Les Gardiens de la Galaxie
Note moyenne
4,2
52947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 113 critiques spectateurs

5
473 critiques
4
1058 critiques
3
361 critiques
2
128 critiques
1
54 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2021
Les Gardiens de la Galaxie est le dixième film du Marvel Cinematic Univers. On suivra dans ce nouveau film du MCU les aventures du MCU. Bon que donne ces Gardiens de la Galaxie ? Ben franchement c'est très réussi, le MCU prend une nouvelle prise de risque en faisant de ce premier volet des Gardiens de la Galaxie un film qui assume complètement son ambiance décomplexé, cela fonctionne dans le film. Le casting est très bon, Chris Pratt joue très bien, Zoe Saldana incarne bien son personnage, Bradley Cooper est amusant en Rocket Racoon (un raton laveur), Vin Diesel également, même chose pour Dave Bautista. Les intéractions entre les personnages sont vraiment une des réussite du film. L'humour fonctionne très bien dans le film et apporte une touche d'originalité dans le film et apporte un vent de fraîcheur au MCU.
La réalisation de James Gunn est vraiment réussi, le film est très beau visuellement, tout est très bien filmé dans le film, les effets visuel envoient du tonnerre. Le seul défaut du film à mon sens est l'antagoniste Ronan L'Accusateur que je trouve pas tellement intéressant. En résumé, un très grosse prise de risques de la part du Marvel Cinematic Universe qui a réussi à créer la surprise, le film n'est pas parfait mais il est un très bon film du MCU.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 788 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2021
Vu le 10/02/2021.
Au final, je n'étais pas hyper chaud pour voir ce film qui me semblait bien moins intéressant, plus hétéroclite et moins sérieux que les Marvel vus précédemment, notamment "Avengers".
Au final j'ai été agréablement surpris parce que l'humour fonctionne bien sous la botte notamment de Chris Patt (Star Lord) et de ses 4 acolytes.
Les effets spéciaux sont intéressants notamment dans la fameuse prison et les agissements de la pierre d'infinité, la bataille finale est également bien retranscrite.
Voilà, ça fait 2 bonnes semaines que j'ai vu le film et je ne me souviens plus d'autres détails, preuve qu'il ne m'a pas marqué plus que ça
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2021
Mon avis est contraire aux avis généraux du film mais c'est uniquement mon appréciation personnelle.
Je n'ai pas totalement accroché à l'intrigue ainsi qu'aux personnages principaux.
Ça ressemble plus à mes yeux, à un opus de Star Wars qu'à un Marvel..
Juste le "je s'appelle Groot" que j'ai vraiment bien aimé!! 2/5
Bryan Riley
Bryan Riley

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2021
Waw, un film totalement différent pour le MCU, fun, décalé et super coloré !! Des héros super attachants et très drôles, un humour maitrîsé et pas trop lourd, une musique très cool (et des musiques rétros géniales aussi ), des actions jouissives, BREF un des meilleurs du MCU.
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2021
Après un Thor le monde des ténèbres mou et ennuyeux, les Gardiens de la galaxie apporte un vent frai et un renouveau au MCU. L'univers du film est vraiment bien foutu, les effets spéciaux sont excellent tout comme les décors, les costumes et les extraterrestres qui bénéficient d'une grande créativité. Au delà de la mise en place d'un nouvel univers crédible, le film se veut cool, fun et totalement déjanté. L'humour ici marche très bien, arrivant à n'importe quelle moment de l'intrigue sans casser les enjeux du film ( sauf le combat final avec l'antagoniste qui perd toute traces de charisme à vie. L'ambiance pop année 80, avec les musiques et les références, est vraiment très plaisante et parvient à donner une identité propre au film au sein d'un MCU qui donnait guère d'identité propre à ces films. La realisation de James Gunn est rythmé, ce qui rend les combats intensifs et mémorable, notamment avec l'aide de ralentis ou bien de plans large. Le casting est de qualité, avec notamment : Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Benicio Del Torro ou encore Vin Diesel. La musique est ( bien que pas à la hauteur de celle de Avengers), memorable et colle bien au personnages. Ces derniers sont tous inoubliable et culte, leurs relations et conflits entre eux sont très intéressants, ce qui arrive à nous faire rire à des moments et pleurer à d'autres. Le méchant, est cool visuellement et possède un certains charisme ( bien que un peu caricatural). Un charisme qui prendra ses clics et ses clacs au combat final. ( mais il à toujours plus de charisme que Malekith dans Thor 2, en même temps c'est pas compliqué me direz vous). À l'instar d'Avengers, les personnages vont progressivement se lier entre eux pour des intérêts personnels pour enfin s'allier pour un projet commun.
Les Gardiens de la Galaxie est donc un renouveau pour le MCU qui apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages et qui possède une ambiance singulière et des scènes d'actions vraiment bien faites.
Un des meilleurs films du MCU !
Natacha Simon
Natacha Simon

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2021
C'est drôle, très drôle ! C'est bien écrit, bien filmé, si vous ne l'avez pas encore vu n'hésitez pas ;)
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2020
véritable chef d'ouvre. effet spéciaux incroyable, un scénario de fou, des musiques, un peu d'humour, des combat aérien. de l'action galactique, des extraterrestres.
AlexR
AlexR

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2020
Une idée très bonne de la part de Marvel de rajouter ce groupes de personnage, je pense qu'il deviendront emblématique d'ici plusieurs années, c'est pour moi un film réussi.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2020
Sans comprendre vraiment ce que ce film fait dans le MCU il faut reconnaître que le film est tout à fait regardable.

Le scénario n'est pas très poussé, et même un peu cliché, mais les personnages bien écrits et bien interprétés le tout agrémenté d'une touche d'humour font que le film est appréciable, on est diverti, le taf est fait.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2020
Un mercenaire solitaire parcourt l'espace au service du plus offrant. Il se retrouve malgré lui avec un mystérieux globe convoité par le terrible Ronan. Emprisonné rapidement, il projette de s'évader en s'associant avec d'autres détenus qui deviendront ses plus fidèles partenaires de combat.
Réjouissant et sympathique, ce film très bien réalisé ne se prend pas au sérieux et regorge de scènes amusantes et bien dosées.
Un bon film de héros accessible à tous et attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2020
Franchement, un film Marvel au dessus du lot.
Le jeu des acteurs est bon, sans plus.
Les effets spéciaux sont franchement très bons, rien à dire là-dessus à part le fait que c'est un peu trop numérique à mon goût.
L'humour et l'histoire sont franchement hilarants; j'ai passé un très bon moment avec ma famille !
En bref, un très bon film pour le grand public amateurs de Blockbuster, sans être un chef-d'œuvre.
Vous passerez un bon moment.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2020
Il est difficile de qualifier de "chef d'oeuvre" un film SF, notamment de la franchise Marvel... et pourtant, ces gardiens de la galaxie combinent humour, action, profondeur des personnages et effets spéciaux remarquables ! Tout est parfaitement équilibré et orchestré dans ce long métrage genial qu'une bande son décalée rythme superbement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2020
Voila l'un des meilleurs film de l'univers Marvel et le plus fun de la galaxie, des scènes d'actions spectaculaires, de superbes effets spéciaux, des personnages attachants et beaucoup d'humour.
Sans oublier la musique datant des années 70-80 qui vont bien avec les scènes du film, de quoi nous faire plonger dans ce film avec une ambiance super cool. Chris Pratt et Zoe Saldana joue à merveille leur rôle de Star Lord et Gamora, ainsi que les voix de Vin Diesel et Bradley Coopers qui donne leur voix sur les personnages vraiment géniaux tel que Rocket, un raton laveur à mourir de rire et Groots, un arbre super balèze. Sans oublier Draaax, un personnage assez redoutable mais un peu débile par moment qu'on en rit interpréter par Dave Bautista. Ainsi ces personnages les plus cool de la galaxie qui n'ont rien en commun vont devoir s'allier pour combattre Ronin qui veut retrouver un orbe qui pourrait annéantir le monde.
Un film a voir absolument qui s’enchaîne sans la moindre ennuie et l'on passe un très bon moment.
A voir et a revoir.
Wiiphiirr-F . .
Wiiphiirr-F . .

Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2020
Parfaitement Drôle, et visuellement beau, pour ce qui est du son rien que le fait d'écouter la musique, me rappelle l'ambiance du film et à quel point ce dernier est génial !
Le Commandant de la Navette
Le Commandant de la Navette

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2020
Un énième film de super-héros mais où l'ambiance est très cool.

Quand je regarde un film de super-héros hormis mes quelques favoris que sont Batman ou Punisher (oui toujours un peu dans la vengeance et le sombre :D ), je m'attends clairement à un film pour enfants parlons clairs. Rien que de savoir qu'un raton-laveur faisait parti du casting me refroidissait d'entrée.

Et pourtant, le Rocket est très drôle avec son personnage d'aigri déglingué, tout comme son comparse Groot qui est....et reste.....Groot :) Les 3 humanoïdes que sont Star-Lord, Gamora et Drax sont complètement distincts physiquement et au niveau de leur personnalité. Un groupe assez attachant qui marche bien, chacun ayant un intérêt différent mais trouvant cohérence parfaite dans ce groupe.

Ce que j'ai apprécié avant tout au delà des scènes de combat efficaces, d'un scénario qui tient plutôt la route et d'un humour souvent bien placé (et c'est rare...), c'est que le film n'est pas centré sur l'histoire de Star-Lord (vis-à-vis de la scène d'introduction notamment) et qu'il est donc très tourné sur un monde extérieur particulièrement travaillé : l'enjeu c'est les Xandariens, le dictateur Ronan et la pierre d'infinité avec l'ombre de Thanos.

J'ai beaucoup aimé ce choix de nous propulser dans un univers et de le travailler aussi vite que possible (film de 2h quand même...) en montrant une civilisation différente, des méchants eux-mêmes très distincts entre le Ronan athlétique face à un Thanos toujours titanesque.

En sus de tout ça, une bande-son très rock années 60/70, ça se marie bien avec certaines scènes rythmées !

Bon au niveau de ce qui ne va pas, encore une fois c'est le problème des mondes tous publics et un peu enfantins :
Je n'ai jamais eu peur pour les héros à aucun moment du film.
Plus d'explications en spoilers :
spoiler: Lorsque Groot meurt, c'est bien réalisé mais je sais quelque part qu'il va revenir, et le revoir dans un pot à la fin du film me conforte dans cette idée : il n'y a aucun enjeu réellement dramatique dans ce film. Je veux dire, on sait bien que Ronan ne va jamais détruire Xandar, on sait bien qu'ils vont survivre à la fin, et que s'ils ne survivent pas ils ressusciteront dans celui d'après :D Aussi, certains décors notamment dans la grotte près du début m'ont paru un peu "cheap", le déguisement de Michael Rooker aka "Yondu Udonta" est très...spécial.


Mais ce ne sont pas des défauts qui pénalisent grandement l'aspect distrayant du film.

Enfin, j'avais déjà vu la trilogie Avengers avant de découvrir ce film malheureusement, donc je connaissais déjà les problématiques liées aux filles de Thanos et ce qu'il allait advenir de la pierre d'infinité.
Dommage pour moi :( ça reste un film sympathique que je vous recommande :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse