enfermé dans les codes stéréotypés des studios hollywoodiens qui nous pondent un marvel tous les 3 mois en changeant juste le super héros, Les gardiens de la galaxie s’impose comme un space opéra déjanté, il est certainement le film de l’été et sera dans mon top 3 de 2014…en attendant de savoir si Sin City 2 lui ravira la première place !
PS : comme pour tout marvel qui se respecte, attendez la fin du générique… encore une fois hilarant !
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2018
Un Marvel corsè et spectaculaire à souhait mèlangeant habilement action, S.F et humour! Les personnages sont attachants dès les premières minutes et on ne les quitte pas des yeux jusqu'à la fin! Le film de super-hèros peinait à se renouveler. "Guardians of the Galaxy" remet les pendules à l'heure en jouant avec les codes du blockbuster et en s'appuyant sur un rendu visuel très rèussi! On rentre de suite dans l'histoire pour un plaisir continu et crescendo! C'est rythmè, efficace et divertissant avec une B.O du tonnerre! Le film s'ouvre sur « I'm Not in Love » du groupe 10cc et se referme sur « I Want Your Back » des Jackson 5! La rèalisation est excellente, tout comme les F/X, les costumes ou le jeu tout en dèconctration de Chris Pratt qui semble sortir tout droit des annèes 80! Grâce à lui, le walkman à cassettes renait de ses cendres! Alors est-ce vraiment utile de critiquer cette excellence des « Marvel Studios » qui n'a pas eu de peine à trouver son public en 2014 ? Gros succès au box office en tout cas! Et suite oblige en 2017 avec la même èquipe que dans ce premier volet...
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2026
Les Gardiens de la Galaxie est un film sympathique et très divertissant. L'humour fonctionne bien avec plusieurs situations vraiment amusantes et des personnages attachants et décalés qu'on prend plaisir à suivre. La bande-son est sans doute l'un des gros points forts du film : les chansons rétro donnent beaucoup de charme et d'énergie à l'ensemble.
En revanche, j'ai trouvé le film parfois un peu bordélique dans son récit, avec beaucoup d'éléments qui s'enchaînent à toute vitesse. La surenchère d'effets spéciaux finit aussi par devenir un peu fatigante par moments, et certaines scènes d'action paraissent un peu longues.
Malgré ces défauts, ça reste un blockbuster efficace, drôle et généreux, qui se regarde avec plaisir, surtout pour son ambiance unique et sa galerie de personnages hauts en couleur.
Eli P
Eli P

17 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2018
Un casting génial, des personnages irrésistibles, un super méchant à la hauteur, un visuel affolant de beauté et une action à la fois justement dosée et explosive, tous les ingrédients d'un bon blockbuster d'aventure sont réunis dans Les Gardiens de la Galaxy. Pour l'une des premières fois, l'humour Marvel volontairement grotesque m'a vraiment plu, car il suit parfaitement la personnalité barrées des personnages. Les auteurs se sont donc plus que jamais lâchés sur les vannes et les scènes lourdes, mais ça fonctionne et en devient même la marque de fabrique de cette franchise terriblement attachante.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2018
Tout dans ce film fait plaisir : La bande originale des années 80 qui secoue totalement le film. La singularité et l'excentricité de tout les protagoniste qui arrivent à nous les faire aimer malgré leur dur caractère. Les effets spéciaux sont impressionnants. L'originalité de l'histoire l'est tout autant. On suit donc l'aventure de cette équipe dans des aventures totalement frappées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse