Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juin 2018
On voit le film et on l'oublie aussitot... sans grand interet ce film qui est d'une banalité. Mais la technique est bien fait. Avec 180 millions d'euros...heuresement !
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2018
Bon film avec une bande originale entraînante. Des supers Héros qui n'en sont pas réellement et des répliques à se tordre de rire. Un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juin 2018
Ce film... est magistral. Mais pas tellement par son intrigue ou par ses images, qui pourtant valent le détour. Non, si en fait je l'ai déjà revu 4 fois alors même que je n'aime ni les films d'action, ni les films de super héros, c'est juste grâce à la bande son, qui est exceptionnellement bien vue et savoureusement posée.
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2018
Excellent divertissement pour la famille et les "amoureux" du genre. Personnellement, je n'aimais pas (plus) les Marvel de mon enfance et je ne sais pas si j'ai vraiment aimé un jour le style et la philosophie globale passé 12 ou 14 ans. J'ai 43 ans à l'instant où je rédige ma critique, je fuis comme la peste les fims de "heros" complètement "plausibles" genre "Avatar" qui m'a bien gonflé vu en 3D, en 2D, puis encore une fois sur mon écran à la maison 5.1.
Ce qui me dérange dans les films dits "de héros" c'est le côté si "pauvre" en rebondissements, où l'on devine quasi immédiatement la suite du scénario....je ne généralise pas mais un paquet du genre sont insipides.
J'ai trouvé dans "Les Gardiens de la Galaxie" un scénario, des images et un qualité de réalisation vraiment sympa, avec quelques scènes légères et humoristiques, mais surprise contrairement à pas mal de "heroic" j'ai vraiment bien aimé celui-ci à titre de bon divertissement.
Vu en famille hier soir, vraiment sympa. A recommander, on va aller acheter le second volet.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2018
Excellent Marvel ! une équipe de super héros attachante et original , beaucoup d'humour ! c'est terriblement efficace 18/20
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2022
Très bon film d'action rempli d'humour, de personnages charismatiques et de bons sentiments.
On passe un très agréable moment .
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2018
Le meilleur film du mcu sans conteste, le les blagues sont efficaces les personnages sont bien développé surtout gamora et starlord et les décors sont magnifiques et originaux,
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2018
Un excellent film de super-héros original, drôle et divertissant de James Gunn avec des personnages délirants et attachants, un humour drôle bien présent, une 3D vraiment excellente, des effets spéciaux magnifiques, un casting qui en jette, un scénario parfait, une mise en scène grandiose, des décors spectaculaires et bien détaillé, des vaisseaux qui sont très bien détaillé et des séquences d'actions époustouflantes et rafraîchissantes.
Fred D
Fred D

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2018
Prenez des personnages parmis les plus obscures et les moins connus de l'univers Marvel.

Ajoutez une bonne dose d'humour de de situations les plus improbables,

Mélangez le tout avec une bande son qui sent bon les années 70/80.

Vous obtiendrez un film complètement dingue et totalement jouissif.

Un très bon moment de détente a ne surtout pas manquer !
Gaetan L.
Gaetan L.

10 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2018
Du grand, du beau divertissement.
Ingénieux à souhait.
Personnages extrêmement travaillés.
Une Bo au top qui revisite des classiques de la pop US.
Un humour qui touche à chaque gag.
J adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2018
L’émotion m’a submergé dès l’instant, de l’originalité par cette composition des Gardiens de la Galaxie, j’aime le côté fun de ces personnages burlesques, l’ambiance rétro est rafraîchissante par sa musique du Star lord, le scénario est palpitant, tout en rigolant dans la bonne humeur, l’intrigue de l’ennemi est bien faite, surtout au niveau visuel, de beaux effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2018
Jadore ce film des extraterrestre un putoi et des truc chelou se battent contre les forces du mal !dans le futur pour protéger la galaxie !
'JE S'APPELE GROUT'!
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2018
Encore un excellent cru, qui aurait cru qu'un énième space opera avec une playlist 80s inexplicable, et en plus signé chez Marvel aurait pu donner un si grand film ? Drôle, excessif, imaginatif, une vraie perle.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2018
Whaouh! enfin un film du MCU qui prend de nombreux risques et ca fait extrêmement plaisir à voir, ce qui permet de relancer un coup de boost car ce film est tout simplement réussi du début à la fin avec de nombreuses scènes d'actions mais aussi une bonne dose d'humour qui passe à merveille . C'est donc un film explosif, créatif, jouisif avec une bonne trame principale certe simple mais qui fonctionne très bien. Un film à voir sans aucun doute qui apparait peut être comme le meilleur film du MCU.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2018
Un film de science-fiction novateur qui veut se démarquer des autres superproductions tirées du monde des comics Marvel. En effet, ici, le ton est plus léger et la réalisation assume pleinement une ambiance kitsch et rétro avec une BO et des clins d'œil récurrents aux années 1980. Le film est truffé d’humour, d’action et d’émotion et présente différents univers assez colorés, aux effets spéciaux réussis. Les personnages sont attachants et apparaissent, pour la plupart, comme des super-héros à contre-courant (Rocket le raton laveur ou encore Groot l'extraterrestre végétal). On passe un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse