Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie - Page 18
Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 113 critiques spectateurs
5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2017
Un marvel qui change les codes, tout en restant maîtrisé dans l'interprétation, dans les rebondissements, et le suspense, et dans l'action. Un humour désopilant. Les dialogues restent trop légers, certains détails sont impromptus, et alambiqués. Une fin réjouissante, mais trop parfaite. Très bon film !
Du pur divertissement. Y'a pas à dire, c'est vraiment bien fait, aussi bien au niveau des décors que des effets spéciaux. Un petit peu d'humour de temps en temps, ce qui ne fait pas de mal. Et j'ai aussi beaucoup aimé la bande son. Je m'imaginais avoir 10 ou 12 ans, et être en train de regarder ce film : les enfants et les ados doivent sûrement adorer! Un film de super-héros bien sympathique.
Pas mal. Je suis pas fan en général de Marvel et celui là m'a plutôt bien plu malgré des défauts. Encore une fois je suis hermétique à l'humour Marvel malgré 2 ou 3 sourires, le scénario est vraiment beaucoup trop classique et sans surprise pour être intéressant et les quelques touches de pathos ne fonctionnent pas. Par contre le spectacle est au rdv, le film est très coloré et les effets spéciaux sont beaux dans l'ensemble. L'alchimie entre les personnages fonctionnent plutôt bien malgré l'humour beaucoup trop présente et lourdingue. Un bon divertissement rien de plus.
Au moment de la mort de sa mère suite à un cancer alors qu'il est enfant, Peter Quill est emmené par un vaisseau spatial. Des années plus tard, se faisant appeler Star-Lord, il se trouve traqué par des chasseurs de prime après avoir volé une mystérieuse relique. Ce film introduit des super-héros très différents des autres personnages issus de la firme Marvel, étant donné le fait qu'il s'agisse d'extraterrestres. J'ai trouvé la construction de ce long-métrage parfaitement réussie, les séquences d'action et d'humour étant parfaitement dosées, installant un univers crédible. Les protagonistes sont rapidement introduits et le rythme demeure soutenu jusqu'à la fin. L'histoire tient une place importante dans l'intrigue développée sur l'ensemble des films faisant partie de Marvel Studio.
Des personnage osef qui ce rencontre en 2 minutes Avec des blagies qui tombes tout le temps a plat et une histoire aussi recherchez qu un episode de dora (On m a voler ma boule aide moi a le récupérer )
Un divertissement haut de gamme infiniment supérieur aux surestimés "Avengers", "Iron Man" et autres "Captain america". La B.O. est top est entraînantes, on s'attache à tous les personnages et la mise en scène est jouissive et percutante. L'humour fait aussi bien mouche. Très bon moment!
Les Gardiens de la Galaxie est un excellent divertissement, et ce car il sait faire des compromis. Il sait allier le comique, le tragique (rare mais bien placé et dosé) et l'action. Il s'inscrit dans le Marvel Cinematic Universe, même s'il est l'un des films les moins connus de la saga super héroïque. De ce fait, il peut se permettre d'être différent de ses congénères, d'oser une ambiance particulière et un humour plus tranché et mature. Ayant lu quelques comics qui ont inspiré ce film, je dois reconnaître que le tout est bien adapté, on arrive à aimer et le film et le BDs.
Les effets spéciaux sont très réussis à l'instar des scènes d'action, on s'en rend compte même si on n'a pas la chance de voir le film au cinéma, ils sont impressionnants et imposants. En revanche, les combats au corps à corps sont moyens, je les ai trouvés filmés de manière saccadée mais ce n'est pas si gênant car ils ne sont pas trop nombreux. Les décors sont très bien, les maquillages (je pense notamment à Gamora) sont ostensiblement bien préparés et consciencieusement. Sinon la caméra de James Gunn est classique, excepté quelques fois où elle nous offre des plans bien pensés et appréciés pour ma part.
Les personnages sont un des plus gros atouts du film. Dans cette brochette intergalactique, on retrouve un "rongeur" bricoleur accro aux armes, un "platane" au vocabulaire réduit, un humain au passé assez difficile, une montagne de muscles en quête de vengeance et une "machine à tuer" qui retourne sa veste. Imaginez un peu lorsqu'ils se retrouvent tous et sont forcés de faire équipe, alors même que leurs intérêts divergent. Avec leurs caractères aussi tranchés que variés, ils ne sont en rien la caricature du héros qui veut sauver le monde : au contraire, ils sont tous des hors la loi et presque tous corrompus, ils commencent par se battre entre eux pour de l'argent avant que des liens ne se tissent entre ces personnages qui ont un vécu difficile. Leur rencontre nous donne des scènes mythiques et hilarantes, on s'attache très vite à cette bande de brigands de l'espace interprétés à la perfection par notamment Chris Pratt et Zoe Saldana.
On parle d'un film très drôle, plus drôle que certaines comédies qui se disent spécialisées dans ce domaine. Les gaffes sont excellentes et bien dosées, les répliques mériteraient de devenir culte tellement elles sont intelligentes et bien trouvées. L'ambiance est également un point fort du film : une ambiance rétro accentuées par les références et la musique, cette musique ! Une BO parfaite, un sans faute, des chansons d'anthologie qui ponctuent le film et nous donnent envie de danser et de chanter tout notre saoul. Le film a un style qu'on n'oublie pas, et lorsqu'on en est fan on pourrait le revoir sans arrêt.
Le scénario est plutôt bon pour un blockbuster, d'habitude ce genre ne demande pas d'histoire ingénieuse ni rien de ce genre. On n'assiste donc pas à une démonstration scénaristique, pour la simple et bonne raison que l'histoire n'est pas un atout du film, et c'est voulu. Ce n'est pas non plus le vide total, disons que Gunn a préféré faire de la place à l'humour, aux personnages et à l'action plutôt qu'à un scénario hyper bien pensé.
Dans l'ensemble, Les Gardiens de la Galaxie est un film qui redonne la pêche, et dont on devient vite fan. Avec sa BO incroyable à écouter en boucle et ses personnages qu'on finit par adorer, il m'a entièrement séduite. À la toute fin, il introduit le volume 2 avec pertinence et intelligence, vivement le 2 donc !
Avis très subjectif mais je n'ai accroché à aucun personnage, je n'en ai trouvé aucun qui etait à la fois intéressant et attachant. Mais reste tout de même du bon divertissrment sans avoir plus de prétention.
Un Marvel novateur qui parvient à se démarquer des autres blockbusters. Rythmé par un ton plus léger, la réalisation se trouve marquée d’une ambiance kitsch et rétro, présentant une BO et des clins d'œil aux années 1980. Le film est ponctué d’humour, d’action et d’émotion, et présente un univers aux images et aux effets spéciaux réussis. Les personnages, quant à eux, sont bien travaillés, attachants, et apparaissent, pour la plupart, comme des super-héros inattendus (Rocket le raton laveur ou encore Groot l'extraterrestre végétal). Un bon moment de divertissement et de détente !
Un pur blockbuster américain. Des personnages totalement inintéressants avec des effets spéciaux extrêmement horribles et un scénario ultra balisé du super méchant qui veut détruire le monde avec une super arme xd. Faut arrêter les films comme ça.
Un très bon coup de neuf dans l'univers Marvel. La bande son très rock 70' est vraiment géniale et il y'a pleins de références à notre monde (le Walkman c'était bien vu), les personnages sont plutôt cool, Rocket est vraiment drôle même si le coup de cœur reste Groot. Après Gamora a la meilleure histoire, je pense que c'est le meilleur personnage. Du côté du scénario c'est rien de fou mais c'est suffisant pour tenir plus de 2h avec beaucoup d'humour (le gag de la prothèse j'étais mort), comme Marvel c'est si bien le faire et l'action et les effets spéciaux sont géniaux ah et mention spéciale à Baptista parce qu'il s'en sort vraiment bien pour son premier gros gros film.
Les Gardiens de la Galaxie, le neuvième film de la branche de Marvel Universe réalisé par James Gunn (II). Pour résumé, ce film raconte l'histoire de Peter Quill, un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Mais lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être... Pour être honnête, c'est bien le Marvel que j'attendais le plus durant cette année 2014. Je ne connaissais pas les comics des Gardiens de la Galaxie jusqu'à l'annonce de ce projet par Marvel Studios. Et je n'ai pas du tout été déçu, c'est bien exactement le film que j'attendais, voilà enfin un film Marvel complètement tordu et unique en son genre ! Ce n'est plus le même genre de film qu'on te sort tous les ans comme les Captain America, Iron Man et Thor. L'ambiance du film est totalement différente : Drôle, comique et vraiment fun. Ici, on a plutôt affaire à des anti-héros qu'à de simple super-héros. C'est ce qui rend le film assez différent des autres. De plus, le scénario est compréhensible et bien écrit. L'histoire est vraiment énergique, mais à tout aussi cette touche sentimental, profonde avec des personnages uniques en leur genre. En effet, ce qui est l'une des plus grandes forces de ce film, c'est bien les personnages. Ils sont tous aussi attachant que les autres. Je pense notamment à Rocket & Groot qui sont mes deux personnages préférés de ce film. Ils ont tous un caractère qui leur est propre et c'est ça qui les rend géniaux. J'ai aussi beaucoup apprécié Drax interprété par Dave Bautista et Star Lord, qui est interprété par un acteur que j'aime beaucoup, Chris Patt. Par ailleurs, que dire de la belle Zoe Saldana qui joue la meurtrière Gamora. Elle a cette petite dose de charme même si elle a la peau verte. C'est dommage parce que j'aurais bien tenté ma chance. Néanmoins, la seule chose que je peux reprocher au film, c'est le manque de développement de l'antagoniste de l'histoire, Ronan. Je trouve qu'il manque de profondeur. Mais bon, c'est bien le seul gros point noir que je peux tirer de ce film. En ce qui concerne la réalisation, elle est géniale, l'effet visuel du film est fantastique ainsi que les effets spéciaux qui sont énormes. C'est vraiment dommage que je ne l’ait pas vu en 3D. Enfin, le point qui rend ce film totalement indépendant de tous les autres films de super héros que j'ai vu, c'est sa BO. A chaque passage de musique des années 60 et 70, l'ambiance du film change et acquiert un rythme classique, plaisant et très agréable. Ainsi, Les Gardiens de la Galaxie est sans doute, pour moi, le meilleur Marvel Studios à ce jour, merci James.