Mon compte
    The Double
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Mad Movies
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

     Jesse Eseinberg est étonnant dans ce film fantastique un brin capillotracté (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    "The Double" place définitivement Richard Ayoade comme l'un des cinéastes les plus stimulants de la décennie, entre Terry Gilliam et les frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Grégory Auzou

    Richard Ayoade revient avec une adaptation de Dostoïevski. Certes un brin fourre-tout, cette œuvre surréaliste, entre comique, tragique et fantastique, est une folie visuelle et scénaristique.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Souvent drôle, véritablement angoissant, "The Double" est un film hors du temps. Décidément stupéfiant, Jesse Eisenberg se régale de ses deux rôles en un.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré quelques tunnels, on est séduit par le ton résolument nihiliste de ce conte initiatique sur l'identité et l'affirmation de soi.

    Première

    par Frédéric Foubert

    (...) la musicalité du montage et la direction artistique de haute volée parviennent tout de même à rendre le projet constamment intrigant, à défaut d'être novateur.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Il faut considérer "The Double" comme un long épisode de "La Quatrième Dimension" et l'apprécier à juste titre comme la relecture amusante d'un chef-d'œuvre surpuissant : "Le Locataire" de Roman Polanski.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    L'interprétation subtile et inspirée de Jesse Eisenberg apporte une vraie ambiguïté à cet exercice de style, même si l'on regrette quelques coquetteries de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Inspiré de Dostoïevski, ce film à l'atmosphère déprimante emprunte à l'univers de Polanski.

    aVoir-aLire.com

    par François Blet

    The Double gambade donc, en bon cauchemar au rire coupant, sur la contre-allée du cinéma moderne. Peut-être sa portion la plus fréquentée certes, notamment par Lynch et Kaurismäki, mais le cinéaste semble enfin pousser sous le cinéphile.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une variation un peu lourde sur le thème du double, prétexte surtout à une mise en scène maniériste non dénuée d’intérêt.

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    "The Double" échoue à s'approprier un sujet qui aurait mérité une approche un peu moins préfabriquée pour parvenir à toucher le spectateur.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Après un premier quart d’heure subjuguant de formalisme virtuose, le cinéaste répète ses effets jusqu’à les épuiser.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Richard Aoyade, qui semble avoir beaucoup revu "Le Locataire" de Polanski, aurait pu en tirer la leçon. Au lieu de partir d’une réalité banale que le double viendrait troubler, il plonge directement ses personnages dans un univers artificiel et ringard.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    (...) cette histoire de dédoublement tire son unique profit de la performance de Jesse Eisenberg.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top