Hunger Games - L'embrasement
Note moyenne
3,9
47329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 952 critiques spectateurs

5
450 critiques
4
709 critiques
3
426 critiques
2
198 critiques
1
88 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
-Yojimbo-
-Yojimbo-

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2014
Tout sonne faux dans ce film. Le jeu des acteurs est caricatural. Il ne jouent pas les sentiments ils les miment.
Ca sonne faux d'autant plus que les attitudes des personnages n'ont rien de crédible dans leur enchainement et sont clairement dictées par les envies du scénariste ou du metteur en scène.
Du coup ça donne un côté BD au film amplifié aussi par le côté "pontifiant" de certaine scène. J'aime bien la BD mais au cinéma c'est une transposition difficile. Les scènes grandiloquentes et les quelques personnages facétieux sont creux.
Je n'ai ressentie aucune empathie pour aucun personnage. Tout est calculé à l'avance. Qui va vivre, qui va mourir, qui à un bon fond et qui va trahir.
Bref en résumé une série B avec des effet spéciaux.
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mars 2014
Déjà je ne connais pas les livres et je ne suis pas sûr que j'aimerais. Mais là, je n'ai pas vraiment compris toutes ces excellentes critiques et louanges. J'ai trouvé ce Hunger Games très mal écrit, notamment et surtout les dialogues. Ce qui a contribué, au fait qu'il manque de l'émotion et de la dramaturgie, on est censé être avec eux, espérer qu'ils réussissent... là on s'en fout, on est pas du tout captivé par l'histoire et on espère juste que ça va finir au plus vite. Ensuite le réalisateur à beaucoup de mal à maitriser le rythme, tantôt c'est trop lent (pour pas grand-chose, il y a des films lents et passionnant mais là c’était juste lent et ennuyant) et tantôt c'est trop rapide. La mise en scène n'est pas géniale, les scènes d'action assez mal filmé et le réalisateur semble aimer les zooms sur les têtes des protagonistes. Après il y a bien un semblant de fond, axé sur la lutte des classes ou encore le pouvoir de la télévision mais contrairement à ce qu'il laisse supposer, ça ne va jamais bien loin, et l'ensemble me parait très manichéen et même naïf. Coté interprétation, c'est difficile à juger, les acteurs sont desservis par cette mise en scène, ces dialogues et ce scénario, mais J. Lawrence se donne du mal, c'est déjà ça. Si il y en a autant qui considère ce film comme un chef d'œuvre, tant mieux pour eux, personnellement je n'ai pas du tout accroché.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2014
Tient donc..."Hunger games" fait parti de ces sagas ou le volume 2 est supérieur au volume 1. Ce n'est bien entendu pas ma tasse de thé, mais je dois dire que cet embrasement surpasse largement son précédent épisode niais au possible. Est-ce la présence du regretté Seymour Hoffman où la prestation de Jennifer Lawrence davantage convaincante ? Je ne sais guère. Enfin quand je dis que celui-ci est plus réussi, je parle de la première partie, lorsqu'il n y a pas de bataille en fait...car lorsque celle-ci commence, ce n'est pas uniquement le massacre que l'on nous présente dans l'histoire qui débute mais également le massacre artistique... Il faut bien l'avouer, ce qui se passe dans l'arène est vraiment dégueulasse et est dénué de toute écriture scénaristique correcte. Dommage, mieux écrit, enfin écrit tout court, ça aurait pu donner quelque chose d'agréable et surtout de crédible dans les évènements et situations du jeu. Une saga pour adolescents qui ne casse pas des briques...mais qui s'améliore, le volume 3 trouvera-t-il un peu plus de talent dans son écriture et sa réalisation ??...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2014
Le 1er était pas mal sans être génial. Le 2eme ont rentre dans l histoire, même si le début est un peu long et si le fin est trop courte. Le 3eme volet en deux parties a intérêt à ressembler à une révolte.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2016
Un 2e opus un poil plus réussi que le premier même si il est plus long à démarrer, c'est mieux filmé et les phases d'actions dans le dôme sont plus réussies et plus spectaculaires et la fin est surprenante. Pas mal, 3/5
Sylvain Rollin-Brouard
Sylvain Rollin-Brouard

63 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2014
Sympa les effets spéciaux mais pour moi ça reste dans l'esprit du premier un film pour les gamines de 12 ans qui veulent un peu de frisson sans le côté gore ... alors que c'est censé être un gouvernement sanglant , enfin "gouvernement" ou dictature on n'en sais pas plus , le film ne rentre pas plus dans les détails le côté réflexion politique n'est pas abordé ça reste plat ! Je voulais voir si ce deuxième volet apportais le côté révolutionnaire tant attendu mais ça arrive à 5 minute de la fin et on as toujours pas plus d'indications sur les révolutionnaires, leurs plans ect ... Bref ça tourne en rond !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2014
Cette suite est agréable à suivre, mais l'effet de surprise du premier opus étant absent, on peut être légèrement déçu.
La fin laisse toutefois présager des suites à venir très intéressantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2014
Bien plus consistant que le premier opus d'un point ré reste malgré tout un film d'action et le côté réflexion politique reste assez peu développé, mais globalement un effort de cohérence a été fait. Le principal défaut étant que la fin n'est qu'une invitation au prochain épisode. Si jamais celui-ci continue à élever le niveau, un bon moment se sera.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2014
Je me devais de voir la suite. Bien que n'ayant peu apprécié le 1er, ça se regardais, alors pourquoi pas celui-ci?

Donc, forcément on y retrouve les bases du 1er volet: 1ère partie sur "la vie dans le district, les relations, le gouvernement" et la 2ème partie "le hunger game". Encore une fois, on vois peu de scène marquante. Peu d'affrontement. Peu de souvenirs des autres participants. Pourtant je trouve ce 2ème film un peu mieux que le 1er. On s'intéresse plus à l'histoire, vu que ça avance coté "rebellion". L'arene de combat est pas mal. Ceux qui lisent le roman apprécieront peut être; pour les autres (dont moi) rien n'est moins sur. 2,5/5
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2014
Encore assez moyennement convaincu. Le changement de réalisateur se fait énormément sentir, l'impression que ce n'est pas tout à fait le même monde représenté.. J'en attends plus car ça commence à monter en pression, mais pas plus de pression que le 1er..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2014
J’avais beaucoup aimé le premier volet de la saga Hunger Games lors de sa sortie et je l’ai revu plusieurs fois avec plaisir, j’aime beaucoup cette histoire et j’étais impatiente de découvrir la suite des aventures de la belle Katniss Everdeen et autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Ce second volet surpasse le premier, plus mature, plus sombre et surtout avec un impact beaucoup plus cruel que son prédécesseur. Ici la révolte des citoyens de Panem commence à gronder et arrive aux oreilles du Capitole, Katniss est devenue le symbole de la rébellion et compte bien aider son peuple à se soulever. Mais le Capitole ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour soumettre une fois de plus le peuple. Beaucoup de scènes sont très dures et franchement marquantes, comme la scène du District 11, tout bonnement bouleversante (personnellement j’ai eu plus que les larmes aux yeux à de nombreuses reprises). On découvre de nouveaux personnages, très attachants, qui seront des maillons essentiels de la rébellion. Les acteurs présents dans le premier film sont toujours aussi bons et les nouveaux acteurs sont aussi parfaits (Jena Malone excellente dans son rôle de peste). Vraiment, si vous avez un tant soit peu aimé le premier volet, n’hésitez surtout pas à aller voir cette suite qui est vraiment excellente, dommage que la suite soit en deux films car il faudra attendre novembre 2015 pour connaître le destin de Katniss.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2014
Si le film souffre de quelques longueurs dans les 40 premières minutes, on oublie vite ce défaut pour un récit qui ensuite s'accélèrera, à tel point que l'arrivée de la fin est inattendue et surprenante. Au sujet de la fin, je trouve dommage qu'elle laisse à ce point un sentiment d'inachevé, de "film d'entre-deux". On a l'impression que le récit n'a pas avancé, et l'on refuse à se séparer de personnages importants dans un récit qui pourtant se veut dramatique. Les nombreux rebondissements dramatiques sont d'ailleurs bien orchestrés et suffisent à saisir le spectateur. Au contraire, le film est extrêmement prévisible, si on exclut un rebondissement final intéressant. Dans l'ensemble, on passe un bon moment, même si Hunger Games reste de la science-fiction de "bas-étage", qui se veut enfantin et du coup n'assume pas ses qualités fictionnelle à l'écran (tout comme dans le 1er épisode). Cela laisse un manque monstrueux dans l’appétit du spectateur cinéphile qui, à chaque scène, s'attendrait à "plus", toujours ce petit "plus" qui manque à l'appel. Évidemment, on ne peut qu'applaudir les performances de quelques acteurs qui illuminent l'écran par leur présence : Jennifer Lawrence, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright et Jena Malone ; Woody Harrelson n'est pas dans son meilleur rôle, et s'efface malheureusement trop. Au contraire de ces premiers, certains acteurs sont à la limite du potable, sans cependant basculer dans le mauvais. Ce Hunger Games 2 est une mosaïque d’éléments dont certains sont bons voir très bons, d'autres - plus rares - mauvais, mais dont une trop grande partie sont moyens, ce qui laisse un goût amer dans la bouche. On se retrouve donc avec le même défaut que le premier épisode, et on se rend compte qu'avec un traitement différent de la fiction, l’œuvre cinématographique aurait pu être largement meilleure. Un film qui, malgré ses défauts, se regarde avec un plaisir non dissimulé.
Oro
Oro

16 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2014
Bien plus intéressant et inspiré que le premier. Une agréable surprise qui laisse présager un troisième opus sympathique.
Tribute.
Tribute.

27 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2014
Il est bien. Mais ayant lu les livres, je trouve qu'il n'est fidèle du tout. Il y a plein de scènes super intéressantes qui aurait pu être mises en place mais non... À la place, on nous a collé un début très lent, qui aurait pu s'écourter m'enfin, il est pas mal, beaucoup plus mature que le premier volet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2014
Je trouve que il est très bien malgré qu'il ne ressemble pas énormément au livre. <3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse