Une mise en scène à grand spectacle pour ce bon film d'aventure-fiction, avec une part de romance. Le budget conséquent a permis la réalisation d'effets spéciaux extraordinaires et de décors fantastiques. Jennifer Lawrence est éblouissante dans le rôle de Katniss. La première partie du film présente un scénario très banal ; il faut attendre la seconde partie pour suivre une bonne et spectaculaire histoire d'aventuresspoiler: dont la fin est malheureusement écourtée pour laisser place au troisième volet de cette saga.
Le pitch : Les vainqueurs de la 74ème édition des "Hunger Games", Katriss et son partenaire Peeta, doivent effectuer la tournée de la victoire. Cette tournée traverse différents districts ou monte la révolte. Snow, le président du Capitole, doit mater la rébellion. spoiler: Les vainqueurs de districts entrant aussi en conflit avec le pouvoir, il va alors tenter de s'en débarrasser en déclarant l'ouverture des "Jeux de l'expiation" opposant entres eux tous les vainqueurs de districts.
Une suite qui démarre lentement, avant de rentrer dans le vif du sujet, l'arène. Des personnages convaincants, des décors toujours aussi somptueux, un rythme qui reste soutenu, et une fin qui annonce parfaitement la couleur du prochain volet de la saga. Rien à dire de plus, ça reste un bon divertissement dans l'ensemble.
Cette épisode est pour moi, le meilleur des trois films. Après un premier volet juste divertissant, Gary Ross cède la place à Francis Lawrence (non ce n'est pas le père de Jennifer). Alors que le premier n'avait pas une histoire très intéressante et servait tout simplement de présentation, le deuxième est beaucoup plus intéressant. Les personnages évoluent, tout évolue, et ça j'aime. Les scènes d'actions sont plus beaux, le suspens est plus réussi. Bref, tout dans ce film est supérieure au premier. L'histoire devient vraiment intéressante, la révolution débute. Le méchant président Snow apparaît plus souvent. Il y a beaucoup plus de rebondissements. A chaque fois on est surpris par les retournements de situations. La nouvelle arène est superbe. La dernière heure dans l'arène est vraiment excellente, il y a beaucoup d'actions de suspens. Bref, le film est extrêmement réussi. Quant au twist final, je l'ai trouvé génial, j'étais vraiment surpris. Les trente dernières minutes sont énormes. Il n'y pas grand chose à dire de plus. Le film est vraiment génial. Le meilleur de la saga! 4.5/5 Voilà qui est dit!
Le meilleur de tout les episodes en tout cas pour moi l'écriture est géniale le casting est le même avec de très nombreux plans magnifiques comme celui ou elle est dans le tube et qu'elle minte dans l'arène ou quand elle est en haut de l'arbre pour repérer un point d'eau m.Savoureux
Un film vraiment bien réalisé, que j'ai trouvé bien rapproché au livre, même si tous les détails ne peuvent pas être retranscris, un vrai coup de coeur.
Après un premier épisode réussit, " Hunger Games " nous revient avec une suite très divertissante. L'univers de ce futur post-apocalyptique et de son jeu extrêmement mortel, parvient encore a nous surprendre. Et le réalisateur signe un second épisode aussi réussi que le film original. Plus sombre et encore plus intense , "L'Embrasement " est un divertissement de haut vole, spectaculaire et émotionnel. Le casting est toujours aussi bon, les décors sont époustouflants et les effet-spéciaux sont efficaces. Une mise en scène de qualité est au service d'un scènario captivant. Ce second film nous prépare également, à la futur révolte que mènera Katniss Everdeen et ses amis. On nous montre dans ce film , les prémices de cette révolte. " Hunger Games : L'Embrasement " est un très bon film. Le dénouement de cette histoire approche à grand pat. Soyons patients.
Fin 2013 sortait la suite très attendue d'Hunger Games, adaptée du best seller éponyme de Suzanne Collins. Ce second volet, l'Embrasement, place la barre plus haut que son prédécesseur.
