Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2017
Un film de science-fiction léger, décalé et très sympa, qui se laisse regarder comme on lirait le comics, avec plaisir. Les effets spéciaux sont de qualité, le film divertissant, on n'en demandait pas plus.
Lefandefilms
Lefandefilms

12 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2019
Attention , j'ai devant moi le meilleur marvel jamais crée.Je suis pas fan de marvel et j'ai trouvé que seulement 3 films s'en sortaient très bien , ce sont :
-Iron man 3
-Spider man
et celui que je suis en train de critiquer actuellement.
Donc , je trouve que les gardiens de la galaxie contient un scénario travaillé , des personnages attachants , un mechant pas mal sans plus , des musiques reprises superbes et des decors splendides.Je suis un vrai fan de ce film , il a tout de bon.Le realisateur a su faire un film genial qui represente très bien la tristesse de la mort d'un proche et l'univers marvel.Ce qui lui vaut une note de 17,5/20 soit 4,5/5 comme vous pouvez le voir en haut.N'oublier pas d'etre cinéphiles les amis.
Aurélien M.
Aurélien M.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Une bonne mise en scène et d'excellents effets spéciaux. Certains dialogues un peu lourds, mais un très bon film globalement.
babidi
babidi

5 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2017
Un des meilleurs marvel pour la part
De l action et des effets speciaux impeccables ( Marvel quoi )
un scenario plus que revisite mais la touche de comédie dans les dialogue rent le film plus que plaisant
les personnages sont géniaux ainsi que les effets visuels qui les accompagnent
des idées différentes ( apparition du walkman pour la BO entre autre )
Un film a voir su grand écran bien sur pour apprécier sa dimension
Anti3D
Anti3D

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2017
Au milieu de toutes ses productions de super-héros, Marvel arrive pour une fois à nous sortir un film différent, drôle et un peu funky. Alors oui, l'ensemble reste convenu, le jeu des acteurs est loin d'être exceptionnel et l'intrigue vraiment simple, mais on se laisse porter par une ambiance détendue, des effets spéciaux appropriés et un humour décalé. Moment de détente garanti, sauf pour les grincheux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Divertissement et produits dérivés assurés! Dans la famille marvel, le petit dernier paraissait encore plus crétin et difforme que les autres. Pourtant une magie enfantine et joyeuse le sauve du trou noir. Pour peu que l'on accepte l'ultra codification du film, du scénario et des personnages, le tour de manège sera fun et léger.

En s'emparant d'un trésor antique, Peter Quill déclenche de vives tensions galactiques et réunit autour de lui une bande hétéroclite d'extraterrestres faussement méchants.

Le film est porté par ses personnages et le semi-exotisme de l'univers. La galerie des gardiens est plutôt sympathique et l'on se surprend à apprécié ce mélange farfelu, tendance cartoon. Des héros décomplexés et gamins s'ébrouent dans un scénario transparent, à l'opposé des figures constipées de DC piégées dans des trames tortueuses (Dark knight et Man of Steel). Un ensemble pop et joyeux pour satisfaire ses plaisirs enfantins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Je n'avais pas aimé la trailer à l'époque, trop loin des clichés Marvel, et pourtant aujourd'hui encore ce film reste pour moi un incontournable lorsque l'on aime le genre sf, espace, Marvel. Je garde mon avis critique pour celle ci car il y a beaucoup à dire. Je recommande vivement 
Papy J
Papy J

64 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2017
Les Gardiens de la Galaxie !! Film faisant partie de la deuxième partie du MCU mais cette fois-ci on se détache d'Iron Man et co pour se concentrer sur un autre groupe de héros qui ont vraiment tout pour plaire.

Star Lord : Joué par Chris Pratt, ravageur donc une sorte de mercenaire kidnappé dans sa jeunesse par un de ces groupes pour une raison qui nous est inconnu. Depuis, sa vie n'est que chasse aux trésors pour acheteur aux gros portefeuilles. Si c'est le genre de gars à se la jouer cool et à placer des punch line comme il faut, il est aussi attrayant par sa cassette audio "Awesome Mix vol 1" dont ses musiques rythment le film. Ce qui est rafraichissant d'entendre des musiques des années 70 dans un environnement typiquement futuriste de science-fiction.

Gamora : Interprété par Zoé Saldana, fille adoptive du grand Thanos (un méchant qu'on attend avec impatience) qui n'hésitera pas à le trahir. Hélas, cela n'empêche pas que le reste de la galaxie l'associe encore à ce tyran qui à causé beaucoup de torts et se voit donc persécutés pour tous les crimes qu'elle n'a pas commis.

Rocket Racoon : Doublé par Bradley Kooper en VO et par l'excellent Alexis Victor en VF. C'est littéralement un raton-laveur mutant et même s'il se la joue gros dur et possède des talents de mécanos hors-pair, il est très susceptible et très attaché à son partenaire Groot.

Groot : Arbre ambulant doublé par Vin Diesel que se soit en VO et VF. Connu pour sa célèbre phrase "Je s'appelle Groot" qui donne un côté mignon à cette grosse plante verte aux pouvoirs végétaux assez étonnant.

Drax : Interprété par David Beautista, le mec qui ne cherche que la vengeance en se croyant plus fort que les autres. Classique mais il arrive à se distinguer en donnant de bon moment lorsqu'il essaye de comprendre les métaphores terriennes.

5 personnages qui sont tout le contraire d'anges héroiques. Chacun apporte son moment de rire, de déconnade et d'émotions, je dois avouer que Rocket m'a facilement ému lors de la mort de Groot.

Ronan l'Accusateur : Interprété par Lee Pace, un méchant assez classique et oubliable à mon avis. Il se la joue certes puissant mais il se fait laminer en deux trois mouvements mais au moins, c'est fun.

Pour un univers de science-fiction, les décors sont magnifiques Les scènes d'action sont déjantés et fun comme on pouvait s'y attendre.

Le petit truc qui me fait adorer ce film c'est vraiment la coopération entre nos 5 héros. Au début, c'est juste forcé avec de bon foutage de gueule de la part de Rocket. Puis petit à petit, ils apprennent à mettre de côté leur différent pour un but commun ce qui forge par la suite une amitié qui commencent doucement à se mettre en place.

L'humour est excellent, que ce soit entre un Rocket narcissique, l'insouciance de Groot ou encore les danses musicales de Star Lord, on est servis comme pas permis.

En conclusion : Un MCU qui part un peu de son côté pour nous offrir un film qui plaira à tout le monde. Et n'oublions pas la petite apparition d'Howard le canard qui est plus que sympathique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2016
Les Gardiens de la Galaxie, un nouveau bébé de Marvel loin des films stéréotypés où le super-héros doit sauver notre belle Terre de la menace ennemie. Au contraire, il est sujet ici d'une équipe de "truands" dont la responsabilité n'incombe pas une, non pas deux planètes mais bien une galaxie tout entière !

Premièrement, chaque personnage est bien travaillé, on est loin du cliché du super-héros comme en témoignent Grooth et Rocket. Chacun a des caractéristiques qui lui permet de se distinguer du reste des personnages et aucun ne fait particulièrement de l'ombre au reste de l'équipe. Ensuite, les effets spéciaux les décors sont agréables à regarder, on constate le travail à la réalisation du film.

Venons-en au scénario, honnêtement il manque cruellement de profondeur, le coeur du problème demeure dans l'envie d'acquérir une arme destructrice pour éviter qu'elle tombe dans de mauvaises mains. C'est du vu et revu dans de nombreux films d'aventure, tout au long du film se succède donc une quantité innombrable de combats, très peu structurés qui laissent place à un bordel sans nom du fait des explosions intempestives et de la manière de filmer qui est très approximative. Les deux heures passent par conséquent lentement et ne débouchent sur rien de concret spoiler: si ce n'est voir que le méchant a été tué par les gentil
.

En résumé, cette oeuvre partait d'une très bonne idée mais une fois de plus le contexte commercial a submergé celui du travail soigné.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2017
Une démo technique d’effets spéciaux plus qu’un film, sans surprise, pas crédible pour un sou et qui même bien rythmé ennuie. Vivement pas le 2.
Silvere B.
Silvere B.

36 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2016
Vivement le volume 2 de cette cassette audio et surtout de ce (film)
Tellement aux antipodes des Marvel habituels qu'on prends son pieds ! Nouveau personnages, monde, humour, méchant etc etc !
Un des meilleurs Marvel !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2016
En voyant ce film, à mon avis un des meilleurs de la franchise Marvel, il m'est revenu des souvenirs du jeu Starwing sur Super Nintendo (1993, tout ça ne nous rajeunit pas). Un renard, Fox Mac Cloud, dirige une bande d'aventuriers (des animaux: une grenouille, un lapin et un faucon) et se bat à bord de vaisseaux spatiaux, les Arwing, contre les troupes d'un super méchant qui veut conquérir leur monde... Il y a eu plein de suites sous le nom de StarFox dont la dernière en 2016. Bon, je sais, dans le film, Rocket Racoon (merci les Beatles), est un raton laveur, pas un renard, mais bon, il y a comme une parenté dans l'histoire non?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2016
Je ne m'attendais à rien de ce film, dont je ne connaissais aucun héros. J'y suis même allé à reculons, à défaut d'un autre film plus intéressant. Au final quelle surprise ! Excellent film, bien meilleur que tous les autres Marvel. L'univers décrit n'a rien de forcément très original et donne un sentiment de déjà vu chez Stars trek. Malgré tout c'est vraiment très plaisant à regarder et on est plongé dans cet atmosphère grâce à une BO du tonnerre. Les personnages sont tous excellents et on se surprend même à aimer un raton laveur et un arbre qui parlent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2017
Peut-être le meilleur Marvel. Le plus fun, en tout cas. Un casting impeccable, des dialogues fandarts, une bande son géniale, un univers visuel grandiose: tout est réuni pour faire de ce coup de poker de la part de Marvel un des plus gros succès mérité de ces dernières années. Une énorme surprise !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2016
Ça en 2014 ,c'était un marvel pas sérieux,drôle et trés plaisant pour les fans de marvel comme moi et j'adorait le personnage de grooth
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse