Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie - Page 16
Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52952 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 113 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2017
C’est un excellent film de James Gunn avec des personnages délirants et attachants, un humour drôle bien présent, une 3D vraiment excellente, des effets spéciaux magnifiques, un casting qui en jette, un scénario parfait, une mise en scène grandiose, des décors spectaculaires et bien détaillé, des vaisseaux qui sont très bien détaillé et des séquences d'actions époustouflantes et rafraîchissantes.
Un film qui s'avéra une très bonne surprise. Drôle, rythmé avec son univers et ses personnages propres. Le film fait le taff sans tomber dans le ridicule ou le sur drama spacial.
Les gardiens de la galaxie sont des supers héros déjantés et attachants! Le film est vraiment sympa, rythmé, avec pas mal d'actions et une sono vraiment cool (merci le Walkman!)
globalement c est tres bon l humour n est pas surdosé et est drole bon apres il y a quelque clichés ( on arrive dans la prison la plus surveillé de la galaxie et on s y evade en 2 secondes ) et quelque trucs un peu idiot ( ils recoltent de la matiere cervicale WTF ) mais c est un tres bon divertissement rigolo tres rythmée vous ne ennuyerai pas
Un petit film familial bon enfant sans âme. Dommage que depuis ces dernières années Marvel et Disney s'attachent à fournir un cinéma de piètre qualité.
Très surpris par Les gardiens de la galaxie, un film qu’on peut en fait décrire comme étant une œuvre divertissante, visuellement splendide et qui possède un feeling accrocheur. Bon casting pour de bons personnages, tant virtuels, a l’état pur que maquillé Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
exellent se nouveau style d équipe de super héros on s attache au personnage je quiffe rocket le scénario est existant il a de bonne scène d action ma scène favorite d action est selle dans la prison . verdict il est très bon
L'un des meilleurs films de super-héros au monde. Il est rare de voir des producteurs hollywoodiens jouer un coup de poker aussi risqué. Même si James Gunn est adulé par une horde de fans indéfectible, il n'en demeure pas moins un poil trop inexpérimenté pour prendre les commandes d'un porte-avions tel que le dernier produit estampillé Marvel, "Les Gardiens de la Galaxie". Le scénario est très accrocheur :spoiler: Peter Quill (Chris Pratt) est un aventurier traqué par des chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora (splendide Zoe Saldana), et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance . James Gunn nous expose leur caractère bien trempé, mais aussi leurs failles, tout en exacerbant le paradoxe entre tout ce beau monde, ce qui fonctionne très bien, car chacun d'entre eux (même pour des personnages totalement virtuels) nous paraît crédible, voire attachant. D'ailleurs la carte des paradoxes sera présente tout au long du film : dans l'environnement, très futuriste, où l'on trouve les technologies les plus anciennes, comme le lecteur de cassette qui ne quitte jamais le capitaine de cet équipage de bras cassés, mais aussi dans les décors dont les couleurs criardes, voire fluorescentes rappelant celles du comics original de 1969, se marient à merveille avec d'immenses paysages d'une précision rarement vue au cinéma. Des contrastes comme ceux-là, il y en a à foison dans "Les Gardiens de la Galaxie" : une bande originale old school dans un environnement de science-fiction, le passé de chaque membre qui au lieu de les opposer devient leur point de jonction, les relations shakespeariennes de la famille de Gamora et celle de Peter, le design global du film… Il en va de même pour le traitement des costumes combinant des technologies futuristes avec un aspect rétro donnant à l'ensemble un petit côté steampunk. L'architecture de la ville reste dans un style européen très typé et réaliste. James Gunn a l'habitude d'utiliser des ficelles scénaristiques peu coûteuses dans ses films et il ne s'en privera pas ici, malgré un budget plus que confortable. Grâce à son personnage principal et à son passé, il transporte toute une culture bien ancrée sur la planète Terre jusque dans l'espace et la confronte à celle d'un monde peuplé d'aliens totalement étrangers à celle-ci. "Divertissement" est le mot d'ordre et tout est fait pour aller dans ce sens. La bande originale évitera les arrangements philharmoniques permanents pour accompagner les scènes de combats en hyper-espace. Non, James Gunn préférera envoyer du Marvin Gaye, Blue Swede, David Bowie ou les Jackson Five. Ça contraste, mais ça groove. Malgré tout cela l'ombre de Disney plane sur "Les Gardiens de la Galaxie". Au même titre que les autres licences Disney, il y règne une forte odeur de guimauve. Malgré tout, "Les Gardiens de la Galaxie" reste un film monstrueusement fun et irrévérencieux qu’il faut absolument voir si ce n’est déjà fait
Je n'ai rien contre les film de super-héros mais la plupart me saoule un peu car ils ont tendance à sortir du même moule mais je me décide quand même à regarder Les Gardiens de la galaxie pour son côté space-opéra qui le distingue des autres films de l'univers Marvel et rapidement je me rends compte que ce film de SF est pas mal du tout et très agréable à suivre. Les personnages sont attachants et travaillés menés par une bonne bande d'acteurs cependant on ne peut pas dire que Les Gardiens de la Galaxie soit d'une folle originalité notamment un final un peu plat par contre le passage se déroulant dans la prison spatial est certainement la meilleure partie du film avec un aspect un peu plus sombre. Contrairement à sa suite ici l'humour est bien dosé et ne bouffe pas le film donc voici un divertissement tout à fait agréable à profiter.
Je ne comprends pas l'engouement pour ce film; les personnages sont a peine développés, et a toute vitesse, juste assez pour savoir les grandes lignes de leurs passés respectifs. Ils sont clichés et pas vraiment attachant. Ce film n'a comme point fort seulement son rythme, c'est assez rapide et fluide et cela permet de ne pas trop se rendre compte des points négatifs du film. Comme son scénario, bateau et banal, ses personnages comme dit plus haut, ou encore la façon dont ils arrivent a vaincre le méchant de l'histoire. Parlons en , de cette scène :spoiler: La danse qu'il fait pour le distraire est malaisante au possible, et plombe le film rien qu'a elle seule, je trouve. . En conclusion, ce film est au mieux un bon film pour enfants.
Le meilleur des Marvel, j'adore. Un bon film de sciences fiction, avec de super effets spéciaux, des acteurs au top, un raton laveur et un arbre. Juste génial. Et en bonus un super humour décalé.