Le premier posait les fondations. Il était question pour une poignée d'ado (entre 12 et 18 ans), arrachés à leurs familles de s'entretuer dans une arène construite par le Capitole, la dictature dirigeant l'Etat de Panem. Des "jeux de la faim", sont destinés à effrayer, maîtriser la population qui s'était révoltée quelque décennies plus tôt.
L'Embrasement est divisé en deux parties. La première approfondit la dimension politique du scénario. Le Capitole, mécontent des actes de Katniss lors de premiers jeux, voit en elle la possibilité pour la population de Panem de se révolter. Katniss devient peut à peut un symbole de guerre qu'il faut vite éradiquer pour éviter la rébellion. Cette partie déploie finement, en gradation, l'idée de manipulation de masse et de corruption politique. La situation s'embrase.
La seconde partie est beaucoup plus divertissante. En effet, Katniss et Peeta sont de retour dans l'arène pour de nouveaux jeux. Cette partie bénéficie d'un rythme soutenu et d'effets spéciaux de qualité. Ultra divertissant.
Mention spéciale à Jennifer Lawrence et toute sa bande, qui constitue une interprétation de haute qualité.
Mélangeant habilement divertissement et fable politique austère, Hunger Games - l'Embrasement est un divertissement haut de gamme, un film intelligent et bien fait. Du jamais vu pour un blockbuster.
Oh Mon Dieu ! Quel film ! Ici plus de surprises. On sais ce qu'il y a dans l'arène, on est habitué aux coups de bombe pour signifier la mort et à la question "est-ce qu'il y aura réellement un seul survivant". A cet opus se rajoutent les sentiments de Katniss : Peeta ou Gale ? Bah c'est toujours intéressant d'avoir un peu d'amour dans un film pour jeunes adultes. Pourtant, on a toujours peur (spoiler: par exemple quand Peeta a failli mourir non mais qui n'a pas voulu pleurer de soulagement quand il a ouvert les yeux ? ). Pour moi, le premier reste le meilleur mais ceui-ci est génial tout de même.
Il est mieux que le premier à mes yeux. Mais pour moi il a les mêmes problème que le premier. Le début est assez long et pas toujours utile (moins long que le premier tout de même). Et moi qui adore quand ils sont dans le jeu, je trouve dommage d'en voir si "peu". Et je m'attendais à une fin explosive tout de même. Mais j'ai pas eu cette impression. Par contre la fin me donne très envie de voir la suite. Bref, c'est un film qui passe bien, on passe un bon moment mais faut s'accrocher au début je pense.
Bien mieux que le premier opus que j'avais trouvé bien fade et avec un contenu limité aux ados. Jennifer Lawrence est également bien inspirée. Sans révolutionner le genre, ce 2ème volet brille par un rythme maîtrisé, de bonnes idées et une belle touche artistique
Après avoir plutôt apprécié le premier volet, (toute proportion gardées, bien sur), je me suis dit qu'il pouvait etre interessant de regarder le second.
Le jeu s'étant terminé à la fin du premier film je me suis demandé, ce qu'il pouvait bien se passer dans ce second volet. J'avais bien entendu oublié, la fainéantise légendaire des scénaristes d'Hollywood, qui plutôt que de proposer au public un film nouveau, préfèrent se contenter de refaire exactement ce qui a fait le succès du premier avec quelques infimes petites différences. Voilà donc, que Jennifer Lawrence se retrouve à nouveau embarqué dans ce jeu macabre avec son petit copain, qui n'est pas vraiment son petit copain, mais un peu quand même. C'est vraiment pas de chance. Du coup, comme les scénaristes de Hunger Games, je vais faire preuve de fainéantise et vous inviter à lire ma critique du premier volet, vu que ce film souffre des mêmes défauts et jouit des mêmes qualités que de son prédecesseur.
J'avais plutôt bien aimé le premier volet. Et bien ce second volet, « L'embrasement », est largement à la hauteur du premier et vient confirmer le bien que l'on pouvait penser de cette saga, « La Révolte » arrive à présent … et Jennifer Lawrence est toujours superbe !!!