Hunger Games - L'embrasement
Note moyenne
3,9
47329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 952 critiques spectateurs

5
450 critiques
4
709 critiques
3
426 critiques
2
198 critiques
1
88 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2014
Fan des bouquins, il est donc assez difficile de juger le film, un film tiré d'un livre étant toujours moins bien. Malgré tout je trouve qu'il respecte le livre et est moins "tout public" et enfantin que le premier volet, qui dans le livre était beaucoup plus sanglant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Excellent !! aussi prenant que le premier film, c'est un plaisir de retrouver Katniss et Peeta et de faire la connaissance d'autres personnages comme Finnick, les acteurs sont bons, Jennifer Lawrence est décidément faite pour ce rôle. Si dans le premier film il s'agissait surtout de survivre dans l'arène, le seconde volet nous offre une réflexion plus profonde sur les moyens de s'unir contre le capitole , on sent les prémices d'une révolte qui éclatera pleinement dans le troisième et dernier film que j'ai déjà hâte de voir :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2014
c'est la même chose que le premier mais en chiant et vu que c'est chiant c'est long juste une fin qui est à peu près correcte
Emy S.
Emy S.

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2014
Généralement les second volet d'une trilogie sont vide et ne servent que de pont pour le n°3.
Ce volet rame un peu, mais bien rempli.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Une suite réussie en attendant le 3ème opus. Que dire de plus que si on a apprécié le 1 on appréciera le second.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2014
Cette suite de Hunger Games est beaucoup plus sombre que le premier opus mais ne réussit pas à éviter l'air de déjà-vu. Malgré tout, cette saga tient toujours largement le route et le troisième épisode ne devrait pas déroger à la règle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2014
Hunger games nouvelle franchise sans grand intérêt ! amateur d'univers fantastique et de science fiction je dois admettre que l'univers est très bien modéliser mais il y a un gros manque d'ambiance !

Le scénario est des plus lamentable lorsqu'on regarde la bande annonce on aurai pu s'attendre à autres chose mais non 2h de film pour nous pondre une battle royal tout comme le premier!

certains acteur sont bon mis a part cette actrice mais les dialogue sont consternant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2014
Hunger Games L'embrasement, et tout simplement un film parfait, excellent, probablement meilleur que le premier, une suite que j’attends avec impatience, des acteurs toujours aussi parfait, rien d’autre a dire, seulement que c'est un film excellent!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2014
Le film reprend à peu prêt le même schéma que le premier. La politique est, ici, plus développée que dans le premier opus. Katniss devient de plus en plus gênante. Le tout est bien filmé et mis en scène. Les acteurs jouent très bien. A voir !
Jim-X
Jim-X

120 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2014
Alors j'ai laissé un avis sur le premier volet de la saga, et j'aurais pu faire un copié-collé ici tant c'est ce qu'ils ont fait avec le film !
Pourtant, ça commence bien : Au début du film, on peux voir la vie dans les différents secteurs et au capitole se dérouler tranquillement. Les héros tenant leurs rôles et voyageant là-dedans. On s'attend à quelque chose de sympa... Et Bim !!!...
Comme l'orage qui survient quand le barbecue est prêt : une annonce est faite, un coup de théâtre, et nous voilà de retour dans le premier épisode, pratiquement à l'identique ! C'est qu'il dure 2h30 le machin et qu'il va falloir meublé, sans trop en donner dans ce volet parce qu'il reste d'autres parties à sortir ! (Tirer le scénario pour faire plus d'argent : Super Tuyau Mr Peter Jackson !)
Alors, ils ont bien mis quelques variantes pour ne pas trop qu'on sente le renard, mais on ne me la fait pas à moi ! (ni à vous je pense !)
Hors mis, l'ajout de personnages qui risque d'avoir un certain intérêt dans la suite de l'histoire (du moins, il faut espérer !), cet opus est juste totalement inutile. Je pense qu'il n'y aura que très peu d'impact sur la compréhension du film si on passait directement du n°1 au n°3, sans passer par l'embrassement (vous ne toucherez pas 20 000 non plus !)
Et je finirai cette critique comme celle posée sur le premier volet :
Mais c'est bien fait, et du coup... ça passe...
Et oui, c'est encore un bon plat de pâtes à la bolognaise : on nous la servi 1001 fois, mais ça reste bon : même quand c'est réchauffé !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2014
spoiler: La fin de ce second opus est si peu réfléchie ...

