Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2018
"Les gardiens de la galaxie" pour moi le meilleur film que marvel est réalisé tellement drôle et tous ces personnages sont tellement attachant notament Grooth malgré ces textes très diversifié "Je s'appelle Grooth" j'adore lol
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2018
Sans doute l’un de mes Marvel préfères, on y trouve tout : humour, action, aventure, personnage attachant, bon scénario !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2017
Un film de super-héros original et divertissant de James Gunn avec des personnages délirants et attachants, un humour drôle bien présent, une 3D vraiment excellente, des effets spéciaux magnifiques, un casting qui en jette, un scénario parfait, une mise en scène grandiose, des décors spectaculaires et bien détaillé, des vaisseaux qui sont très bien détaillé et des séquences d'actions époustouflantes et rafraîchissantes.
Mind H.
Mind H.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2017
Un bon blockbuster marvel.
Si vous voulez de l'action a fond et de l'humour a la Marvel, vous avez le film qui faut.

On a des personnages attachant comme groot ou le petit raton laveur.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2018
Dixième film du Marvel Cinematic Universe. Alors que je m'attendais strictement à rien en allant voir ce film, car je connaissais pas beaucoup le comics à la base, et bien je peux vous dire que je me suis pris une jolie claque dans la tronche. Autant y aller tout de suite : j'ai adoré ! Pour être clair, "Les Gardiens de la Galaxie" reste très différent des autres films du MCU qu'on a pu avoir avant sa sortie en 2014, à savoir les films "Iron Man", "Captain America" ou "Thor", car c'est un film qui en plus d'avoir une histoire indépendante, il se prend pas trop la tête, fait preuve d'une créativité débordante et on laisse bien le réalisateur prendre des libertés et s'exprimer. L'histoire peut ne pas être assez originale sur les bords, mais on prend quand même un pied fou en matant "Les Gardiens de la Galaxie". Les personnages sont bien développés et deviennent tous attachants, les effets spéciaux sont magnifiques, les scènes d'actions sont démentes et folles et le film est en plus extrêmement drôle. L'humour est pas lourd une seule seconde et s'incruste bien dans l'histoire. Il y a également un côté dramatique présent dans le film, assez peu mais quand même, surtout vers le début qui est assez bouleversant. Mais pour moi, comme pour beaucoup de personnes, le point fort le plus fulgurant du film, c'est sans aucun doute la BO. Car en plus d'avoir un thème fort, le film regorge de chansons des années 80 qui lui donnent une pêche d'enfer, en allant de Redbone aux Jackson 5, en passant par Blue Swede et David Bowie (RIP). Le casting fonctionne vraiment bien : Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-Lord a endossé l'un de ses rôles clefs au cinéma. Son personnage, en plus d'être drôle, cool, investi et attachant, possède une réelle profondeur. Zoé Saldana dans le rôle de Gamora est également très douée. Son personnage a énormément de charme et de vigueur et se donne bien à fond. Elle est également ultra touchante et sa relation avec Chris Pratt en fait un point fort au film. On a également Dave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur, qui est également bon, drôle et attachant. Il montre bien que malgré son apparence, il peut être un gentil colosse aimable. On retrouve également Bradley Cooper pour la voix de Rocket le raton-laveur mutant en VO, personnage qui pouvait être mystérieux dès le premier regard, mais qui s'avère être ultra cool, attachant et fun, en plus d'être très bien animé. De même pour Groot, l'homme-arbre, qui nous fait attacher à lui grâce à son côté simplet, dont le design est bien foutu et dont la voix est interprété par Vin Diesel en VO. On a aussi Michael Rooker dans le rôle de Yondu Undonta, qui est très cool et efficace, surtout avec sa flèche volante, Lee Pace dans le rôle de Ronan l'accusateur, un méchant bien imposant et badass et aussi Karen Gillan dans le rôle de l'incorrigible Nébula, qui en fait bien voir de toutes les couleurs. À noter aussi la présence de John C. Reilly, Benicio Del Toro, Glenn Close, Laura Haddock, Djimon Hounson et surtout Josh Brolin dans le rôle de l'inquiétant Thanos, et tout ce beau monde fonctionne à merveille. En conclusion, "Les Gardiens de la Galaxie" est un excellent film qui vient donner au MCU une vague de fraîcheur et que je vous conseille très fortement, surtout si vous êtes fans de comics et si vous aimez le bon vieux rock des années 80. En tout cas, pour moi, c'est officiel, les Gardiens de la Galaxie font parti de mes héros de Marvel préférés avec Spider-Man et Deadpool. Bravo en tout cas à James Gunn pour avoir fait connaître ces personnages au grand public de manière fun et concrète !
aragorn-cool
aragorn-cool

6 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2017
quand des hors la loi hétéroclites et totallement barrés deviennent des heros sauvant la galaxie ca donne un film de sf completement dingue et jouissif a l'humour corrosif.
un vrai regal
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2017
Je n’aime pas d’ordinaire les sagas de super-héros. Leur bravoure surréaliste, leur renoncement lourdaud tempéré d’un second-degré passé. Mais, ô merveille ! Marvel porte pour une fois bien son nom. Car le programme est cette fois différent, et le qualificatif de blockbuster estival lu un peu partout paraît bien réducteur : ces Gardiens de la galaxie gravitent aux antipodes de la soupe habituelle. Un leader funky qui vendrait son âme pour un vieux walkman et quelques cassettes de rock 70’s, une bimbo alien agile et directe, un homme-arbre sentimental, un catcheur tatoué de la tête aux pieds, un mutant raton-laveur, la fine troupe de joyeux drilles bat son plein durant les deux heures de ce feu d’artifice ô combien sympathique. James Gunn aux commandes n’avait pas fait grand-chose avant, mais force est d’admettre qu’il honore le pari des producteurs. Fun, déluré, foisonnant, excessif mais perfectionniste, son film est une jolie surprise, dont c’est paradoxalement les effets spéciaux, pourtant nominés aux Oscars, et forcément grands gagnants du partage budgétaire, qui convainquent le moins. A coup sûr, ils vieilliront vite. Raison de plus pour apprécier l’ensemble tant qu’il en est encore temps.
Eric A
Eric A

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2017
Un "Star Wars like" version bien plus déjantée.
Les personnages hauts en couleurs sont tellement à la masse que l'on attend avec impatience la prochaine tuile qui va leur tomber dessus...
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2017
De très bonnes répliques, des personnages originaux (de Groot à Rocket le raton-laveur) et des effets spéciaux à la hauteur d'un grand film de SF font oublier un scénario qui n'a finalement rien d'extraordinaire. En bref l'emballage du paquet est tellement bien décoré qu'on fait abstraction du cadeau un peu maigrichon à l'intérieur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2017
Un excellent marvel comme on les aimes, les acteurs sont super, l'image est magnifique ,un vrai vent de fraîcheur et la BO est excellente !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2017
Un très bon amusement ! le scénario est super sympa, c'est rythmé et bien mis en scène. Je ne connais pas le comics originel mais j'ai trouvé ce film complet, sans trous d'incompréhension et clairement drôle avec un bande son du tonnerre.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2017
Un très bon film a grand spectacle. C'est bien fait, bien filmé, rondement mené,on ne s'ennuie jamais, la scène d'ouverture est géniale, les effets visuelles et le graphisme est magnifique jusqu'aux dernières seconde du générique. C'est drôle et déjanté. La musique est superbe, la photo grandiose et les personnages attachants. Le premier était peut-être plus surprenant, ici l'effet de surprise est atténué, on peut reprocher à ce deuxième volet quelques scènes très premier degrés un peu trop sages et légèrement pompeuses avec des dialogues creux dédiés à des '"explications familiales", à savoir qui est le papa ou qui est la gentille sœurette. N'oublions pas que c'est une production Disney, le pathos familiale en est la marque de fabrique. Cet aspect est moins lourd dans le premier volet et si ces scènes sont loin d'être ce qui fait le sel du film, ces petites longueurs nous permettent d'aller faire pipi, de nous reposer et surtout de retrouver avec encore plus d’intérêt les personnages fantasques et les scènes époustouflantes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2017
C'est vide....Bien réalisé, mais vide....Les bonnes adaptations des bd Marvel deviennent rares - Par exemple; Hulk de Ang Lee, La trilogie Spiderman de Sam Raimi, -X-men de Brian Singer et consors- Superman de Zack Snyder- Batman de Tim Burton et Christopher Nolan font intervenir un drame humain dans lequel le spectateur se retrouve....Désolé de le dire, mais comparativement, le superman de Richard Donner des années 80 avec Christopher Reeves me procurent plus de plaisir...
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2017
Après moult adaptations de films de super héros, voilà un film qui se démarque de ses petits frères : un humour décalé, des personnages à la ramasse mais très attachants, une faune bigarrée de personnages, un visuel très beau, un choix de musique originale... le cocktail prends bien, et peut aussi bien plaire aux afficionados de Marvel, qu'aux autres. Le film a très bien marché, et ce n'est que justice.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2017
Je ne connaissais pas le Marvel avant de voir le film. Du coup tout à été découverte pour moi.
L'univers de ce film, l'humour et le côté décalé qui s'en dégage est excellent. Je me suis fait facilement prendre dans l'histoire qui m'a laissé un léger goût de "reviens-y" à la fin de la scéance.
Surtout qu'étant fan du genre musical utilisé dans le film, ça a été la cerise sur le gâteau pour apprécier ce dernier.
Les effets spéciaux sont bien faits, les scènes assez graphiques et le jeu d'acteur bien trouvé. Une petite ovation pour Chris Pratt qui s'est transformé physiquement de façon drastique montre la détermination de l'acteur à s'investir.
Bref, un Bon film Marvel que je serais prêt à revoir de temps en temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse