Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2017
Grande déception face à tant d’éloges. Difficile de trouver en “Les Gardiens de la Galaxie“ ce côté fun et décomplexé revendiqué, tant sa narration, sa mise en scène et son humour n’ont rien à envier aux cousins “super-héros“ qu’il souhaite pourtant se démarquer. En vain,donc. Effets spéciaux dernier cri avec un petit lot de consolation de quelques originalités, rythme frénétique endiablé, références ciné, humour souvent ras les pâquerettes: ce gloubi boulga de bonnes et de beaucoup moins bonnes choses ne font jamais vraiment décoller le film. On ne pouvait pas nous plus attendre d’une production Disney une réelle irrévérence. Personnages caricaturés aux interprétations mimétiques, le casting n’apporte pas grand-chose aux costumes qu’ils portent. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2017
J'ai mis la note maximum. Pourquoi? Parce que quand on sort à ce point du déjà vu avec une carte originale à souhait, oui on peut parler de chef d'oeuvre! Pour développer un peu, j'aime généralement bien les films de supers héros sans en être un grand fan pourtant. Mais "Les gardiens de la galaxie" c'est un blockbuster et à la fois une comédie des plus gaies à regarder.
Le scénario est assez original, et la réalisation bien pêchue. Mais c'est surtout les personnages et l'humour décalé et omniprésent mais sans jamais donner de sur-jeu qui m'ont fait adorer ce film. Si vous êtes parfois réfractaire et déçu des marvel (comme moi) je ne saurais vous conseillez de quand même mater cette magnifique surprise! [5/5]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2017
Pour une surprise, c'est une très bonne surprise ! J'ai regardé les premières minutes de ce film en me disant que j'allais découvrir un bon nanard, mais qu'il me fallait accomplir ce devoir avant d'aller me coucher, juste pour tâter le terrain et comprendre l'ampleur de ce mini phénomène, à la veille de la sortie en salle de la suite.
Franchement, je pensais rester 10/15 minutes. Le temps de dire "OK, vu, navet".
Je n'ai pas pu décrocher. Beaucoup d'humour, une auto dérision délectable, pour un film qui, finalement, à défaut d'être un blockbuster de superhéros, se révèle être une surprenante parodie des super production estampillées Marvel. Les personnages sont attachants, l'humour est délicieux.
Quand Marvel parodie Marvel... Un vrai régal !
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2017
Un énième blockbuster façon Mavel, et pas grand chose d'autre. Même s'il se veut différent ce film n'apporte rien au genre.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2017
Film très sympathique, avec beaucoup d'humour. Le seul hic, c'est que le décor est assez lent à se placer pour un néophyte, la première demi-heure, on ne comprend rien à ce qui se passe. Puis, doucement, les choses se mettent en place et on commence à s'attacher aux personnages fort disparates, un brin benêts, mais tellement sympa! Et ensuite, on est pris dans le tourbillon.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2017
Je suis très mitigé. Il y a de l'humour mais il tombe souvent à plat et n'est pas bien fin, il y a une histoire mais elle est pour le moins décousue et assez inintéressante. Les héros ne sont pas très attachants, l'action omi-présente mais finalement presque lassante. Reste des images riches de "l'univers" et de bons effets spéciaux. Trop tordu, trop de scènes sans queue ni tête ... Très très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2017
Super film, beaucoup d'action et du bonheur jusqu'à la fin. Je l'ai vu deux fois tellement c'était super.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2017
Énorme ! ce film va révolutionner le cinéma... fusion comédie et science-fiction phénoménale... de pur plaisir..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2017
Un mauvais marvel avec un scénario plat et des personnages peu attachants. Il est assez dur de rentrer dans le film et d'avoir un quelconque frisson concernant le sort de cette galaxie qui est apparemment en péril même si on a du mal à s'en rendre compte...