L'idée était bonne .
Départ trés lent ... mais non pas ennuyant.
Un bon aspect "Totale répression de la rébélion" , qui aurait du je pense être plus exploré pour donner
à ce second volet une profondeur plus réfléchie.
Trés peu de jeu d'émotions ... ce qui avait pourtant fait le charme et la réussite du premier Hunger Games.

Pour moi ce Hunger-Games n'est qu'un volet de transition pour mieux promouvoir le 3 qui sortira prochainnement...

Le studio avait-il besoin de renflouer ses caisses ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2014
Ce que l'on regrette dans cette intrigue, c'est la transformation d'un véritable potentiel scénaristique en un vulgaire triangle amoureux. Le 1 avait au moins le mérite de cibler son sujet, le 2, quand à lui, s'égare dans des passages culcul à souhait, séparants d'autres scènes dignes de tous ce que l'on déteste dans twilight. Bon ne soyons pas de mauvaise foi, un film pareil ne vaut clairement pas zéro. Bravo à l'équipe artistique, aux sublimes costumes, aux bons effets spéciaux, et aux quelques scènes de violence qui tiennent bien en haleine. Dommage que tout cela serve la cause d'un film pour ados.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Émotion, action et intensité, voilà ce qui rythme ce second volet de la trilogie. Un film loin d'être innovant comparé au 1er, mais toujours aussi efficace. Les plus ? L'émotion, beaucoup plus présente dans cet épisode, mais aussi les effets spéciaux et, dans une moindre mesure, le scénario qui se densifie quelque peu. On retrouve néanmoins ce qui posait problème dans le 1er volet : une ou deux incohérences qui sautent aux yeux, mais aussi et surtout des personnages secondaires mal incarnés. Du coup, l'actrice principal crève l'écran. Ce volet est globalement une très belle réussite, avec un rythme intense et des séquence courtes à couper le souffle, tant au niveau de l'action que des émotions. On ne s'ennui pas un instant ; et on a hâte de voir la suite...
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Bof. Comme pour le premier j'ai du mal à comprendre un tel engouement. Quoi que, le premier épisode était quand même mieux. Celui-ci est le même en moins bien
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2014
Je suis de plus en plus dubitatif quand je regarde la saga "Hunger Games". J'avais détesté le premier lors de mon premier visionnage, et maso que je suis, j'ai décidé de la revoir une deuxième fois, me surprenant à plutôt aimer en fin de compte. Inutile de me demander si j'aimerai ce deuxième volet en le regardant à nouveau, la réponse est non. Cette fois, mon avis est arrêté. Tout simplement parce que tout ce qui est intéressant dans le premier film a disparu dans celui-ci. Tout d'abord, on a quasiment une heure de blablas incessants, interminables et pas intéressants. On ne s'occupe qu'à peine de la psychologie des personnages, l'entrainement (l'une des meilleures scènes du premier) est oublié, les personnages qui combattent ne sont pas montrés, pas présentés, les critiques faites dans le premier sont passées à l'as pour essayer de nous faire gober une histoire qui n'a pas franchement de sens et qui est mal expliquée. Bref, la première heure, c'est du vent total. Arrive ensuite la deuxième heure, et là encore beaucoup de bruit pour pas grand chose. Elle passe plus vite, je l'accorde, donc elle est plus intéressante, plus divertissante, mais sans aucune subtilité. Les deux, trois meurtres sont expédiés à la va-vite, l'histoire de l'horloge n'a pas d'intérêt, il n'y a que très peu d'action et quand il y en a, c'est mal filmé. Bref, c'est pas bon du tout. Je n'ai pas lu les livres mais j'espère qu'ils ne sont pas du même acabit car je m'en passerais très vite sinon. Grosse déception après le premier qui faisait la critique de la télévision entre autre, ici tout est oublié pour nous laisser devant un divertissement sans intérêt et sans but.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse