Les Gardiens de la Galaxie
    4,2
    49448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie ?

toinou
    toinou

Publiée le 25 avril 2023
    Définitivement un des meilleurs Marvel, car Marvel a laissé carte blanche a James Gunn et on ressent bien sa patte. Il nous offre des slow motion assez bien utilisés, des visuels incroyables avec des costumes de dingues, des maquillages incroyables et de très bons effets spéciaux. On retiendra évidemment la BO incroyable. Chris Pratt ne joue pas bien contrairement à Dave Bautista, Vin Diesel dans le rôle de Groot, Bradley Cooper dans le rôle de Rocket et Sean Gunn qui est très drôle. C'est effectivement un film haut en couleur, complètement déjanté et James Gunn a réussi à retranscrire cet univers des gardiens de la galaxie a la perfection. Personnellement, j'ai trouvé Ronan l'accusateur ridicule, mais par contre Michael Rooker, l'acteur de Yondu est excellent et son personnage à un développement hyper intéressant et Nébula est absolument insupportable.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 10 avril 2023
    Histoire (0,75/1) : Fun, marrant et entraînant ! Cette nouvelle aventure MCU plus déjanté que les classiques Captain America, Iron Man ou bien Thor est un plaisir avec un récit attrayant et fort sympathique ! Un petit quelque chose en plus avec un développement plus poussé sur les convictions du grand méchant Ronan aurait rendu cela parfait mais ça fonctionne déjà très bien.
    Personnages (0,75/1) : Il y a une belle alchimie avec les différents personnages qui forment les Gardiens. Un peu comme Avengers, leurs différences les rapprochent et cela permet une connexion hilarante et parfois même touchante. Ce côté déjanté peut parfois être un peu de trop par moment par contre. Petit reproche aussi fait au méchant Ronan qui, malgré son physique très badass, n'est pas assez développé selon moi. Un peu réducteur.
    Univers (1/1) : Rien à dire de plus on est comblé ! On est transporté et l'univers colle parfaitement !
    Réalisation (1/1) : Là aussi que voulez dire ? Les effets spéciaux sont incroyables, les scènes d'actions sont à couper le souffle, le format du film est parfait ! C'est du très bon boulot !
    Bonus (+0,5) : Un vent de fraîcheur ! Les précédents films MCU étant assez rigides, là on est sur quelque chose de neuf, décalé et à contre-courant ! Ça fait du bien !
    le gameur nulll
    le gameur nulll

Publiée le 2 mars 2023
    excellent film dommage qu il y est une grosse incohérences mais bon vu la puissance du film on peut lui excuser très belle musique, bonne scène d action et beaucoup d humour
    Kycsuma
    Kycsuma

Publiée le 26 février 2023
    Bon film en lui même.Bonne introduction du personnage principal mais aussi secondaire qui laisse place subtilement à des séries secondaires centrées sur eux qui donnent envie d'en savoir plus. Scènes de combat immersif.Pourtant courte mais efficace. Gros bémol pour le personnage féminin médiocre, schéma répétitif de la femme fatale c'est ridicule tout les personnages féminins ce ressemblent c'est fatigant : froide, sévère, forte mais attention il ce révèle quel a un bon fond! A qui vous fais penser cette description? Alors: captain marvel, black widow bref.
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Ce film est incroyable ! Tous est bien, l'histoire,les musiques des années 70, les personnages.... vraiment un grand classique. Même moi qui n'aime pas les Marcel de base,celui ci me plaît sincèrement !
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 27 décembre 2022
    Ce premier volet des gardiens de la galaxie est une franche réussite : drôle, caustique, prenant. Il place la barre très haut dans l'univers cinématographique du MCU. Bravo à J. Gunn pour son appropriation de cette serie phare et sa mise en scène sans temps mort.
    Il Valentime's d.
    Il Valentime's d.

Publiée le 5 décembre 2022
    Léger et efficace! Une BA que j ai d'ailleurs adopté via mon fournisseur musicall.c est bien fait mais malheureusement ils ce sont arrêté lla! Une super equipe une trame potable mais de l humour parfois réducteur qui rappelle que les bonnes blagues sont écrit par les même type on écrit les mauvaises . Rockn roll j aime beaucoup l idéologie du perso qui ce retrouve la malgré lui ! On va pas ce mentir le MCU j ai eu la chance de me faire les comics et version cinéma c est agréable et détestable a la fois
    Lyah
    Lyah

Publiée le 27 novembre 2022
    Du grand spectacle ! Un film au scénario certes basique, mais efficace, pourvu de petites touches d'humour appréciables. On en prend plein les yeux tellement les effets spéciaux sont juste incroyables
    ! Des héros à la fois déjantés et attachants et des méchants vraiment réussis. Topissime !
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 13 novembre 2022
    Mais quelle surprise ce Gardiens de la Galaxie ! Il est tout simplement génial ! En effet, le long-métrage possède beaucoup de qualités. Pour commencer, la mise en scène de James Gunn. Cette dernière est très bonne et apporte un sentiment de fraicheur au MCU qui commençait à en avoir besoin. Ensuite, la B.O. Celle-ci est tellement excellente qu'elle a remis au goût du jour de nombreux titres des années 80. Tous les personnages sont attachants et parfaitement bien interprétés. L'antagoniste en la personne de Ronan est pour moi l'un des meilleurs du MCU et l'introduction de Thanos est parfaite. Le film étend également grandement l'univers du MCU en lui donnant une nouvelle dimension. L'humour, elle, est bien présente mais fonctionne car elle ne parait pas forcée. Bourré de scènes cultes comme la danse de Star-Lord pendant le générique d'intro, la scène d'échappement ou le sacrifice de Groot, ce Gardiens de la galaxie est un film chaleureux qui ne vous laissera pas indifférent.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 novembre 2022
    Singulier par sa tonalité baroque, ce divertissement n'en demeure pas moins classique dans son évolution narrative et dans les caractéristiques principales de ses protagonistes auxquels les acteurs prêtent leur dynamisme avec un enthousiasme contagieux. Fort plaisante par son humour caustique et son recul ironique sur le récit même, la mise en scène, bien que soignée, n'émerveille pas. Impertinent dans son registre formel, moins pertinent pour le fond.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 3 novembre 2022
    l'un des meilleur Marvel ! très réussie b-o qui reste en mémoire, casting génial ! et humour qui passe sans problème un gros kiffe à chaque fois
    Clint B
    Clint B

Publiée le 31 octobre 2022
    Un pur kiff d'ado et de vieux en même temps ! James Gunn nous livre une version du film de super héros en dehors des clous des prods Marvel habituelles. Humour aussi bien premier degré pour les plus jeunes que second degré pour les plus "vieux", une bande originale quasi aussi importante que les personnages (un bon vieux walkman...) avec des morceaux d'anthologie, un univers rétro futuriste très bien travaillé,un casting béton avec en tête de gondole un Chris Pratt à l'aise dans ses pompes. Bref, parmi les prods made in Marvel, mis à part Logan et peut un ou deux autres films, ce n'est pas trop mon truc, mais celui-ci dans un style totalement différent m'a vraiment plu. Une vraie bonne surprise.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 24 juillet 2023
    l'humour est incroyable, l'histoire est incroyable, les acteurs sont incroyable, les effets spéciaux sont incroyable !

dernier visionage) Excellent film qui reste un classique de chez marvel toujours aussi génial et l'humour est parfait.
    ce2ltiom
    ce2ltiom

Publiée le 3 août 2022
    Les gardiens de la galaxie... Que dire ? À part que ce film est sûrement LE meilleur de l'année mêlant effets spéciaux très bien utilisés à humour d'une bande de "naze" qui ne loupent presque jamais de faire rire le public. bref ce film est une totale réussite signée James Gunn, je vous le conseille fortement.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 21 juillet 2022
    Le genre science-fiction n'est pas mon truc, à quelques exceptions près- E.T. ou le Seigneur des anneaux par exemple.
    Mais pourquoi pas tenter ce gros truc, inspiré entre autres de la guerre des Etoiles, pour plaire à un petit-fils ado.
    C'est bien fait, beaucoup d'effets visuels, pour lesquels le grand écran est surement irremplaçable, on sent la machine hollywoodienne prête à cracher sa puissance de réalisation à plein régime.
    Un gros bémol, les batailles interstellaires à répétition et dans la course au toujours plus, fatiguent le spectateur non averti, qui ne sait plus qui est qui, pas plus qu'au temps des batailles napoléoniennes submergées par l'intense fumée des canons… Un comble avec nos moyens modernes.
    En revanche, la bande hétéroclite qui va sauver la galaxie est atypique, réjouissante et bien campée. Le raton laveur, le monsieur muscle tatoué, Groot l'arbre dévoué, l'héroïne verte, vont entourer le héros Quill, qui va sauver l'univers, en pensant au cadeau légué par sa maman sur son lit de mort. Un magnéto à cassettes qu'un pourcentage infime des jeunes spectateurs n'a jamais vu de sa vie.
    La machine Marvel ne fait pas dans la dentelle ni le subtil, mais le pouvoir créatif des concepteurs est réellement sans limite, et l'humour anglo-saxon fait souvent mouche à bon escient.
    Ce n'est pas elle qui va nous aider non plus à sauver le monde réel, mais il faut connaitre le produit pour en parler.
    DVD vo- juillet 22