Derniers Avis : Hunger Games - L'embrasement - Page 5
Hunger Games - L'embrasement
Note moyenne
3,9
47331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 952 critiques spectateurs
5
450 critiques
4
709 critiques
3
426 critiques
2
198 critiques
1
88 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme sans nom
178 abonnés
1 182 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 septembre 2021
Hunger Games - L'embrasement aurait pu être le meilleur film de la saga, mais il échoue par manque de renouvellement. On sent plus de maturité dans l'ambiance, les personnages plus complexes et plus intéressants aussi. J'ai donc un peu mieux accroché que dans le premier volet. Malheureusement, on nous renvoi dans une arène similaire à la précédente et même si le scénario n'est plus le même, ça reste une redite. La fin est d'ailleurs pas terrible et compte d'énormes facilités scénaristiques. L'argent compte ici plus que la créativité, c'est dommage.
Une suite tout à fait à la hauteur du premier chapitre. Et même si le scénario est beaucoup moins prévisible, l'action est toujours aussi présente et nous tient tout au long du film. Jennifer Laurence gagne en maturité et ce n'est pas pour nous déplaire. Une suite réussie à ne pas manquer.
Après le premier volet qui nous faisait entrer dans les joyeusetés des Hunger Games, le second est, à mon sens, un peu plus profond. Si l'aspect du jeu est toujours le même, teinté de la revanche que veut prendre Snow sur Katniss et ce qu'elle symbolise, on a autre chose que le simple fait que les jeux reprennent. L'aspect politique et critique de la société que représente Panem et le Capitole est, à mon sens, plus exploité avec l'importance du paraître qui tente de dissimuler la volonté de pouvoir et de contrôle...qui s'échappe peu à peu pour montrer la vraie nature de ceux qui tiennent les rênes. Mais également des opposants au système...qui ne sont pas forcément ceux que l'on croit aux premiers abords. Si le film démarre avec le début du chaos, il est à la hauteur de son titre : tout s'embrase. La colère, l'injustice, la vérité, la révolution...pour amener doucement mais sûrement, en un peu plus de 2h30, le chemin que promettent les 2 volets suivants avec une véritable révolte. Bref, j'ai eu de nouveaux frissons et j'ai été plus que charmée par cette suite qui est meilleur que le 1er HG.
Un second opus qui m'a un peu plus déçu. La surprise n'étant plus présente, on se retrouve avec différents éléments qui se chevauchent sans forcément enroler le spectateur !
Un film d'un ennui pas possible, du bla bla sans qu'il ne se passe rien pendant plus d'une heure, puis les hunger games commence, quelques morts, quelques scènes d'action qui ne servent pas à grand chose puis c'est la fin du film... J'avais trouvé le 1er film très moyen, s'adressant surtout à un public de 15/16ans... Ce deuxième épisode se destine plutôt au 13/14 ans... Étrange quand on connaît le propos plutôt violent du film (qui malheureusement malgré le propos manque justement de vraie violence). Hunger Games, c'est vraiment du sous Battle Royale pour adolescent...
Je lui met une note plus sévère que le précédent mais il n'est pas moins bon pour autant. Normal c'est la copie conforme du premier. C'est une honte!! Même scénario, même découpage, même messages. Il y a juste une autre atmosphère, un début de révolte mais très peu aborder et aussi des personnages secondaires plus intéressant il faut le dire. Même l'arène est relativement la même alors qu'il nous vente quelque chose de nouveau. Bref c'est du reponpage en tout point. Pas indispensable à la saga.
Ce 2 ème volet est clairement meilleure que le 1er , les décors sont somptueux,la map de ce hunger Games est superbe.Les acteurs sont toujours aussi bon mais l'intensité monte clairement d'un cran avec ce 2ème opus ! Les scènes sont plus travaillé comparé au 1er ou certaines scènes n'avaient pas une grande utilité
On continu avec hunger games pour le second volet. Le film est bien et le casting est impressionnant. Bonne réalisation. On ne voit pas passer les 2h20 de film.
Une première partie vraiment excellente qui change clairement tu premier volet , et une deuxième partie plutôt similaire au premier. Globalement Très bon , La suite de hunger games est très bonne
Tout comme son prédécesseur, j’ai trouvé que ce film est une pépite. On reste sur le même niveau qualitatif et cela fait plaisir à voir. L’histoire continue, et on va voir ce qu’il advient après le pied-de-nez de Jennifer Lawrence aux forces du Capitole. J’ai adoré la manière dont cela tourne. L’idée de refaire un Hunger Games « All Star » est une très bonne initiative. Après un état des lieux sur l’évolution entre les deux films, on va être plongé dans l’action. La partie arène est géniale. J’ai trouvé il y avait plus d’action que dans l’autre. Ça bouge bien et comme on a affaire à la crème, forcément c’est plus intense. Le lieu de combat à changer et intègre des nouveautés. Cela permet d’avoir de la diversité et de ne pas tomber dans une routine. De plus, les combattants ont chacun des caractéristiques donnant du piment. C’est bien exploité. Malgré tous ces combats, la partie émotion ne va pas être oubliée. Il y a encore une fois de très belles séquences. Les personnages continuent à être approfondie. Le temps passe, et on s’attache de plus en plus à eux. Les rôles de Josh Hutcherson, et Jennifer Lawrence sont beaucoup plus riches. Sans surprise, leur prestation suit pour un résultat remarquable. Il y a toujours Woody Harrelson et Elizabeth Banks aux rendez-vous pour nous ravir. J’ai apprécié l’apport des nouveaux, et plus particulièrement de Jeffrey Wright.
Meme recette que le 1er découper en plusieurs parties : présentation des gagnants . présentation des futures candidats et le hunger games etc etc . a regarder une fois sans plus
Excellent film. Dystopie époustouflante, avec un casting de rêve pour l'interpréter. L'histoire est toujours aussi engagée, excitante et pleine de pouvoir. Je conseille à tout le monde de la voir, peu importe l'âge. c'est un film dont on peut beaucoup apprendre.