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2017
"Les gardiens de la galaxie" se démarque des autres productions Marvel auxquelles le spectateur était habitué, jusque-là très sérieuses et toujours plus spectaculaires. Cette fois, l’accent a été mis principalement sur les effets spéciaux et l’humour pour nous servir un spectacle complètement barré et assumé. Un changement de cap pas loin d’être radical qui va ravir les spectateurs en attente de variété, et qui va refroidir ceux qui sont plus… disons conservateurs. Le réalisateur James Gunn l’avait annoncé (comme quoi "Les gardiens de la galaxie est la version sale et barrée d’Avengers"), aussi le spectateur n’est pas pris en traître. C’est juste qu’on aime ou on n’aime pas. Pour expliquer un peu ma note, il faut dire qu’à la base je ne suis pas un grand fana de science-fiction. Et cette adaptation d’un comic book peu connu du grand public est de la pure science-fiction. Alors j’ignore si c’est pour essayer de compenser ce virage pour tenter de conserver l’énorme public qui avait été réuni autour des trilogies "Spiderman" et "Iron Man", mais toujours est-il qu’un grand casting a été opéré, à commencer par les seconds rôles. Jugez-en plutôt : Djimon Hounsou (Korath), Michael Rooker (Yondu Udonta), Benicio Del Toro (le collectionneur), et Glenn Close (Nova Prime). Voilà pour ceux qu’on voit à l’écran. Oui, parce qu’il y en a d’autres qu’on ne voit pas, et c’est là que j’en arrive aux rôles principaux : ainsi vous trouverez Vin Diesel pour la voix de Groot, Bradley Cooper pour Rocket et Josh Brolin pour Thanos. Très rapidement on a droit à de l’action, pour parvenir à une association improbable entre plusieurs super-héros, tous venus d’horizons différents. Pour ce qui est du développement des personnages, on repassera : c’est très succinct, pour ne pas dire inexistant. Le seul sur qui on en sait le plus est le personnage principal, ce qui est déjà pas mal en soi. Mais comme la suite est annoncée dès le générique de fin (lequel se conclue sur une dernière petite saynète supplémentaire si chère aux studios Marvel), gageons que nous en apprendrons un peu plus sur les autres personnages principaux. Pour autant, et quand on y réfléchit, c’est assez paradoxal parce qu’on ignore tout de lui, mais c’est finalement à l’humanoïde végétal que va aller l’attachement du spectateur. Il est… comment dire ?... doté d’une force tranquille. A la fois capable de tendresse et de grande brutalité. Mais comment ne pas fondre devant ses grands yeux à l’expression juvénile ou devant son tour de passe-passe pour éclairer un endroit trop sombre ? Inévitablement, on a envie d’entendre à nouveau son sempiternel "Je s’appelle Groot". Son binôme n’a rien à lui envier bien sûr, bien que fondamentalement différent. Le raton-laveur est plus direct, plus cogneur. C’est comme les chiens, si vous n’avez pas remarqué : plus c’est petit, plus c’est teigneux ! Connus également, Chris Pratt et Zoe Saldana ne déméritent pas et font le job parfaitement selon le ton employé. Il n’y a que Dave Bautista que je ne connaissais pas. En dépit de son côté un peu benêt sur les bords et de sa perpétuelle envie de péter la gueule à tout le monde (il me fait penser plus ou moins à Rambo d’ailleurs…), ce qui lui confère un manque de finesse assez drôle, et donc malgré sa psychologie rustre portée par un physique qui me ferait retourner direct aux vestiaires si jamais je devais le combattre sur un ring, il est quelque part attachant ! Si, si ! Après, l’intrigue reste assez simple. Franchement, il n’y a pas besoin de beaucoup réfléchir : comment de curieux personnages totalement barrés vont sauver une galaxie mal barrée d’un grand méchant complètement barré qui a en sa possession une curieuse boule de pétanque au noyau si particulier… Oui l’internaute cinéphile Allocritik a raison quand il dit que le scénario n’est qu’un prétexte pour exposer un spectacle déjanté, et de surcroit assumé en tant que tel. Le but avoué est d’en mettre plein les mirettes au public, de le divertir efficacement tout au long des 121 minutes. Ma foi, de ce point de vue-là, c’est plutôt réussi, grâce à une réalisation propre et au niveau du scénario : simple mais efficace. Cependant on peut déplorer des séquences typiquement américaines, telles que l’héroïsme, le ralliement d’horizons différents visible lorsque les héros se mettent à défiler ensemble en formation, ou encore les belles leçons de morale. Mais bon, on s’en fout, tant que ça marche… Et je crois qu’on peut remercier les effets visuels à tous les niveaux, que ce soit pour l’animation de Groot et de Rocket, ou pour le combat final qui ne manque pas de rappeler les séquences spectaculaires des combats spatiaux de "Star Wars".
Bashirou Hamza
Bashirou Hamza

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2017
Whaou kel agréable surprise. Longtemps que j'évitais de le regarder, puis je l'ai vu classé parmi humour. je me suis dis pourquoi pas? Alors là, passé les premiers moments, ce fut 2h de pure délice. Dialogues décalés, scènes cocasses... Bref, à voir, et à revoir...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2017
Un bon Marvel avec des personnages attachants et drôles (en particulier Rocket et Groot). Toutefois, rien de surprenant ou original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2017
Un film qui envoie du lourd. Un film dont on se rappellera encore longtemps du nom. Et pour cause, un humour décalé et toujours bien vu servi par un casting au top. De la bonne humeur propulsée à grands coups de jetpacks et de lasers.
Cette bonne humeur et ce second degré en font un film à part dans l'univers Marvel qui se prend parfois un peu trop au sérieux. Un très très bon spectacle à voir sur grand écran avec des bonnes basses car les musiques déchirent !
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2017
Les MARVEL : on commence à en avoir la surdose et pourtant... quelle découverte et quelle bonne surprise que ce film !! On a droit ici à un des meilleurs Marvel jamais fait. On est surpris par ce mélange de super héros qui s'unissent mais qui expriment tous un mal être lié à leur passé respectif mais avec une bonne dose d'humour au second degré. Évidemment, le scénario n'est pas surprenant pour des super héros puisque les personnages luttent pour sauver une planète et un peuple contre un super vilain.
Bref : "je s'appelle Groot" - je traduis : "Une belle réussite" !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2017
Oui, c'est sympa. Beaucoup d'action, de l'humour et voila. Bon après c'est pas le pire des Marvel, c'est certainement pas le meilleur on va pas se mentir. Mais bon ça change
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse